Carte memoire et sim pleines blackberry

Résolu/Fermé
Joushu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - Modifié par LordMacDragus le 3/10/2013 à 23:46
 Joshu - 9 oct. 2013 à 22:18
Bonsoir !
Ce post pour faire part de mon désespoir et prier un quelconque internaute bien intentionné de bien vouloir aider une pauvre âme en peine comme la mienne !
En voilà la raison : depuis trois jours, sans modification notable il me semble, je ne reçois plus aucun sms sur mon Blackberry Curve 9300, bien que je puisse en envoyer (je reçois et peux envoyer mes mails normalement). Il y a à chaque fois un message d'erreur qui apparaît "La mémoire des messages BlackBerry et la carte SIM sont pleines. Supprimez certains messages sms", ce que, naturellement, j'ai fait, mais sans succès aucun : j'ai supprimé au moins 13 000 sms et plusieurs centaines de mails, et le message qui me nargue continue à apparaître toutes les 20 sec et mon BlackB continue à ne recevoir aucun message (oui, je suis sûre qu'on m'en a envoyé, je l'ai même fait moi-même d'un autre téléphone).
Après maintes recherches sur Internet, il m'est apparu évident que ma mémoire n'était pas la cause du souci, mais apparemment un bug courant chez BlackBerry ; je n'ai cependant trouvé aucune réponse qui n'inclue pas de tout formater et donc tout supprimer.
Personne n'a déjà eu ce problème et l'a réglé ?! Si oui, COMMENT ?
Bonne soirée

1 réponse

micro_maniaque Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 6
3 oct. 2013 à 23:43
Redémarré votre blackberry normalement sa devrait fonctionner
1
Joushu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 1
3 oct. 2013 à 23:47
Je l'ai fait au moins 15 fois, j'ai même enlevé la batterie alors qu'il était allumé et alors qu'il était éteint... C'est gentil quand même !
0
J'ai exactement le même problème que toi ... C'est juste insupportable ... Et j'e n'ai pas envie d'effacer tous mes messages ...
0
Je l'ai résolu, il n'y a qu'un seule solution et elle est radicale : il faut que tu fasses une sauvegarde complète, je dis bien complète, d'absolument toutes tes données si tu ne veux en perdre aucune sur le logiciel Blackberry Desktop Software ; après ça, tu formates ton téléphone : là, tu pourras contempler un téléphone tout neuf, avant de restaurer toutes tes données grâce à la sauvegarde que tu as effectuée sur le logiciel. Normalement, le problème devrait être réglé après ça, et tout sera exactement comme avant, de ta police d'affichage jusqu'au moindre sms. Seul petit bémol, il faudra retélécharger tes applications, mais par exemple pour what's app, toutes tes conversations seront sauvegardées. Bonne chance ! :)
0