Formater vista pour installer XP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Installer xp sur vista
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
223 réponses
je viens d'avoir une demi reponse j'ais un fujitsu acheter avec cet m........ de vista dd monter en sata il faut soit une edition xp pro recente soit aller cherche les pilote du dd sata sino pas de demarrage.
vois sur ce forum!
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/marcher-pavilion-resolu-sujet_83369_1.htm
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/marcher-pavilion-resolu-sujet_83369_1.htm
XP ne reconnait pas certain disque dur en sata (nottament ordinateur portable), le probleme s'est legerement améliorer depuis sp2 et maintenant sp3, mais n'est toujours pas optimal.
Il te faut donc d'abord telecharger les pilotes de ton disque dur, les integrer a ton systeme xp (utilise nlite, c'est bien comme log), je te laisse faire les recherche par rapport a cela.
Ensuite, ton xp reconnaitra le disque dur et tout pourra bien se passer :D
Quand je pense que j'ai critiquer xp pendant des années :d :d :d, a mort vista :d:d:d
bon courage :)
Il te faut donc d'abord telecharger les pilotes de ton disque dur, les integrer a ton systeme xp (utilise nlite, c'est bien comme log), je te laisse faire les recherche par rapport a cela.
Ensuite, ton xp reconnaitra le disque dur et tout pourra bien se passer :D
Quand je pense que j'ai critiquer xp pendant des années :d :d :d, a mort vista :d:d:d
bon courage :)
bah tu sais koi en 2014 xp serai totallemen fini est vue que vista commence a avoire des nouvelle mise ajour etc je te conseille de garder vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ADYsoft@
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008
14
30 sept. 2008 à 22:37
30 sept. 2008 à 22:37
Lorsqu’on achète un PC, Vista est maintenant souvent déjà installé. On peut cependant vouloir un double-boot Vista et XP car certains programmes ne tournent pas encore très bien sous Vista.
Il y a une astuce à connaître dans l’installation de XP après Vista.
Note : Pour réinstaller XP par-dessus Vista (et donc supprimer Vista), voir cet article.
Installer Windows XP en double boot (double démarrage) ou multi-boot lorsque Vista est déjà installé (Bien lire toute la procédure avant de commencer, pour bien la comprendre) :
* S’assurer avant tout qu’on a à disposition les pilotes nécessaires, compatibles XP. La plupart des pilotes sont compatibles XP, mais il est préférable d’avoir certains pilotes : matériel très récent installé sur Vista, carte graphique et carte-son très pointues, etc.
* Si le PC est équipé de disques SATA, préparer les pilotes SATA sur une disquette si le PC est équipé d’un lecteur de disquette. Sinon, voir Installer XP avec des disques SATA
* Télécharger bootsect.zip, (voir plus bas le chapitre “reconstruction du démarrage”)
* Dans Vista, prévoir une partition vierge (utiliser au besoin les outils de gestion de disque : voir Partitionner un disque dans Vista)
* Une fois que cette partition vierge est là, redémarrer pour lancer l’installation de XP.
* En cas de disques SATA et pilotes sur disquette, bien lire la ligne du bas de l’écran au début de l’installation de XP, afin de taper F6 dès qu’apparait la phrase “Taper F6 pour installer des pilotes tiers”. Suivre alors les instructions, et installer les pilotes SATA. Si les pilotes ont été intégré au CDRom d’installation, ne pas tenir compte de ce point et continuer.
* XP va détecter “un autre OS” et va demander s’il doit s’installer ou se mettre à jour. NE PAS répondre “mettre à jour”, car il écraserait Vista.
* Choisir ensuite “installation personnalisée” puis “je veux choisir l’unité d’installation”.
* XP va alors afficher les partitions du PC : sélectionner la partition vierge et continuer l’installation.
* Lorsque l’installation est terminée, XP va redémarrer, et Vista aura disparu (ou un message d’erreur “Une erreur de lecture de disque s’est produite” va s’afficher. Ne pas s’inquiéter.
Reconstruction du démarrage
* AVANT l’installation du nouvel OS, télécharger bootsect.zip, le décompresser et copier bootsect.exe à un endroit accessible (par exemple dans C:\temp).
* Lancer XP, puis aller dans Bouton Démarrer/Exécuter, et taper :
C:\temp\bootsect.exe /NT60 All puis touche Entrée (remplacer si nécessaire C:\temp\ par le chemin adéquat).
* Redémarrer, et tout sera rentré dans l’ordre.
