Formater vista pour installer XP

Résolu/Fermé
Astroboy - 16 avril 2007 à 19:36
 Maxencevrte - 20 avril 2010 à 18:50
Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......



Windows Vista
Internet Explorer 7.0

223 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 17:19
bsr, avant tout bravo pour ce que vs faite.
pour mois c pareille je voudrais reiller vista de mon ACER ASPIR 9813,

pour poser un com ici c que g tout temter, pour decocher SATA je ne trouve pas ds le bio, une aide svp.
merci
0
quelqu'un connait la demarche legale de recours apres achat d'un hp dv9631 installé avec vista pour le remboursement soit de l'appareil, soit des logiciels ? toutes les manip pour virer vista et mettre xp a la place semble vaine et le sav n'est même pas en mesure de me réinstaller le vista dont j'ai la licence, ni de me procurer mes cds d'installation !
;-)
0
Salut,

normalement, tu dois avoir un délai dans ton magasin pour te retracter sur ton achat (en général 7 à 15 jours), mais le délai légal pour tout achat est de 7 jours normalement (à vérifier). Si le SAV n'est pas foutu de te réparer ton pc, alors c'est qu'ils sont vraiment pas doués. Normalement, tu dois avoir un recovery cd avec ton pc, qui te remet ta partition d'origine (dans le même état que quand tu l'as acheté). Ceci fonctionne bien sûr uniquement si tu n'as pas viré la petite partition cachée (en général d'une taille approximative de 5Go), qui contient ton installation d'usine. Si ton recovery cd ne marche pas, alors tu peux exiger au SAV qu'ils te remettent ton pc en état ou qu'ils t'en file un neuf en échange (ils ne peuvent pas te vendre du matériel qui ne marche plus au bout de quelques jours). S'ils ne veulent pas, menace les d'appeler 60 millions de consommateurs pour savoir ce que tu peux faire.

Ensuite, ne dis jamais que ça a merdé parce que tu as essayé d'installer xp. Pour deux raisons : la première c'est que ça fait sauté ta garantie, et la deuxième parce qu'ils te demanderont ta clé xp qui doit être une clé d'origine (et non craquée !!). Sauf si bien sûr tu as une clé cd d'origine, auquel cas tu peux demander au SAV qu'ils te restituent ton pc avec XP installer dessus à la place de vista.

Pour le remboursement des logiciel c'est trop tard. Tu dois préciser à l'achat de ton matériel les licences que tu souhaite déduire du prix du pc. Si tu ne l'as pas fait à l'achat, tu ne peux pas le faire aprés (théoriquement si tu ne précises rien à l'achat, alors ça veut dire que tu acceptes les licences que tu achètes avec). En général pareil, ils te diront à l'achat que ce n'est pas possible de te rembourser les logiciels. Fait une petite recherche sur internet avant pour trouver les textes de lois qui disent bien que tu as le droit, invoque tes droits auprés du vendeur (vu que c'est un commercial, il te dira que ces lois ne sont pas encore passées ou qu'elles n'existent pas), et toujours pareil, menace les en disant que tu as appelé une association de consommateurs blablablabla. Ils ne fonctionnent qu'à ça les mecs, si tu les menace pas de les foutre en procés, ils te lâcheront rien. Tu peux même demander des dommages et intérêts s'ils te refusent le remboursement des licences (un mec l'a fait, il a obtenu en gros le remboursement complet de la machine donc il a eu son pc gratos lol). Bref, toujours savoir de quoi tu parles et si tu en a vraiment le droit. Avant de faire quoique ce soit, appel une association de consommateur, explique leur bien ton cas précisément, et note bien ce qu'ils te conseil pour pouvoir ensuite être clair devant le vendeur et ne pas te faire entuber.

Petite astuce qui doit marcher à mon avis (à vérifier aussi) : les magasins en général font satisfait ou remboursés, dans la plupart des cas, ils ne te remboursent pas l'argent, ils te font un bon d'achat dans leur magasin. Qu'à cela ne tienne, accepte le, rachète le même pc que précédemment, mais cette fois en précisant que tu souhaite qu'on te rembourse la valeur des licences que tu ne veux pas sur le prix du pc. Vista n'est pas obligatoire à l'achat du pc, tu peux aussi demander à ce qu'ils te le rembourse. Cela dit, il faut savoir que quand tu fais cela, tu n'auras as ton pc directement, il faut d'abord que le magasin refasse tout le pc pour qu'il corresponde à ce que tu as demandé. Cela peut prendre un peu de temps (une semaine max je pense), mais de toute façon, ils sont obligés de te le faire selon les lois sur la Consommation et la Concurrence.

N'oubliez jamais de faire valoir vos droits en tant que consommateur, et en cas de doute, n'hésitez pas à appeler une association de consommateur avant d'acheter quelque chose. Ils vous répondront toujours dans votre intérêt, précisemment, et surtout ils vous diront ce que vous pouvez invoquer ou pas comme article de loi auprés des escrocs (oups pardon, commerciaux). N'oubliez pas aussi, le commercial doit faire son chiffre, il touche sa commition dessus alors s'il peut vendre au prix max, il le fera, quitte à vous mentir...

