Problème de déclenchement automatique sur mon Nikon D 90

Résolu
PATSER Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PATSER Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous ,
Depuis plusieurs mois , je rencontre le problème suivant sur mon Nikon D 90 , pourtant récent; à savoir que , de façon anarchique , à la mise au point , le déclenchement en mode automatique se fait ou ne se fait pas .
Le plus souvent , il ne se fait pas , et m'indique dans le viseur F- - - , en clignotant.
La charge de la batterie est bonne.
Mon photographe "ne comprend pas"!!...
Je m'adresse à tous pour trouver une solution à ce problème , car j'avoue que suis désemparé surtout au vu du prix et de la renommée de Nikon.
Merci à tous.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

PATSER Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Effectivement , le message d'erreur " F---" est bien notifié dans le manuel.
Je n'y avait pas pensé.
Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement.
1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

voici une possibilité: tu dépasses la distance minimale autorisé pour la mise au point: tu es trop près du sujet et l'autofocus ne peut pas faire la mise au point. Solution: te reculer ou débrayer l'autofocus et faire la mise au point en manuel
0
PATSER Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour l'info.
Je vais effectivement essayer.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut, ce signal indique "aucun objectif installé" ou "objectif sans microprocesseur installé" la solution (page 255 de ton manuel D90) "fixé un objectif "Nikkor non IX" ou sélectionnez le mode M
0