Formater vista pour installer XP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Installer xp sur vista
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
223 réponses
SLT, J'ai un Toshiba dual core sur lequel etait installé un vista, voulant installer xp après formattage , c'est le meme cas "DD introuvable".
Meme après création d'une nouvelle partition le problème est là donc j'ai procédé à qui suit:
Dans le bios à l'option Sata: faire un changement vers "Compatible"
Lancer l'installation de l'Xp et apuyer sur F6 au démarrage du processus
Après chargement des pilote une fenetre apparait:
S: Spécifier un rériphérique suplémentaire Entrée: Continuer F3: Quitter
Apuyer sur Entrée malgré que le message indique qu'il n y'a pas de disque dur et oppp l'installation commence.
NB: j'écrit le message sumiltanément avec l'installation de l'XP sur mon portable (jusque là tout marche bien et l'avencement de l'installation est à moins de 15 min de la fin.
Meme après création d'une nouvelle partition le problème est là donc j'ai procédé à qui suit:
Dans le bios à l'option Sata: faire un changement vers "Compatible"
Lancer l'installation de l'Xp et apuyer sur F6 au démarrage du processus
Après chargement des pilote une fenetre apparait:
S: Spécifier un rériphérique suplémentaire Entrée: Continuer F3: Quitter
Apuyer sur Entrée malgré que le message indique qu'il n y'a pas de disque dur et oppp l'installation commence.
NB: j'écrit le message sumiltanément avec l'installation de l'XP sur mon portable (jusque là tout marche bien et l'avencement de l'installation est à moins de 15 min de la fin.
kiasus
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
38
10 janv. 2009 à 16:05
10 janv. 2009 à 16:05
deja le jour ou tu le poura tu me fera le plaisir d'installer firefox et virer internet explorer.
Ensuite c'est tes bien de vouloir virer vista, paske franchement, c'est de la merde.
sinon pour vier vista tuformate la partition qui s'appelle surment (:C)
apres lorsiva surment demander a se'teindre mais je sais pas j'ai as installé vista sur mon PC mais je l'ai utilisé assez longtemps pour voir que c'était de la merde (2min37) j'ai eu tro peur de l'install sur mon pc pasque j'avais pas les sous pour acheter un petit paquet lein de merde uo CD windows et ares racheter un PC sur commande
Ensuite c'est tes bien de vouloir virer vista, paske franchement, c'est de la merde.
sinon pour vier vista tuformate la partition qui s'appelle surment (:C)
apres lorsiva surment demander a se'teindre mais je sais pas j'ai as installé vista sur mon PC mais je l'ai utilisé assez longtemps pour voir que c'était de la merde (2min37) j'ai eu tro peur de l'install sur mon pc pasque j'avais pas les sous pour acheter un petit paquet lein de merde uo CD windows et ares racheter un PC sur commande
Bonjour à vous tous... Et bonne année 2009!
Moi je viens de m'offrir le pavillion dv5-1110ef de hp sous vista aussi et encore. J'ai voulu le mettre sous xp, mais il commance à m'installer la cong et il ce coupe en me laissant un message d'erreur écris en blanc sur un écran bleue et impossible de desactiver le sata dans mon bios...
J'ai alors essayer de le formater et d'installer xp, mais toujours pareille. J'ai quand même garder la partition de recover mais il ne veux même plus me remettre vista... J'attends beaucoup de votre aide, la petite solution existe, puisque sur mon fixe j'avais le même problème et un magasin de la mis sous xp, mais ne ma pas donner la solution, j'espère avoir bien expliquer mon problème et j'attends de vous une solution merci à vous
Roméo
Moi je viens de m'offrir le pavillion dv5-1110ef de hp sous vista aussi et encore. J'ai voulu le mettre sous xp, mais il commance à m'installer la cong et il ce coupe en me laissant un message d'erreur écris en blanc sur un écran bleue et impossible de desactiver le sata dans mon bios...