* Si on ne peut pas lancer XP, lancer Vista, aller dans Démarrer/Accessoires,
* Cliquer sur le raccourci “Invite de commande” avec le bouton droit, et sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur”. Taper
C:\temp\bootsect.exe /NT60 All puis touche Entrée
(remplacer si nécessaire C:\temp\ par le chemin adéquat).
* Si on ne peut lancer aucun OS, redémarrer en maintenant la touche F8 appuyée, jusqu’à ce que la page de menus s’affiche, et sélectionner “démarrer en invite de commande”. Taper :
Après ceci, un menu s’affichera systématiquement au démarrage du PC, proposant de sélectionner un OS dans la liste de tous les OS installés. Ce menu est aussi appelé “boot loader” ou “boot manager”.
Remarques
Si la page de multiboot ne s’affiche toujours pas (ce qui peut arriver lorsque Vista était pré-installé sur un portable), utiliser VistaBootPro. Explications détaillées dans cet article.
Installer XP après Vista n’est pas difficile, il faut simplement être méticuleux et suivre ces instructions à la lettre. Utiliser le lien ci-dessous “aperçu/imprimer le message” pour avoir sous les yeux une “copie papier” des instructions pendant l’installation de XP avec Vista.
Il y a une astuce à connaître dans l’installation de XP après Vista.
Note : Pour réinstaller XP par-dessus Vista (et donc supprimer Vista), voir cet article.
Installer Windows XP en double boot (double démarrage) ou multi-boot lorsque Vista est déjà installé (Bien lire toute la procédure avant de commencer, pour bien la comprendre) :
* S’assurer avant tout qu’on a à disposition les pilotes nécessaires, compatibles XP. La plupart des pilotes sont compatibles XP, mais il est préférable d’avoir certains pilotes : matériel très récent installé sur Vista, carte graphique et carte-son très pointues, etc.
* Si le PC est équipé de disques SATA, préparer les pilotes SATA sur une disquette si le PC est équipé d’un lecteur de disquette. Sinon, voir Installer XP avec des disques SATA
* Télécharger bootsect.zip, (voir plus bas le chapitre “reconstruction du démarrage”)
* Dans Vista, prévoir une partition vierge (utiliser au besoin les outils de gestion de disque : voir Partitionner un disque dans Vista)
* Une fois que cette partition vierge est là, redémarrer pour lancer l’installation de XP.
* En cas de disques SATA et pilotes sur disquette, bien lire la ligne du bas de l’écran au début de l’installation de XP, afin de taper F6 dès qu’apparait la phrase “Taper F6 pour installer des pilotes tiers”. Suivre alors les instructions, et installer les pilotes SATA. Si les pilotes ont été intégré au CDRom d’installation, ne pas tenir compte de ce point et continuer.
* XP va détecter “un autre OS” et va demander s’il doit s’installer ou se mettre à jour. NE PAS répondre “mettre à jour”, car il écraserait Vista.
* Choisir ensuite “installation personnalisée” puis “je veux choisir l’unité d’installation”.
* XP va alors afficher les partitions du PC : sélectionner la partition vierge et continuer l’installation.
* Lorsque l’installation est terminée, XP va redémarrer, et Vista aura disparu (ou un message d’erreur “Une erreur de lecture de disque s’est produite” va s’afficher. Ne pas s’inquiéter.
Reconstruction du démarrage
* AVANT l’installation du nouvel OS, télécharger bootsect.zip, le décompresser et copier bootsect.exe à un endroit accessible (par exemple dans C:\temp).
* Lancer XP, puis aller dans Bouton Démarrer/Exécuter, et taper :
C:\temp\bootsect.exe /NT60 All puis touche Entrée (remplacer si nécessaire C:\temp\ par le chemin adéquat).
* Si on ne peut pas lancer XP, lancer Vista, aller dans Démarrer/Accessoires,
* Cliquer sur le raccourci “Invite de commande” avec le bouton droit, et sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur”. Taper
* Si on ne peut lancer aucun OS, redémarrer en maintenant la touche F8 appuyée, jusqu’à ce que la page de menus s’affiche, et sélectionner “démarrer en invite de commande”. Taper :
Après ceci, un menu s’affichera systématiquement au démarrage du PC, proposant de sélectionner un OS dans la liste de tous les OS installés. Ce menu est aussi appelé “boot loader” ou “boot manager”.
Remarques
Si la page de multiboot ne s’affiche toujours pas (ce qui peut arriver lorsque Vista était pré-installé sur un portable), utiliser VistaBootPro. Explications détaillées dans cet article.
