Formater vista pour installer XP

Résolu/Fermé
Astroboy - 16 avril 2007 à 19:36
 Maxencevrte - 20 avril 2010 à 18:50
Bonjour a tous !

J'ai récemment acheté un protable HP Pavilion dv6000 avec cette ç%&@ de vista installé.

Je voulais partitionner mon disque de 160 G, mais aucun prog de partition ne fonctionne avec vista, et je ne voulais pas payer 50 euros juste pour faire 1 partition .... Le prog de partition inclus dans vista ne me donne pas satisfaction (empeche une partition de moins de 70 G pour la partition systeme) ....

HP ne donne plus de disques d'installation, tout est sur une petite partition de 5 G sur le disque dur du portable, et si on réinstalle tout, l'installation formatte tout, y compris les partition créées par le prog de partition de vista et fusionne toutes ces partitions ... :-(

En plus, la moitié des prog que j'utilisais ne sont pas compatibles avec cette £$%&# de vista ....

J'ai essayé d'installer XP depuis le CD dès le démarrage, mais ca me dit "le systeme n'a pas trouvé de disque dur sur la machine" ou un truc comme ca .....

bref, j'aimerais installer XP, mais ma question est la suivante : est-ce que qqun sait comment désinstaller vista pour réinstaller XP à la place, ou les installer paralellement depuis vista ????? Parce que là je perds patience avec vista .....

MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance ......



Windows Vista
Internet Explorer 7.0

223 réponses

Pour moi impossible de changer le bios!!! Fdisk n'est pas reconnu sous Vista et la commande format n'est pas active dans la gestion des disques et Vista ne veux pas se laisser formater en mode commande. J'ai trouvé un petit utilitaire (<gras>Fat32Formatter)qui permet de "casser le disque dur" sous Vista...ta plus rien!!! là tu mets ton cd XP et tu le fais booter dessus (F12) et c'est parti mon kiki!!! formatage et création, de partition...nikel
Bonne instal
0
Bonjour
j ai achete un pc portable toshiba satellite et je veux le formater pr installer xp
merci
0
Je viens d'acheter 1 PC compaq sur lequel WD vista est déjà installé.

J'aimerais installer en // (ou 2ème système) Wd XP; veuillez m'indiquer la procédure. Merci infiniment.

Par la même occasion, veuillez me conseiller pour créer d'autres partitions svp. Encore Merci !
0