J'ai alors essayer de le formater et d'installer xp, mais toujours pareille. J'ai quand même garder la partition de recover mais il ne veux même plus me remettre vista... J'attends beaucoup de votre aide, la petite solution existe, puisque sur mon fixe j'avais le même problème et un magasin de la mis sous xp, mais ne ma pas donner la solution, j'espère avoir bien expliquer mon problème et j'attends de vous une solution merci à vous
Roméo
tu télécharge le pilote de ton disque dure pour xp
ensuite il faut le mettre sur une clef usb(en espérant qu'elle soit accessible au démarrage)
la tu boot sur ton cd d'xp et tu appui sur la touche F6 (je sais plus quand) normalement tu indique l'emplacement du pilote de ton disque dure et normalement l'installation de xp ce fera normalement
ensuite il faut le mettre sur une clef usb(en espérant qu'elle soit accessible au démarrage)
la tu boot sur ton cd d'xp et tu appui sur la touche F6 (je sais plus quand) normalement tu indique l'emplacement du pilote de ton disque dure et normalement l'installation de xp ce fera normalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fait comme moi sois tu télécharge windows 7, il est en téléchargement gratuit, ou tu va le faire chez un magasin d'informatique contre 60 euros, mais pour ma part hp n'a pas voulu, de plus en plus il sera difficile de changer le sytème exploitation, c'est un accord entre les fabrican d'ordi et windows, mais c'est encore le client qui prends...
Pour ma part j'ai écouté jhon, et je le remercie de sa participation, en gros windows 7 c'est un vista moins lourd pour un pc, mais il n'existe pas encore en français, mais c'est aussi une solution pour les gens qui n'ont plus rien, voilà j'espère avoir pu t'aider, et je te souhaite une bonne année 2009
Cordialement
Pour ma part j'ai écouté jhon, et je le remercie de sa participation, en gros windows 7 c'est un vista moins lourd pour un pc, mais il n'existe pas encore en français, mais c'est aussi une solution pour les gens qui n'ont plus rien, voilà j'espère avoir pu t'aider, et je te souhaite une bonne année 2009
Cordialement
Bonjour,
J'ai eu le même soucis que vous sur un portable Asus tout neuf...
Le soucis viendrait bien des disques Sata, dans le bios, j'ai trouvé un mode "compatible" pour les ports IDE, ce mode etait auparavant configuré en "enhanced".
Apres modification, il semblerait que ca fonctionne...
Je sais pas si j'ai été tres clair...
J'ai eu le même soucis que vous sur un portable Asus tout neuf...
Le soucis viendrait bien des disques Sata, dans le bios, j'ai trouvé un mode "compatible" pour les ports IDE, ce mode etait auparavant configuré en "enhanced".
Apres modification, il semblerait que ca fonctionne...
Je sais pas si j'ai été tres clair...
Jaimerai simplement installer windows XP a la place de mon vista
Je nai aucun cd d'installation
Donc coment je peu faire ?
Faut-il graver un CD a partir d'un site special ?
Ou je suis tout simplement perdu !!!
Où est-ce que je peut faire pour graver ce disque "windows XP", sur kel site je pourai ?
Je nai aucun cd d'installation
Donc coment je peu faire ?
Faut-il graver un CD a partir d'un site special ?
Ou je suis tout simplement perdu !!!
Où est-ce que je peut faire pour graver ce disque "windows XP", sur kel site je pourai ?
kiasus
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
38
10 févr. 2009 à 21:19
10 févr. 2009 à 21:19
windows c payant
si tu le telecharge sans payer c'est illégal
si tu le telecharge sans payer c'est illégal
Bonjour je posse se mesage car j'ai un gros probleme j'ai passez mon ordi en xp sans probleme mais voila souci j'ai plus de pilote qu'il fonction en particulier la wifi comment faire merci
bonjour
tu n'a pas besoin de formater ton PC pour le partitioner sous vista ,il te suffit de taper dans la console d'executer :"gerer les disques" et cela te donnera la possibilité de partitioné votre PC
tu n'a pas besoin de formater ton PC pour le partitioner sous vista ,il te suffit de taper dans la console d'executer :"gerer les disques" et cela te donnera la possibilité de partitioné votre PC
salut j ai un problème, je voudrais formater vista pour installer windows xp mais mon ordinateur portable ne détecte pas de disque dur. qui a la solusion ? Je vous remercie d avance tous ceux qui pourront m aider ,salue
bonjour , voila j'ai un pc ACER aspire X3200 et j'aimerais a tout prix enlever ce vista et mettre XP j'un le cd xp PRO sp2 en pirater comment faire pour commencer ? a-t-on des risque de niker le pc ?meci de rep
non il y a aucun risque de détériorer le PC, il y à que des avantages
1 pour installer XP,il faut déjà t'assurer que ton disque dure n'est pas en SATA. Ci il est en SATA il faudra trouver les pilotes de ta carte mère pour xp.