Installer XP après Vista n’est pas difficile, il faut simplement être méticuleux et suivre ces instructions à la lettre. Utiliser le lien ci-dessous “aperçu/imprimer le message” pour avoir sous les yeux une “copie papier” des instructions pendant l’installation de XP avec Vista.
salu ...voila mon probleme j ai 1 pc hp pavillon a 6134..je voudrai savoir comment avoir la version original vista ....en sachant ke j avais vista mai j ai formater et mis 1 autre version pas original alors c devenu pixelisee et l ecriture sur la page web est devenu au milieu et c po comme avant..pas la meme qualite que vista....svp dite moi quoid faire pour reavoir la version de mon systeme d exploitation.......ou comment regler ce probleme avec mon autre version non original
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:28
salam alikom,ami tu dois avoir un xp sata,car ton disque dur est sata,les versions d'autres d'xp ne marche pas,cherchez un cd nommé xp sata,et vas allez formater votre pc
Utilisateur anonyme
salam alikom,ami tu dois avoir un xp sata,car ton disque dur est sata,les versions d'autres d'xp ne marche pas,cherchez un cd nommé xp sata,et vas allez formater votre pc
Utilisateur anonyme
pour formater un vista en xp. recuperer le pilote sata version vista sous forme avec l'extension *.inf et installe le sur le nouveau cd xp que tu te fabriques
je me dit que peut-etre un dual boot peut le faire, mais meme avec la marche à suivre dispo sur ce site, je galere un peu ....
déjà j'arrive pas à installer xp sur une partition, alors faire un dual boot, et je sais pas exactement dans quel ordre installer les progs ...
est-ce que qqun a la patience de me faire un step-by-step ????
merci d'avance
déjà j'arrive pas à installer xp sur une partition, alors faire un dual boot, et je sais pas exactement dans quel ordre installer les progs ...
est-ce que qqun a la patience de me faire un step-by-step ????
merci d'avance
je suis de roumanie et je viens de faire ce truc que vous appelez "changer vista contra xp"!
donc ,il faut changer ,en bios,l'interfface du disc dur sata en ide et ,apres tout ira tres bien.
cherchez ,d'abord, toutes les donnees concernant votre ordi!(drivers et pilotes)
metez un disc avec xp dans votre lecteur cd ,choisisez la sequence de boot en bios et...demarez votre machin pour qu'il fasse son boulot tout seul comme un grand
je vous salute,mes amis!!!!!!!!!!!!!!!!
donc ,il faut changer ,en bios,l'interfface du disc dur sata en ide et ,apres tout ira tres bien.
cherchez ,d'abord, toutes les donnees concernant votre ordi!(drivers et pilotes)
metez un disc avec xp dans votre lecteur cd ,choisisez la sequence de boot en bios et...demarez votre machin pour qu'il fasse son boulot tout seul comme un grand
je vous salute,mes amis!!!!!!!!!!!!!!!!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
18 avril 2007 à 18:03
18 avril 2007 à 18:03
Re...
je crois qu'il y aura pas beaucoup de personnes qui vont ce mouiller pour te donner une solution, car vu ta config... y'a quand même des risques.
Déjà il aurait fallu qu'XP soit installé en premier et ensuite Vista.
Maintenant il existe des softs gratos qui gère le multiboot mais reste à voir s'ils sont près pour Vista.
Pour modifier les partitions c'est étonnant que Vista ne soit pas à la hauteur.Il me semble bien avoir vu qu'il avait un programme qui permet justement de faire un peu ce que l'on veut " comme P.Magic ou presque".
je crois qu'il y aura pas beaucoup de personnes qui vont ce mouiller pour te donner une solution, car vu ta config... y'a quand même des risques.
Déjà il aurait fallu qu'XP soit installé en premier et ensuite Vista.
Maintenant il existe des softs gratos qui gère le multiboot mais reste à voir s'ils sont près pour Vista.
Pour modifier les partitions c'est étonnant que Vista ne soit pas à la hauteur.Il me semble bien avoir vu qu'il avait un programme qui permet justement de faire un peu ce que l'on veut " comme P.Magic ou presque".
Bonsoir, je suis a execute sur un dv6000 de HP la convertion actuelle vista pour xp.
Il peut s'installe il y a des modifiacation a faire dans le bios pour le disque dur et apres l'instral plus un seul driver fonctionne pas tres drole....
je cherche encore
Salutation du Quebec.
Il peut s'installe il y a des modifiacation a faire dans le bios pour le disque dur et apres l'instral plus un seul driver fonctionne pas tres drole....
je cherche encore
Salutation du Quebec.
Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi. J'ai créér une partition avec vista. Jusque la, aucun probleme. Mais apres, pour installer xp, il n'y a pas moyen.