Bonne chance et tient moi au courant pour savoir comment ça s'est passé.
0
j'ai acheté derniérement un desktop hp pavillon 6024 et je viens d'installer win xp mais je n'arrive pas à trouver les drivers de mon pc sur le net.
aider moi svp car je perd de patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour répondre à ta question Bruce, il suffit que tu lise bien les messages que j'ai laissé avant. Pour récupérer les drivers pour ton matériel, il suffit tout simplement que tu ailles sur le site de ton constructeur (HP en l'occurence) et que tu ailles dans la partie "drivers" ou telechargement ou un truc du genre. Trifouilles un peu le site pour trouver où telecharger les drivers de ta machine. Tu auras surement un moment où tu devras préciser le modèle de ton pc et il te sortira une liste avec tous les drivers pour vista et pour xp de ton pc. Drivers audio, vidéo, lan, et bien d'autres encore. En trifouillant un peu tu trouveras. Bonne chance :)
0
frelon76 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
12 janv. 2008 à 17:45
bonsoir moi mémé je comprend pas pour mettre xp sous vista
j'ai formate met riens faire
mon pc et un acer aspire
merci a vous tous
0
salut

tu dois désactiver le disque sata sous bios puis tu pourra créer ta partition, c'est anisi que que j'ai réussi...

bon courage
0
bisounoursse
15 janv. 2008 à 08:52
salut a tous moi j'ai un gros soucis aussi avec vista!je voulais savoir si on peut former vista pour intaller XP et garder tout mes fichiers et programmes que j'ai installés jusqu'a aujourd'hui ou je perdrais tout???
0
salut tout le mond j'ai exactement le mem pbm.....avec un portable toshiba satellite A200
0
salut j'ai acheté un pc portable hp pavilion dv 6000 avec windows vista et j'arrive pas installer Xp , car quand je lance le cd e windows xp il trouve aucun disque dur detecté svp aide moi
0
Je viens d’acheter un PC HP dv6624 Core 2 Duo T5450 1.66 GHz, 2 Go ram et 160 GO DD, le problème au début,
c’étai l’installation de Windows XP, puisque ce dernier est équiper avec vista Home premium
L’option de désactivation de SATA native n’existe pas sur le bios,
J’ai un xp pro sp2 original, j’ai intégrer le driver SATA de ce dernier par l’utilitaire nLite.
L’installation se passe bien, le partitionnement, le formatage de disque, après la copie des fichiers en premier étape (dans le mode ou l’interface d’installation ressemble à une interface DOS)
En seconde étape : (la ou il ya ce problème), juste après le redémarrage de PC pour continuer l’installation, le PC se plique à cette étape, affiche un Ecran bleu dont je n’arrive pas à voire le texte et redémarre rapidement, Alors je suis vraiment dans la merde vu que j’ai pas mal de chose à faire qui sont infaisable sur VISTA
SVP une solution
0
quand je veux formater vista et revenir a xp tout marche mes quand je me demande de choisir installation xp je ne peux plus rien faire comme si il le programe etait barré
0
Hello tout le monde, je voudrais donc virer vista c'est pour ca que je suis la ce soir !!
Je ne comprend pas le moment avec les disque dur SATA car moi sous mon packard bell je peut rien modifier il y a pas desactiver ou activer les SATA je ne comprends pas.
j'ai essayer de demarrer sur mon cd de boot mais il ma di que mes disque dur sont pas installer.
J'ai essayer avec demond tools de lire mon fichier ISO ca ne marche toujours pas il ne veut pas installer xp alors qu'il es tout neuf je comprend pas.
Merci de me répondre bonne soirée a vous tous
Et vive vista !!!!!!
0
Voici deux pages pour vous aider dans cette difficile étape de votre vie :
http://www.serv-dep.com/MX61-XP/
http://www.serv-dep.com/dv6000-XP/
0
salut moi j,ai des troubles de connexions wifi avec un portable (bas de gamme)Acer équipé pour le malheur Vista Basic.ma connexion wifi tombe a tout bout de champs disconnectes et reconnectes un merdiwer quoi. je vois que dans le forum tout le monde parlent surtout de HP mais cela vaut -il aussi sur un Acer??? on dirait que tout est controlé ca devient hallucinant .mes deux autres Pc sont sur Xp en wifi pas de troubles peut-etre quelqun sait en quels temps de l'antiquité on as inventé Vista?????
0
Bonjour je voudrais installer xp a la place de vista sur un ordi portable liftec avec disk dure sata. Pas moyen cause disk dure inconue
0
hoxam Messages postés 305 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
11 févr. 2008 à 21:29
j'ai la solution,
tu vas sur le bios, tu modifie qqpart . désactiver la prise en charge native sata
tu enregistres avec f10 , et hop ca marche
0
Voilà : J'ai vista avec un Conpaq . J'aimerais en changer pour W. XP et il faut absolument un CD ou un disque dur XP pour ca ? Car le disque c'est pas un problème mais le CD. Bref , contactez moi : zacpel@aliceadsl.fr , si vous envoyez un de c'est virus de %°=}¥╦☻ !!!
0
Salut, j'ai eu un probleme apres avoir formater mon portable pour mettre xp home edition. J'ai un Dell xps 1730 et apres avoir fini d'installer les drivers, mon pc nest pas capable de faire runnner mon processeur. Si je vais dans materiel, il le detecte. J'ai un intel core 2 extrem CPU X7900.
0
Merci JOUJOU pr ton aide
moi j'ai un acer aspire 5720 et j'avais le mm pb mais losrque j'ai desactivé la gestion des dik SATA dsle bioàs tt passe à merveille.
0