2 assure toi que tous les pilotes pour xp sont disponible pour ton pc (carte graphique,son,chipsette,reseau......)
3 met le cd d'XP puis redémarre ton pc avec le cd (message: "appuyer sur nimportequel touche pour demarrer...)
4 suis la procédure et normalement ton xp s'installera*
* ci le programme d'installation ne détecte pas le disque dur, c'est que ce dernier est en SATA donc soit tu te crée un nouveau cd d'xp avec les pilote sata integrer (telecharger nlite)
soit tu met ces pilotte sur une disquette que tu insér dans le processus d'installation
5 il te reste plus que installer les pilotes
6 ci ta réinstallation à fonctionner alors tu pourras aussi penser à acheter une licence valide de XP
1 pour installer XP,il faut déjà t'assurer que ton disque dure n'est pas en SATA. Ci il est en SATA il faudra trouver les pilotes de ta carte mère pour xp.
2 assure toi que tous les pilotes pour xp sont disponible pour ton pc (carte graphique,son,chipsette,reseau......)
3 met le cd d'XP puis redémarre ton pc avec le cd (message: "appuyer sur nimportequel touche pour demarrer...)
4 suis la procédure et normalement ton xp s'installera*
* ci le programme d'installation ne détecte pas le disque dur, c'est que ce dernier est en SATA donc soit tu te crée un nouveau cd d'xp avec les pilote sata integrer (telecharger nlite)
soit tu met ces pilotte sur une disquette que tu insér dans le processus d'installation
5 il te reste plus que installer les pilotes
6 ci ta réinstallation à fonctionner alors tu pourras aussi penser à acheter une licence valide de XP
Bonjour
j'ai un PC avec
Operating System: Windows Vista™ Professionnel (6.0, Build 6001) Service Pack 1
(6001.vistasp1_gdr.090302-1506)
Processor: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz (2 CPUs), ~2.2GHz
Memory: 3036MB RAM
Page File: 1528MB used, 4750MB available
et je voudrai tou simplement installer XP
mais on me dit que le SE qui est installé dans le pc est plus recent
que faire ???
je compte sur vous
merci d'avance
j'ai un PC avec
Operating System: Windows Vista™ Professionnel (6.0, Build 6001) Service Pack 1
(6001.vistasp1_gdr.090302-1506)
Processor: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz (2 CPUs), ~2.2GHz
Memory: 3036MB RAM
Page File: 1528MB used, 4750MB available
et je voudrai tou simplement installer XP
mais on me dit que le SE qui est installé dans le pc est plus recent
que faire ???
je compte sur vous
merci d'avance
Salut a toi.
La premiere des choses a faire est que tu entres dans le bios de ton ordi et que tu choisisse de booter sur le lecteur cd en premier au lieu du disque dur.
Ensuite, le mieu a faire avec ce genre de cas c'est de virer vista completement avant de remetre xp.
Formate ton disque dur de facon a ce que rien ne reste dessus meme pas l'OS.
Tu devrais pouvoir faire ca avec le cd d'istall de vista ou d'xp peut etre. Si ils ne le propose pas tu a toujour la solution de passer par le live cd de linux pour suprimer la partition du disque dur est la reformater derriere mais c'est deja plus chiant.
La suite est tout ce qu'il y a de plus simple tu met le cd xp dans ton lecteur est tu suis les instructions.
P.S: prend garde a rechercher tous les pilotes de ton ordi AVANT de tout faire sauter pas mal de gens se font avoir et sont dans la mouîse apres.
Voila je pense t'avoir répondu du mieu je je puisse.