J'ai essayé en mettant le cd sans le redémarer (sur la fenetre qui s'ouvre, le lien pour installer xp n'est pas cliquable).
J'ai aussi essayé en redémarant le pc avec le cd. Le cd se lance bien, mais au moment où on devrait choisir la partition pour installer xp, il indique qu'il n'y a pas de disque dur!!
On dirait que vista bloque tout
J'ai le meme probleme que toi. J'ai créér une partition avec vista. Jusque la, aucun probleme. Mais apres, pour installer xp, il n'y a pas moyen.
J'ai essayé en mettant le cd sans le redémarer (sur la fenetre qui s'ouvre, le lien pour installer xp n'est pas cliquable).
J'ai aussi essayé en redémarant le pc avec le cd. Le cd se lance bien, mais au moment où on devrait choisir la partition pour installer xp, il indique qu'il n'y a pas de disque dur!!
On dirait que vista bloque tout
bon les mec,,, la solution elle est très simple. le prob de l'installation est au niveau de la technologie de disque dure SATA qui est inconnu pour le system XP. donc il fo le donner son driver just au début de démarrage en cliquant sur F6. bon courage,
le problème reste a trouver le bon driver et le mettre sur une disqutte
le problème reste a trouver le bon driver et le mettre sur une disqutte
Salut! SVP,,,J'ai un souci avec mon pc portable IBM: je voudrais installer XP mais j'ai un message comme quoi "les lecteurs de disques ne sont pas activés ainsi windows ne peut poursuivre l'installation" je précise que j'ai pu le partitionner mon Disk Dur avec l'outil ONTRACK(partition magic)... Ma question est comment faire pour activer les disk afin qu'ils puissent être vu lors de l'installation?
Merci!
Merci!
Salut à tous.
Deux jours de galère pour virer vista sur toshe Satellite.
Ca marche mais mais mais... tous les drivers du toshe sont ..perdus !!
Hors je me suis aperçu que le disque était partitionné. 1 hdd0 de 1500Mo sur laquelle doivent être installés les drivers toshe... et une seconde de 145 Go ....
Apparemment cette partition est cachée je n'ai pas eu le temps de fouiller plus loin . si quelqu'un à une info sur cette piste merçi de me répondre .
Salut à tous
Deux jours de galère pour virer vista sur toshe Satellite.
Ca marche mais mais mais... tous les drivers du toshe sont ..perdus !!
Hors je me suis aperçu que le disque était partitionné. 1 hdd0 de 1500Mo sur laquelle doivent être installés les drivers toshe... et une seconde de 145 Go ....
Apparemment cette partition est cachée je n'ai pas eu le temps de fouiller plus loin . si quelqu'un à une info sur cette piste merçi de me répondre .
Salut à tous
billybob76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
29 avril 2007 à 15:21
29 avril 2007 à 15:21
Bonjour,
Moi aussi je voudrais virer cette cochonnerie de Visate de mon portable HP.
la technique de ingo riess fonctionne t'elle???
Moi aussi je voudrais virer cette cochonnerie de Visate de mon portable HP.
la technique de ingo riess fonctionne t'elle???
Ca marche, il faut effectivement désactiver sata, probablement que ce con de vista pense que tout les ordi ont dd sata, alors il cherche la partition a cette endroit, quand ce n'est pas le cas XP pense qu'il n'y as pas de disque dur...c'est simple quand on le sais mais con en sapristie de la part de Microsoft, mais, fallait s'y attendre...Merci du tuyau les amis..:)
Bonjour!
j'ai acheté un HP compaq nx7400 avec vista dessus
grace a ce post j'ai pu formater vista et mettre xp, malheureusement, J'ai maintenant un probleme avec ma carte son!
je n'ai pas de son, je ne peux pas installer mon driver de carte son
j'ai cherché comment resoudre mon probleme, j'ai trouvé ça:
http://forums1.itrc.hp.com/
et ca:
mais je n'arrive pas a faire marcher le peripherique audio meme en suivant la procedure donnée dans le premier lien.
(j'ai exactement le meme probleme)
est ce que quelqu'un a eu/a le meme probleme?
est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
A+
Bastien
j'ai acheté un HP compaq nx7400 avec vista dessus
grace a ce post j'ai pu formater vista et mettre xp, malheureusement, J'ai maintenant un probleme avec ma carte son!
je n'ai pas de son, je ne peux pas installer mon driver de carte son
j'ai cherché comment resoudre mon probleme, j'ai trouvé ça:
et ca:
mais je n'arrive pas a faire marcher le peripherique audio meme en suivant la procedure donnée dans le premier lien.
