Formater vista pour installer XP

Résolu/Fermé
Astroboy - 16 avril 2007 à 19:36
 Maxencevrte - 20 avril 2010 à 18:50
Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......

Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

223 réponses

Bonjour tout le monde !!

Voila je voudrais savoir si on peut installer windows XP Pro SP2 sur la meme partition que windows vista existant ?
merci de votre réponse !!
0
Bonjour,
J'un portable Medion avec XP, par maladresse ou par un virus il est maintenant a plat, il sert nseulement comme achine á ecrire, le CD-writer ne fonctionne pas, tous les entrées de USB ne fonctionnent plus sauf celui de la souri.
Si qqún a une idée pour que je puisse sortir de ce petrain je lui serais reconnaissant.
Merci
0
esque qlqun peut pensé au sata mode native, c l'option SAT MODE NATIVE qu'il faut désactivé j eu le mme prob avec un lap top hp mais j'ai pas la main pour la désactivé sur le pavillon dv 6000??
0
Lord Asriel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
27 mars 2008 à 15:28
Bonjour, j'ai un acer Aspire M1600 avec vista et je voudrai mettre xp edition familiale le probleme c'est que je n'ai pas internet et que la carte son ne marche pas... C'est bien embettant lol... Il n'y a que en cours ou chez mon cousin que je peux telecharger des choze alors svp aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
27 mars 2008 à 15:33
pour la -ieme fois , il faut savoir qu'une cohabitation d'OS est possible et que ca ne releve pas du surexploit d'installer n'importe quelOS à coté de vista(linux , xp ...)

je consielle toujours de garder vista installé sur le pc arceque l'avenir est de son coté quoiqu'il se passe du coté de XP..donc au mieux autant procéder a un double ou triple boot pour garder le meilleur de chaque os selon l'utilisation :

ici : Multiboot vista / os :

https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
27 mars 2008 à 15:47
ben j'espère pour toi que Vista vas pas finir comme Windows Millénium sinon tu vas te prendre une grande claque, lol!
0
je l'ai fait sur le même pc hp pavilion dv6000 j'ai du aller chercher tous les drivers chez intel et hp et maintenant xp pro tourne impeccable le seul hic c'est sur la partition d: je ne peut plus acceder a mes fichiers datant de vista (trop pressé et ras le bol de vista pas sauvegardé).
verifie dans le bios F10 au demarrage, si tu as une gestion native du disque dur SATA si c'est le cas désactive la et ensuite xp reconnaitra le disque dur et l' install se passeras comme dab pour les pilotes HP

les liens

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=3224055
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 (pratique pour les drivers parfois obsolete de HP)
https://downloadcenter.intel.com/fr

apres avoir installer le driver SATA sous windows tu pourras réactiver la gestion native du DD Sata ont vois vraiment la différence de vitesse.

courage

@+
0
bonjour je voudrez savoir comment sa ce fai ke je ne pe pa formater un vista pour mettre un xp il me met la page bleu a chaque fois ke je ve le lancer repondez moi svp merci
0
Bonsoir, je voudrais formater un PC portable (Fujitsu computers siemens) pour pour pouvoir mettre XP à la place de vista.
Mais mon soucis est de savoir si après un formatage total la webcam intégrée, le wifi et le pad souris fonctionnerons toujours. Je me pose cette question car il y a drivers pour ma cam et le pad de la souris. (pour le système wifi je ne sais pas. Donc dois-je sauvegarder les drivers ou tous ceci sera automatiquement détecté par windows ??
0
je ni connais rien
12 avril 2008 à 11:38
Bonjour
J'ai le même problème que tout le monde avec vista, plus rien ou presque ne fonctionne surtout en jeux.
Après avoir essayé plusieurs formules sur différents sites je vois que vous êtes tous meilleurs les uns que les autres,
mais en fait rien ne fonctionne correctement:
Alors SPV mieux vaut ne rien dire que dire des !!!!!!!!!!!!!!!! car il y a des gens qui ni connaissent rien mais qui la ferme.
0
j' ai un portable toshiba satelite serie A205-S5804 avec comme systeme vista si quelqu'un peut m'aider pour mettre win xp et les pilote en même temps merci
0
bjr, j un probleme avec un hp dv6000; j essayer d unstaller hp mais il me dit qu il faut regarder si votre disque dur et mit sous tention et pourtant oui il est en tention, comment peux je faire merci d avance .
0
voila se que jé trouver sur un autre forum

Je viens de découvrir que mon HP de la série DV9000 possède une partition cachée de 1 Go...

Apres moults tests et appels à HP voilà ce qui en ressort :

C'est un système de protection empêchant l'installation d'un autre Os et notament de XP pro (HP m'a répondu que si je voulais utiliser XP Pro je devais achéter une autre machine !).

La conséquence de ça est les tentatives pour installer un OS se soldent par : pas de disque dur installé.
C'est valable pour XP, mais aussi pour Linux (sauf la Ubuntu que j'ai réussi à mettre), n'étant pas un expert en Linux je serai moins affirmatif que pour XP.

Mais le problème ne s'arrête pas là car en effet cette protection empêche l'utilisation de pleins de soft utilisant un Live CD puisque les DD ne sont plus accessible, où des logiciels necessitant un CD de boot comme les Norton Ghost (comment installer un Ghost quand les DD ne sont pas vus !! ).

Ne vous méprenez pas il ne s'agit pas de la classique partition de récupération et le formatage de bas niveau ne change rien, c'est bien une partition cachée visible par GParted par exemple mais pas à partir du poste de travail.

Norton s'est dit interresse par l'info quand j'ai pris contact avec eux, HP ne réagit pas et les associations de consommateurs 'UFC Que Choisir) cherche des témoins !

Si comme moi vous aimez la liberté informatique faites passer l'info...

le pb et que le bios et bridé et on a pas l'option Disable SATA Native Mode

donc je lé flasher avec une version du dv6000
et la jé pu desactiver SATA Native Mode et installer windows xp
0
Merci ingo riess ta solution marche nikel :) sympa mek !!!
0
bjr a chaque fois que jemet xp il m ecrit assurer vous que votre disque dur et brancher , j verifier il est brancher
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 16:08
il faut telecharger un logiciel easybcd il fait le dual boot
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 20:55
bjr moi aussi javai vista et jai instalé xp sa marche mai ya ni internet ni son comen sa se fai ? merci
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 20:55
bjr moi aussi javai vista et jai instalé xp sa marche mai ya ni internet ni son comen sa se fai ? merci
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 20:57
bonjour moi aussi javai vista jai mi le cd xp il a instalé mai il na pa de son ni internet comen sa se fai svp aidé moi
0
Comment en fais simplement , pour installer xp sen batailler , virer c vista de m couille !!! aider moi stp? merci , reponder moi.
0