Si tu n'a pas le choix et que tu doit passer par le live cd de linux pour formater dit le je t'espliquerrai alors.
La premiere des choses a faire est que tu entres dans le bios de ton ordi et que tu choisisse de booter sur le lecteur cd en premier au lieu du disque dur.
Ensuite, le mieu a faire avec ce genre de cas c'est de virer vista completement avant de remetre xp.
Formate ton disque dur de facon a ce que rien ne reste dessus meme pas l'OS.
Tu devrais pouvoir faire ca avec le cd d'istall de vista ou d'xp peut etre. Si ils ne le propose pas tu a toujour la solution de passer par le live cd de linux pour suprimer la partition du disque dur est la reformater derriere mais c'est deja plus chiant.
La suite est tout ce qu'il y a de plus simple tu met le cd xp dans ton lecteur est tu suis les instructions.
P.S: prend garde a rechercher tous les pilotes de ton ordi AVANT de tout faire sauter pas mal de gens se font avoir et sont dans la mouîse apres.
Voila je pense t'avoir répondu du mieu je je puisse.
Si tu n'a pas le choix et que tu doit passer par le live cd de linux pour formater dit le je t'espliquerrai alors.
BONJOUR!
Moi aussi je veux virer vista pour mettre XP sur mon PC Acer Aspire X 1700 Intel Core 2 quad Q 8200, Nvidia Geforce G100 etc Vista sp1) je crois que c'est le même principe avec ce que t'as répondu ci dessus .Mais, le problème de un quand je boot sur le cd, il y a des erreurs .En plus sur quel site je peux télecharger les pilotes pour xp?
Un ami m' a conseillé de formater le C: (partitionné), en l'enlevant directement du matos et de le brancher sur un autre pc. Est ce que ça se fait ? Merci de me conseiller aussi sur les pilotes ?
Et dernierement, comme le boitier est trop petit pour mettre une carte graphique ? Faut -il le changer , parceque j'ai pas tro envi lol ...
Cdt
Moi aussi je veux virer vista pour mettre XP sur mon PC Acer Aspire X 1700 Intel Core 2 quad Q 8200, Nvidia Geforce G100 etc Vista sp1) je crois que c'est le même principe avec ce que t'as répondu ci dessus .Mais, le problème de un quand je boot sur le cd, il y a des erreurs .En plus sur quel site je peux télecharger les pilotes pour xp?
Un ami m' a conseillé de formater le C: (partitionné), en l'enlevant directement du matos et de le brancher sur un autre pc. Est ce que ça se fait ? Merci de me conseiller aussi sur les pilotes ?
Et dernierement, comme le boitier est trop petit pour mettre une carte graphique ? Faut -il le changer , parceque j'ai pas tro envi lol ...
Cdt
RE
pour récupérer les pilotes de ton PC va sur le site du constructeur de ton ordi
avec la ref et ton numero de série tu doit pouvoir récupérer les pilote.
sinon tu va sur les sites constructeur de chaques périphérique.
Au pire xp conecter a internet récupere les drivers tout seul quand tu installe un périphérique donc pour sa ça va mais pence quand meme a prendre les drivers de ta carte réseau car si il ne la reconnais pas tu vas etres dans la merde.
pour récupérer les pilotes de ton PC va sur le site du constructeur de ton ordi
avec la ref et ton numero de série tu doit pouvoir récupérer les pilote.
sinon tu va sur les sites constructeur de chaques périphérique.
Au pire xp conecter a internet récupere les drivers tout seul quand tu installe un périphérique donc pour sa ça va mais pence quand meme a prendre les drivers de ta carte réseau car si il ne la reconnais pas tu vas etres dans la merde.
Genzou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
27 sept. 2009 à 15:20
27 sept. 2009 à 15:20
Bonjours,
J'aimerais savoir si je peux reformater un windows vista par un windows XP pro SP3 ?