(j'ai exactement le meme probleme)
est ce que quelqu'un a eu/a le meme probleme?
est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
A+
Bastien
slt bastien tou dabor jespere ke tu a reinstaller le pilote de ta carte mere avan de reinstaller celui de ta carte son! si c pa le cas instal le pilote de ta carte mere et telecharge les 2 drivers audio de cette pages puis instal les :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=1847095&prodTypeId=321957&prodSeriesId=1847094&swEnvOID=1093&taskId=135&swLang=17
installe dabor le + ancien (celui du ba) pui sa mise a jour just au dessu et voi si ca march. si ca march toujour pa regarde kel carte son tu a et va sur ce site pour telecharger les pilotes generiques de ta carte son pui instal les :
https://www.touslesdrivers.com/
si ca ne march pa je ne c pas comment faire!
tien moi o couran stp.
merci
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=1847095&prodTypeId=321957&prodSeriesId=1847094&swEnvOID=1093&taskId=135&swLang=17
installe dabor le + ancien (celui du ba) pui sa mise a jour just au dessu et voi si ca march. si ca march toujour pa regarde kel carte son tu a et va sur ce site pour telecharger les pilotes generiques de ta carte son pui instal les :
https://www.touslesdrivers.com/
si ca ne march pa je ne c pas comment faire!
tien moi o couran stp.
merci
Merci pour ton aide lapin.rose!
je n'ai pas installé le pilote de ma carte mere, je ne sais pas ou le trouver
(sur le site HP c'est les pilotes "bios"???)
par contre pour les pilotes audio je faisais l'inverse (microsoft UAA PUIS ADI soundmax, comme c'est précisé de le faire sur le premier lien que je donne.
Sinon maintenant j'ai un autre probleme (un ordi vieux de 2 semaines, ça me fait mal!) en plus du premier!
j'ai installé un daemon tools downloadé sur azureus, grave erreur ça contenanait un virus, meme en scannant avec avast ça ne marche pas, je l'ai toujours, et en essayant la bonne vieille technique du formatage, reinstallation du Systeme windows XP, ça ne veut plus formater!
je me lance bien sur le cd, nickel, il charge ensuite bien les composants, mais des qu'il a fini de charger , écran bleu: "windows a stoppé l'opération ...." ça craint de trop , la prochaine fois que je demarre je note tout et je le post sur le forum!
bon désolé d'avoir mélangé deux problemes mais c'est vraiment tres embetant!
merci d'avance
sinon mon mail: bastien.adam@gmail.com, si tu as des infos a envoyer
A+
je n'ai pas installé le pilote de ma carte mere, je ne sais pas ou le trouver
(sur le site HP c'est les pilotes "bios"???)
par contre pour les pilotes audio je faisais l'inverse (microsoft UAA PUIS ADI soundmax, comme c'est précisé de le faire sur le premier lien que je donne.
Sinon maintenant j'ai un autre probleme (un ordi vieux de 2 semaines, ça me fait mal!) en plus du premier!
j'ai installé un daemon tools downloadé sur azureus, grave erreur ça contenanait un virus, meme en scannant avec avast ça ne marche pas, je l'ai toujours, et en essayant la bonne vieille technique du formatage, reinstallation du Systeme windows XP, ça ne veut plus formater!
je me lance bien sur le cd, nickel, il charge ensuite bien les composants, mais des qu'il a fini de charger , écran bleu: "windows a stoppé l'opération ...." ça craint de trop , la prochaine fois que je demarre je note tout et je le post sur le forum!
bon désolé d'avoir mélangé deux problemes mais c'est vraiment tres embetant!
merci d'avance
sinon mon mail: bastien.adam@gmail.com, si tu as des infos a envoyer
A+
re bastien.
pour le pilote de ta carte mere va sur ce site et telecharge le 1er et ne touch surtou pa o autr :
https://downloadcenter.intel.com/product/1145*+XP+Professional&lang=eng&strOSs=44&submit=Go%21
pour ton 2eme probleme je serai toi jessayerai la meme technique ke pour formater vista! c a dire ke o demarrage tu va dan le bios -> configuration systeme -> sata (ou nativ sata, enfin un kk choz ou ta marker "sata" cela depend de la mark de ton pc et de ton type de bios) et il fo le desactiver! pui tu sovegarde t reglage et de la ton pc reboot a partir de ton cd de xp et normalman il ni ora + de bug!
