Nikon

Fermé
youyou - 4 oct. 2013 à 00:10
 youyou - 4 oct. 2013 à 15:03
Bonjour,
j'ai un nikon d5100 et mes amis ont le canon d600, je constate chez eux que lorsqu'ils modifient la focale, la vitesse ou même l'iso, avant même de prendre la photo, ils savent voir sur l'écran ce que le réglage va donner. en même temps qu'ils changent les paramètres, on voit les changements sur le petit écran. chose que je ne voit pas sur mon nikon, est ce possible?

2 réponses

oui ils ont surement le même systeme que mon bridge sony hx300 on voit l'image en direct selon les reglages ,pas d'echelles de luminosités ,c'est super efficace car on regle apn de facon a eviter les blancs cramées ,alors qu'avec echelle de luminosité même sur zero on a toujours des surprises de blancs cramés.
iso bas= image sombre iso haut image clair
vitesse lente image claire et vitesse rapide image plus sombre
et donc on peut regler toute l'image avec une meilleure precision en luminosité afin de voir tous les details dans le blanc surtout
j'aurai aimé ce systeme sur mon nikon d5100 aussi
exemple d5100 je prends photo en plein soleil d'une maison blanche dont les mur sont couverte d'ardoise blanche et bien on voit mal les separations de panneau tout est blanc
alors que le sony je regle jusqu'a ce que je vois ces separations d'ardoise blanche
c'est un gros avantage
0
Merci pour ta réponse . effectivement c est super efficace. Mais malheureusement ca ne m aide pas trop quant au fait que je n y parvient pas avec mon nikon. Je galère depuis plusieurs jours. Ne pas avoir cette option serait vraiment très bête fe la part de nikon
0
Merci pour ta réponse . effectivement c est super efficace. Mais malheureusement ca ne m aide pas trop quant au fait que je n y parvient pas avec mon nikon. Je galère depuis plusieurs jours. Ne pas avoir cette option serait vraiment très bête fe la part de nikon
0
non nous on voit la photo quand elle est prise sur d5100 et donc si raté on regle de facon a assombrir ou eclaicir un peu plus et donc plusieurs essais a faire pour 1 image
0
donc en gros, perte de temps terrible dans les situations où tu dois être rapide pour prendre des photos. c'est vraiment bête. si je veux prendre les photos d'un mariage, sur place sur en déplacement dans leur voiture je dois à chaque fois leur dire "attendez mil ans svp je règle la couleur" vraiment con comme détail manquant
0
oui cette option y est, je vois effectivement l'image en direct mais les modifications apportées à l'ouverte, la vitesse ou même l'iso ne sont pas automatiquement montrées dessus. je dois d'abord prendre la photo, ensuite la regarder et voir si la vitesse est bonne etc
0
alain_77950 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 10
4 oct. 2013 à 12:54
Bonjour,

Pour visualiser sur l'écran les images avant prise de vue, il faut utiliser la fonction "live view" qui, me semble-t'il, est disponible sur le D5100, au prix d'une moins grande réactivité de l'autofocus !
0
merci je vais essayer, car ca me manquait ce truc
j'ai fait tout le menu y'a pas de livevieuw je vais consulter la notice mais ca m'etonnerait qu'on ait ca sur d 5100
0
oui cette option y est, je vois effectivement l'image en direct mais les modifications apportées à l'ouverte, la vitesse ou même l'iso ne sont pas automatiquement montrées dessus. je dois d'abord prendre la photo, ensuite la regarder et voir si la vitesse est bonne etc...
0
peux tu me dire ou est ce réglage car je ne vois aucune possibilité de voir image différente selon réglage en direct ,moi je vois image et réglage et je peux faire vitesse haute ou basse et mon image vu en direct ne change pas ,
et j'ai regardé notice et y'a rien
le système de visu d'image réelle en fonction des réglages n'existe pas sur ce reflex point vert en auto et curseur luminosité en manuel sur zéro et pas d'autre choix
chez moi tous les valeurs de réglages sont indiquées en bas de l'image que ce soit en auto ou manuel
mais bon c'est pas ce que je cherche
je sais qu'on ne peut tout savoir ,j'ai trouvé la loupe pour mise au point portrait 1 an après achat et j'espèrai avoir cette fonction d'image réelle selon réglage mais je ne vois rien sur ce sujet dans ma notice
voir l'image en direct ,on la voit tous ,le problème c'est de voir cette image s'éclaircir ou s'assombrir selon les réglages avant de prendre la photo sur écran visuel et ça on ne l'a pas.

mais non y'a pas besoin de regarder image faite pour savoir si vitesse est bonne
tu dois appuyer sur bouton a coté du viseur optique 2 fois pour voir niveau de lumière et tu règles ta vitesse ou iso pour être sur zéro puis tu clic semi pour mise au point et voit ton image et photo bonne des le clic
bouton live vieuw au dessus sert uniquement a voir image avant la prise mais c'est tout il ne permet pas de voir image réelle en fonction des réglages comme le sony
0
justement ce n'est pas dans mon nikon que je vois cette option mais dans le canon d600.
j'ai trouvé ça vraiment très intéressant, j'ai donc recherché cette option sur mon nikon d5100 mais bon, en vain.
0
si canon a ca, je leur met un bon point
et je pense quitter nikon rien que pour cette option qui me manque cruellement.
0