J'aimerais savoir si je peux reformater un windows vista par un windows XP pro SP3 ?
tototi
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
1
8 oct. 2009 à 08:13
8 oct. 2009 à 08:13
adieu vista, bonjour xp. va sur le site de acer et recupere tous les drivers et services de ton vista. au demarrage change le boot pour demarrer cd externe ou usb, charge le cd install de xp, et lance la machine. j'en avais marre de ce vista trop lourd et capricieux qui ne voulait pas mes logiciel, 3d max entre autres, et c'est ce que j'ai fait apres bien d'autres tentatives. je suis sur un acer 9302, vista edition home premiun en oem a l'origine. donc certainement tatoue, et malgre ca je suis maintenant sous xp avec les drivers de vista, la partition PQSERVICES de vista est encore la mais C et D reformates ntfs, avc xp.
il te faudra reinstaller des services vista, comme empowering technology, pour avoir le controle batterie, d'ailleurs sur le site acer les services vista necessaires a xp sont listes. honnetement je comprends pas pourquoi ca a marche, est ce que mes autres bidouillages avaient prepare le terrain, enfin ca a marche, alors si peux rendre service, et si un expert peut me dire le pourquoi !
il te faudra reinstaller des services vista, comme empowering technology, pour avoir le controle batterie, d'ailleurs sur le site acer les services vista necessaires a xp sont listes. honnetement je comprends pas pourquoi ca a marche, est ce que mes autres bidouillages avaient prepare le terrain, enfin ca a marche, alors si peux rendre service, et si un expert peut me dire le pourquoi !
Le truc c'est que je comprend que dalle aux terme utiliser par les Forumeur. J'aimerais qui est un gas de sympa qui peut m'expliquais du moins resumé ce qui c'est passé (je n'ai pas le cd d'install et j'aimerai jouer avec les codes dans fallout 3 et apparament impossible avec vista )
Merci d'avance flark.
Merci d'avance flark.
slt a tous après avoir fouiller partout sans suite. j'ai en fin grâce au forum trouver la solution a mon pb c a d comment passer de vista a xp .J remercie tous ceux qui ont eux la gentillesse de partager leur expérience afin d'aider les personnes en difficulté comme moi .longue vie au site
MERCI D'AVANCE
MERCI D'AVANCE
salut a tous je vois que tout le monde ce plaint de vista moi j ai fais ceci pour ne pas formater vista en premier j ai installer VirtualBox que vous trouverez ici gratuitement bien sur https://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html ensuite installer ce logiciel vous devrez vous inscrire sur le site pour déclarer que vous utiliser ce logiciel ensuite y as plus qua suivre l installation vous pourrez le paramétré comme vous voulez mémoire taille du disque dur virtuel etc une fois installer démarrer le programme ensuite insérer votre logiciel xp ou windows 7 même linux sa marche il vous reste plus qu'a lancer l installation une fois terminer vous avez deux systhéme d'exploitation vista et sous virtualbox (ex) xp donc vous avez le choix et bien sur sous le xp installer vous pouvez surffer sans problème installer des jeux etc bien sur en ayant prévus de la place sur le disque virtuelle et je vous confirme que sa marche très bien voilà pour cette méthode qui évite de formater vista bon courage
Gardouche143
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009
3
21 déc. 2009 à 21:55
21 déc. 2009 à 21:55
Bonjour !
Moi j'ai dû changer le disque dur de mon portable HP Pavilion tx 2500 et j'essaie d'installer le système d'exploitation et on me donne un message d'erreur. J'ai insérer le cd de Windows XP et j'ai un écran bleu qui apparait apres un moment me disant qu'un problème est détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage au DD. J'imagine que je dois surement le formatter ou le configurer le nouveau DD. Sur l'ancien il y avait Windows vista mais je ne veux pas installer vista mais plutôt Windows XP.
Comment dois-je procéder ?
Merci !
Gardouche
Moi j'ai dû changer le disque dur de mon portable HP Pavilion tx 2500 et j'essaie d'installer le système d'exploitation et on me donne un message d'erreur. J'ai insérer le cd de Windows XP et j'ai un écran bleu qui apparait apres un moment me disant qu'un problème est détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage au DD. J'imagine que je dois surement le formatter ou le configurer le nouveau DD. Sur l'ancien il y avait Windows vista mais je ne veux pas installer vista mais plutôt Windows XP.
Comment dois-je procéder ?
Merci !
Gardouche