tien moi o couran voici mon email : lapin.rose.63@hotmail.fr
je serai connecte juska 19h ce soir
voila bon courage
pour le pilote de ta carte mere va sur ce site et telecharge le 1er et ne touch surtou pa o autr :
https://downloadcenter.intel.com/product/1145*+XP+Professional&lang=eng&strOSs=44&submit=Go%21
pour ton 2eme probleme je serai toi jessayerai la meme technique ke pour formater vista! c a dire ke o demarrage tu va dan le bios -> configuration systeme -> sata (ou nativ sata, enfin un kk choz ou ta marker "sata" cela depend de la mark de ton pc et de ton type de bios) et il fo le desactiver! pui tu sovegarde t reglage et de la ton pc reboot a partir de ton cd de xp et normalman il ni ora + de bug!
tien moi o couran voici mon email : lapin.rose.63@hotmail.fr
je serai connecte juska 19h ce soir
voila bon courage
bonjour jai le meme souci que tou le monde a peu pres g vista et jessaye de reinstaller xp mais bien sur aucun diske reconnu je né pa vu de sata dans le bios g un ASUS F3SV AP084c
Salut tout le monde.
J'ai le même problème avec un Asus GP2 (portable).
Depuis Vista impossible d'installer XP, avec cd/dvd en boot pareil.
Avec le bios ami (tu parles d'un ami !) je n'arrive pas à désactiver le sata car je ne le trouve pas dans le bios.
Je me suis renseigné niveau boot de vista, le bcdedit.exe, en le modifiant au bon endroit ça semble possible de le faire vraiment démarrer sur le cd/dvd au boot (possible hein...).
Mais même en bien regardant toutes les commandes du bcdedit je préfère ne pas trop jouer avec.
Cet enf.... de vista lance son prog de boot juste après le bios et s'intercale.
Je suis vraiment à cours de solutions et j'ai mal aux yeux à force de chercher...
J'ai le même problème avec un Asus GP2 (portable).
Depuis Vista impossible d'installer XP, avec cd/dvd en boot pareil.
Avec le bios ami (tu parles d'un ami !) je n'arrive pas à désactiver le sata car je ne le trouve pas dans le bios.
Je me suis renseigné niveau boot de vista, le bcdedit.exe, en le modifiant au bon endroit ça semble possible de le faire vraiment démarrer sur le cd/dvd au boot (possible hein...).
Mais même en bien regardant toutes les commandes du bcdedit je préfère ne pas trop jouer avec.
Cet enf.... de vista lance son prog de boot juste après le bios et s'intercale.
Je suis vraiment à cours de solutions et j'ai mal aux yeux à force de chercher...
Salut,
En faite moi aussi j'ai le même problème.
Aprés une heure de recherche acharné j'ai enfin trouver la solution.
La solution se trouve dans le Bios de ta carte mère en faite windows Xp a un problème avec la prise en charge du SATA.
La carte mère le prend en charge nativement ce qui plait pas a xp.
Lorsque ton ordi démarre entre dans la bios (échap F10 ...)
Puis aprés désactive la prise en charge native du SATA.
Aprés tu redémarre ^^ et tu boot du cd de Xp
La xp va reconnaitre ton Disk Dur.
Donc tu peut installer Xp trankill partitionner etc ...
Pour ce ki est de la sauvegarde système.
Hp et companie on trouver une solution trés économik pour eux.
Comme ta pus le remarquer il ne fournissent pas de cd :p
Mais il on une solution de remplacement il te fournise un programme qui te crée des cd de réinstallation.
Te faut Un dvd r avec le prog il te le crée.
Puis en cas de crash système tu utilise juste le Dvd crée plus besoin de la partition inutile de 4go ^^
Moi ayant eu le même problème j'ai réussi a installer xp trakill :p fin presk et avec un peut d'acharnement kan mm xD
Vista sa rame et c'est un peu de la @&%^^
Si vous avez besoin un peut plus d'aide penser a me contacter ci dessous :
>> http://lordium.free.fr/forum-2/contact <<
Allez ++ et bonne chance
En faite moi aussi j'ai le même problème.
Aprés une heure de recherche acharné j'ai enfin trouver la solution.
La solution se trouve dans le Bios de ta carte mère en faite windows Xp a un problème avec la prise en charge du SATA.
La carte mère le prend en charge nativement ce qui plait pas a xp.
Lorsque ton ordi démarre entre dans la bios (échap F10 ...)
Puis aprés désactive la prise en charge native du SATA.
Aprés tu redémarre ^^ et tu boot du cd de Xp
La xp va reconnaitre ton Disk Dur.
Donc tu peut installer Xp trankill partitionner etc ...
Pour ce ki est de la sauvegarde système.
Hp et companie on trouver une solution trés économik pour eux.
