Formater vista pour installer XP

Résolu/Fermé
Astroboy - 16 avril 2007 à 19:36
 Maxencevrte - 20 avril 2010 à 18:50
Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......

Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

223 réponses

Bonjour , voila je veux acheter un hp compaq qui est livré avec vista , je voulais savoir si je ne rencontrerais pas de problème à formater vista pour mettre xp???
Merci pour toute réponse
0
pitbull62290
17 mai 2008 à 20:04
franchement pour formater vista c tro la misere moi j ai essayer sur l ordi d un pote et j ai tro galerer en plus avant de le formater il fo telecharger les pilotes de ton pc a+
0
BONJOUR JAI ACHETER UN NOUVEL ORDI AVEC VISTA,MAIS MON CD DINSTALLATION INTERNET NE PREND PAS VISTA.. DE + JE NAIME PAS VISTA... EST CE KE LES LOGICLEL XP SE VENDENT§§§ EST IL POSSOBLE DE REMTTRE XP,,,
0
Bonjour,voilà,j'ai Vista Edition Familiale Premium,je veux installer XP dessus,mais ils me disent que ce programme a été arrêté car ce n'est pas compatible.

Comment faire?

Merci d'avance.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'oubliais,j'ai eu Vista depuis le début sur le PC si c'est important^^.

Merci d'avance.

Bye.
0
bonjour

on peut partitionner un dd d'une manière simple.

1 telecharger une image de l'inux (ubuntu par exemple)
2 graver l'image de l'inux sur un cd (RW au cas ou)
3 booter sur le cd de linux
4 partitionner le dd avec l'outil de partition.

avec cette méthode il ne devrait normalement pas y avoir de problème.
0
lhoteman28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 07:30
Bonjour,

J'ai acheté un Fujistsu Siemens Amilo Notebook avec Vista.
Pour un pb de compatibilité avec plusieurs logiciel et périphérique, je voudrais le formater et instaler XP.

J'ai essayé mais il me dit qu'il n'y a pas de DD.

Comment faire ?
Est-ce qu'il y a des risques ?

Merci de votre aide

Manu
0
si tu as des disques durs SATA, c'est ça le problème. Les vieux cd d'XP n'ont pas les drivers pour ces disques directement sur les CDs. Donc il faut les integrer et tout ça...
0
lhoteman28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 > bob
3 juin 2008 à 11:16
OK mais je fais comment.
Dans le bios, je n'ai pas trouver où décocher SATA comme c'est dit dans plusieurs messages.

Sinon, est-il possible d'installer XP sur une seconde partitionn du DD

Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
3 juin 2008 à 13:03
Salut,

un conseil garde Vista et installe xp sur une autre partition, de plus il faut être sur que ta config... accepte XP du moins les drivers pour XP sont-ils dispo... sur le site de la marque du portable ?

Si oui, tu cherche sur CCM tu trouvera un tutoriel pour préparer la nouvelle partition, ensuite créer un cd d'xp avec Nlite qui permet justement de rajouter les pilotes sata sans être obliger de désactiver le mode sata dans le setup du bios.
0
lhoteman28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 13:18
Pour les drivers, je ne sais pas, je vais aller voir.
Si oui, je trouve Nlite sur telecharger.com ?
Je crée une copie de mon CD XP avec ce logiciel et j'aurai un CD XP pour sata avec le même n° ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
3 juin 2008 à 18:05
oui ! le même cd avec la même licence. Nlite permet de préparer un cd d'installation d'xp aux petits oignons.
0
3 juin 2008 à 18:08
OK, je vais essayer.
On fait çà avec le CD de base de XP ?
Je vais chercher le logiciel
0
3 juin 2008 à 18:13
J'ai trouvé la version 1.4.5 de Nlite.
0
3 juin 2008 à 18:21
Par contre, je fais comment ensuite ?
J'installe Nlite sur quel PC ? Celui où il y a Vista ?
Si oui, il ne veut pas.
Ou je l'installe sur mon fixe ou il y a XP ?
0
pour formater vista tu va dans le bios F10 au demarage puis sur configuration systeme et tu desactive support natif sata puis F10 et entree ses parti bye salut a toi
0
3 juin 2008 à 19:58
tu l'installe sur n'importe quel pc vu qu'il faut copier le contenu du cd d'xp dans un rép.. sur le disque dur pour compiler le nouveau cd.
0
3 juin 2008 à 20:03
OK, je te remercie.Donc, je peux le faire le copie sur une clé USB pour graver ailleur. J'ai trouver une notice sur pcastuces.com et il faut copier les pilotes sata. J'ai trouvé un répertoire driver/sata sur mon portable avec vista, c'est ce qu'il faut que je copie pour faire mon cd XP ?
0
3 juin 2008 à 20:10
si ces pilotes SATA sont compatible pour xp oui, sinon il faut voir sur le site du fabriquant.

0
3 juin 2008 à 20:16
OK, ce doit être les pilotes vista vu que c'est sur le portable avec vista. Par contre, comment trouver les pilotes xp sur le site du fabricant ?
0
????????????
3 juin 2008 à 20:12
Je voudrais que vous me résumiez tout,j'ai un PC Acer,il paraît qu'il n'y a pas de pilote installé dessus pour installer XP, sachant aussi qu'ils disent que ce n'est pas, compatible,comment faire?

Merci d'avance.

Bye.
0
4 juin 2008 à 07:24
Il faut que tu trouves les pilotes XP pour ce qu'il y a dans ton PC.
Il faut aussi que tu crée un CD XP (en utilisant NLITE) avec les pilotes SATA.

Par contre, je ne peux pas t'en dire plus, vu que je suis seulement en train de chercher les pilotes XP pour ma config.
0
3 juin 2008 à 20:16
si tu me donne pas la réf.. du pc çà risque d'être difficile ....
0
3 juin 2008 à 20:23
Moi, c'est Fujitsu Siemens Amilo Pa 2548 N° série: YSMR026550
Je pense qu'avec çà, je devrait trouver sur le site Fujitsu non ?
0
3 juin 2008 à 20:52
regarde si tu trouve ton bonheur avec ce lien, moi je quitte pour l'instant, à plus.

http://support.fujitsu-siemens.com/FR/support/linkapplication.html?LNG=FR&ID=&IDNR=YSMR026550&ProductID=&Action=&SearchFor=&Productname=&
0
4 juin 2008 à 13:31
Il y a que les pilotes Vista et très très peu pour XP
0
slt j' ai un bleme avec mon ordi portable 2 mark hp pavilion dv9000 de systém d'expliotation vista , si je veu réinstaller
avec xp il me dit qu ' il ne voit aucun disk dur que faire?
0
hugon numismatique
3 août 2008 à 14:57
Avant d'installer XP il faut absolument penser à aller dans le bios et de désactiver le support natif SATA, sinon xp ne reconnais pas le DD pour l'install !

Voici également la liste des driver pour un HP PAVILLON DV 6000 DV6420 EM NOTEBOOK PC précisement.
bon surf !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/W4cKiTQP
0
mon fils c'est acheter un portable fujitsu siemens impossible de lui faire prendre xp pro a la place de vista tous!!!!!! essaiyer.
0
vu votre question ke vous m avez poser il fo rentrer dan le bios et activer le boot et sauvegarder et redemarer le pc sa devrez marcher
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:19
salam alikom,j'ai le cd xp sata ,pais je cherche les pilotes de hp dv7-1070ek en xp,j'espere que vous comprenez
0