A PROPOS DU JVC PX 100
Fermé
AMI49
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
4 oct. 2013 à 00:19
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 5 oct. 2013 à 14:26
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 5 oct. 2013 à 14:26
Bonjour,
Quel est le format photo du caméscope hybride JVC PX 100, qui n'est pas précisé par le fabricant, contrairement à ceux concernant la vidéo ?
Comment peut-on obtenir des photos de 12Mp avec cet appareil photo/vidéo ?
Quel est le format photo du caméscope hybride JVC PX 100, qui n'est pas précisé par le fabricant, contrairement à ceux concernant la vidéo ?
Comment peut-on obtenir des photos de 12Mp avec cet appareil photo/vidéo ?
A voir également:
- A PROPOS DU JVC PX 100
- 100 mo en go - Forum Mobile
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Windows 10
- A quoi correspond 1 Go en Mo ✓ - Forum Windows
- Google drive 100 go gratuit - Guide
- 100 m3 en m2 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
4 oct. 2013 à 02:10
4 oct. 2013 à 02:10
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
4 oct. 2013 à 15:32
4 oct. 2013 à 15:32
il suffit de lire la fiche produit
mode photo "jpeg" 12m si en mode photo car en mode video c est 2m
video "mov" ou "mp4" a 35mb/s les autres modes videos font varier le debit
mode photo "jpeg" 12m si en mode photo car en mode video c est 2m
video "mov" ou "mp4" a 35mb/s les autres modes videos font varier le debit
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, mais je n'ai pas vu cette information en mode JPEG.
Après un essai, j'ai constaté que mes photos ne faisaient que 4 Mp, dans la définition maxi.
En dehors du format raw, capable de restituer toute la définition du capteur, je ne pense pas qu'il soit techniquement possible d'obtenir la même chose en JPEG.
Avec mon CANON EOS 6D, la définition est divisée par trois en JPEG, voire plus si j'effectue des retouches, contrairement au raw, qui me restitue la totalité des 20 Mpixels de cet appareils photographique.
Bon week-end !
Je vous remercie de votre réponse, mais je n'ai pas vu cette information en mode JPEG.
Après un essai, j'ai constaté que mes photos ne faisaient que 4 Mp, dans la définition maxi.
En dehors du format raw, capable de restituer toute la définition du capteur, je ne pense pas qu'il soit techniquement possible d'obtenir la même chose en JPEG.
Avec mon CANON EOS 6D, la définition est divisée par trois en JPEG, voire plus si j'effectue des retouches, contrairement au raw, qui me restitue la totalité des 20 Mpixels de cet appareils photographique.
Bon week-end !
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
4 oct. 2013 à 18:52
4 oct. 2013 à 18:52
le canon eos 6d est un full ce qui n est pas le cas du px100
la def image du canon est a plus de 5000 celui du px 100 est a 4000(en mode jpeg)
le raw est le fichier brut du capteur , le canon fait les deux , raw et jpeg
et entre les deux (sans jeux de mots) y a pas photo le canon loin devant le px100
la def image du canon est a plus de 5000 celui du px 100 est a 4000(en mode jpeg)
le raw est le fichier brut du capteur , le canon fait les deux , raw et jpeg
et entre les deux (sans jeux de mots) y a pas photo le canon loin devant le px100
Bonsoir,
Effectivement, y'a pas photo entre l'un et l'autre de ces modèles.
Cela dit, le CANON produit des images trois fois inférieures en définition lorsque l'on compare le mode raw et le JPEG, sans compter la perte supplémentaire en cas de retouche.
Ce que je souhaite connaître c'est la définition optimale d'une photo que devrait être capable de prendre le JVC PX 100 de 12 Mp.
Jusqu'à maintenant mes photos n'ont pas dépassé les 4,5 Millions de pixels, alors que je pensais avoir réglé mon appareil en qualité maxi.
Peut-on m'expliquer ce que je dois faire pour parvenir à la définition du capteur ou est-ce tout simplement impossible en raison du format (JPEG) choisi par JVC, qui compresse les images ?
Effectivement, y'a pas photo entre l'un et l'autre de ces modèles.
Cela dit, le CANON produit des images trois fois inférieures en définition lorsque l'on compare le mode raw et le JPEG, sans compter la perte supplémentaire en cas de retouche.
Ce que je souhaite connaître c'est la définition optimale d'une photo que devrait être capable de prendre le JVC PX 100 de 12 Mp.
Jusqu'à maintenant mes photos n'ont pas dépassé les 4,5 Millions de pixels, alors que je pensais avoir réglé mon appareil en qualité maxi.
Peut-on m'expliquer ce que je dois faire pour parvenir à la définition du capteur ou est-ce tout simplement impossible en raison du format (JPEG) choisi par JVC, qui compresse les images ?
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
5 oct. 2013 à 14:26
5 oct. 2013 à 14:26
si tu regarde bien la fiche constructeur canon et jvc
les deux utlisent la def maxi de leur capteur 20mp pour canon 12mp pour jvc
et bien sur en format jpeg(fichier env 6mo)
par contre le raw(fichier env 20mo)
a tous hasard tu ne confondrais pas megapixels(mp) et megabits(mb) puisque ce dernier en raw est largement superieur au jpeg
les deux utlisent la def maxi de leur capteur 20mp pour canon 12mp pour jvc
et bien sur en format jpeg(fichier env 6mo)
par contre le raw(fichier env 20mo)
a tous hasard tu ne confondrais pas megapixels(mp) et megabits(mb) puisque ce dernier en raw est largement superieur au jpeg