Comme ta pus le remarquer il ne fournissent pas de cd :p
Mais il on une solution de remplacement il te fournise un programme qui te crée des cd de réinstallation.
Te faut Un dvd r avec le prog il te le crée.
Puis en cas de crash système tu utilise juste le Dvd crée plus besoin de la partition inutile de 4go ^^
Moi ayant eu le même problème j'ai réussi a installer xp trakill :p fin presk et avec un peut d'acharnement kan mm xD
Vista sa rame et c'est un peu de la @&%^^
Si vous avez besoin un peut plus d'aide penser a me contacter ci dessous :
>> http://lordium.free.fr/forum-2/contact <<
Allez ++ et bonne chance
ramzyyy
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
20 juin 2008 à 19:46
20 juin 2008 à 19:46
salut
s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner la démarche complete pour "désactiver la prise en charge native du SATA". sachant que je suis déja sur bios.
et merci d'avance.
s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner la démarche complete pour "désactiver la prise en charge native du SATA". sachant que je suis déja sur bios.
et merci d'avance.
Emki
>
ramzyyy
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2009
23 oct. 2009 à 13:50
23 oct. 2009 à 13:50
Salut Ramzyyy!
j ai le même problème que toi. Si tu as eu une solution faut m'aider. j ai un HP Pavillon dv9000.
vraiment aides moi, car je sais pas aussi comment désactiver le sata.
Merci d'avance!
j ai le même problème que toi. Si tu as eu une solution faut m'aider. j ai un HP Pavillon dv9000.
vraiment aides moi, car je sais pas aussi comment désactiver le sata.
Merci d'avance!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
>
Emki
23 oct. 2009 à 14:11
23 oct. 2009 à 14:11
Salut,
dans le bios regarde tout ce qui concerne mode raid, sata, IDE, tu dois avoir dans le setup du bios la possibilité de mettre le mode sur Disabled ou IDE.
dans le bios regarde tout ce qui concerne mode raid, sata, IDE, tu dois avoir dans le setup du bios la possibilité de mettre le mode sur Disabled ou IDE.
tototi
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
1
>
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
23 oct. 2009 à 18:27
23 oct. 2009 à 18:27
bonjour. depuis le temps qu'on parle de desinstaller vista pour xp je vais te dire ce qui m'est arrive. peut etre que ca peut servir. vista refusait certains logs. j'avais donc installe xp en virtuel. alors que j'etais sur vista mon ordi s'est plante, panne secteur ?, a la phase 3 de la mise a jour "automatique"., et a chaque boot je revenait avec a l'ecran "phase 3 ....n'eteigner pas...". et plus de lecteur cd, donc bien plante. contact avec microsoft sympa mais inefficace. donc mort pour mort je mets le cd xp dans le lecteur et lance la machine. miracle, xp s'installe sans probleme, la partition pqservice toujours la, mais c et d partitionnes en ntfs, plus aucun fichiers vista. j'ai pris sur acer les drivers de vista necessaire a xp, webcam, affichages, son, etc... certains services empowering et ca roule. j'ose pas recommander cette methode, car j'avais auparavent bidouille pas mal de trucs pour avoir xp, est ce que ca y est pour qq chose ??
aurait tu une explication a ca ?
aurait tu une explication a ca ?
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
18 juin 2007 à 20:41
18 juin 2007 à 20:41
Tu es vraiment sur de vouloir désinstaller Windows Vista ... ???
Moi aussi avant j'avais de gros problème de compatibilité de certains programmes avec Vista, mais depuis les choses on changé, grace à l'utilisation d'une commande qui permet de désactiver la couche TCP/IP, qui s'optimise automatiquement, et du coup il suffirait de la désactiver pour utiliser tout les programmes dont tu as besoin (navigateur web, messagerie, P2P etc ...), voici cette commande :
1 : Demarrer>Tous les programmes>Accessoires,
2 : Puis clique droit au niveau de Invite de Commande, puis aller dans Exécuter en tant qu'Administrateur, puis clique sur continuer,
3 : Ensuite fait un copier coller de tout ceci :
"netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" sans les guillemets bien entendu, ensuite un message devrait s'afficher et dire Ok ...
Ca résoudra tout tes problèmes de logiciels j'en suis quasiment sur, ça serait dommage de passer de Vista à XP, enfin après tu fais ce que tu veux ... Concernant le partitionnement de ton disque, tu peux le faire à partir du CD d'installation de Vista, mais le problème après c'est de fouiner dans tes 5 Go dédié aux disque d'installation pour trouver les bon fichier de boot Vista pour ensuite graver tout ça dans un DVD vierge pour que tu puisse booter partitionner ton disue comme tu le souhaite et installer Windows ...
En gros il y à beaucoup de travail ...
Moi aussi avant j'avais de gros problème de compatibilité de certains programmes avec Vista, mais depuis les choses on changé, grace à l'utilisation d'une commande qui permet de désactiver la couche TCP/IP, qui s'optimise automatiquement, et du coup il suffirait de la désactiver pour utiliser tout les programmes dont tu as besoin (navigateur web, messagerie, P2P etc ...), voici cette commande :
1 : Demarrer>Tous les programmes>Accessoires,
2 : Puis clique droit au niveau de Invite de Commande, puis aller dans Exécuter en tant qu'Administrateur, puis clique sur continuer,
3 : Ensuite fait un copier coller de tout ceci :
"netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" sans les guillemets bien entendu, ensuite un message devrait s'afficher et dire Ok ...
Ca résoudra tout tes problèmes de logiciels j'en suis quasiment sur, ça serait dommage de passer de Vista à XP, enfin après tu fais ce que tu veux ... Concernant le partitionnement de ton disque, tu peux le faire à partir du CD d'installation de Vista, mais le problème après c'est de fouiner dans tes 5 Go dédié aux disque d'installation pour trouver les bon fichier de boot Vista pour ensuite graver tout ça dans un DVD vierge pour que tu puisse booter partitionner ton disue comme tu le souhaite et installer Windows ...
En gros il y à beaucoup de travail ...
tototi
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
1
17 juil. 2007 à 12:50
17 juil. 2007 à 12:50
bonjour. moi aussi, vista ..., je suis habitue a xp et vista me refuse certains log., alors ta solution serait la bienvenue pour conserver vista qui a ses avantages. je suis sur le panneau "accessoire", peux tu me preciser sur quel fichier faire le clic droit et me detailler un peu ce copier-coller, ou le coller ?
merci de ta reponse
merci de ta reponse
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
>
tototi
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
17 juil. 2007 à 13:08
17 juil. 2007 à 13:08
Je ne vois pas comment expliquer mieux tout est indiqué sur le message 34 :
1 : Aller sur le logo Windows en bas à droite et cliquer dessus,
2 : Puis clique sur Tous les Programmes,
3 : Puis sur Accessoires,
4 : La dedans il devrait y avoir un icône fenêtre noire qui s'appelle Invite de commande, donc la dessus faire un clic droit et un clic normal sur Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il faut cliquer sur continuer,
5 : et la au niveau de la fenêtre MS-DOS qui s'ouvrira, taper ceci :
netsh int tcp set global autotuning=disabled
puis appuyer sur la touche entrée du clavier, normalement après cette étape, un message devrait apparaître et dire Ok ...
Conclusion, vous venez de désactiver la couche tcp/ip mise en place par Microsoft, et qui bloque l'accès à plusieurs programmes, dont l'accès à la messagerie web, navigateur genre Firefox, Windows Live Messenger etc ...
1 : Aller sur le logo Windows en bas à droite et cliquer dessus,
2 : Puis clique sur Tous les Programmes,
3 : Puis sur Accessoires,
4 : La dedans il devrait y avoir un icône fenêtre noire qui s'appelle Invite de commande, donc la dessus faire un clic droit et un clic normal sur Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il faut cliquer sur continuer,
5 : et la au niveau de la fenêtre MS-DOS qui s'ouvrira, taper ceci :
netsh int tcp set global autotuning=disabled
puis appuyer sur la touche entrée du clavier, normalement après cette étape, un message devrait apparaître et dire Ok ...
Conclusion, vous venez de désactiver la couche tcp/ip mise en place par Microsoft, et qui bloque l'accès à plusieurs programmes, dont l'accès à la messagerie web, navigateur genre Firefox, Windows Live Messenger etc ...
tototi
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
1
17 juil. 2007 à 17:30
17 juil. 2007 à 17:30
merci de votre reponse, j'ai trouve cette invite de cde, je fais la manip. vista me refuse 3DMax et Bryce, j'espere que ca va marcher, j'ai fait un point de restaure, j'essaye et donne le resultat
tototi
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
1
>
theanswer94
Messages postés
1532
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
17 juil. 2007 à 19:38
17 juil. 2007 à 19:38
ok, ca a marche pour bryce, probleme avec 3dmax, cette manip dans accessoire doit elle rester sur la machine et dans ce cas peut t elle etre genante pour d'autres installations, ou avoir supprime un verrou de vista destine a empecher des install non prevues
en tous cas merci bien, vista se civilise
cordialement
en tous cas merci bien, vista se civilise
cordialement