Débit "faible" & instable - Fibre orange

Fermé
kevin2105 - 3 oct. 2013 à 23:20
micro_maniaque Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 3 oct. 2013 à 23:34
Bonsoir à toutes & tous,

Bénéficiant de la fibre par Orange depuis plusieurs mois, je constate malheureusement que le débit n'est pas équivalent à l'offre proposée. En effet, après un test, je me retrouve avec un débit en download du niveau de l'ADSL2+ (13Mbits) mais d'un très bon débit en upload (11Mbits) ... . D'où ce problème de débit parfois instable et très inférieur à l'offre dont je bénéficie peut-il venir ?

J'ai comme matériel la livebox 2 ZTE (fibre).

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

micro_maniaque Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 6
3 oct. 2013 à 23:27
Vous êtes en filaire ou en WIFI car le WIFI diminue grandement le niveau d'aval et d'amont via votre portable ou votre ordinateur et aussi si vous avez beaucoup d'appareils connectée en même temps ceci peut provoqué un perte d'aval et d'amont il a plein de raisons pourquoi l'aval et l'amont sont pas comme dit dans les offres car eux les test directement via filaire non WIFI
0
D'accord, je suis en effet en WIFI sur mon ordinateur portable mais en Ethernet sur mon PC de Bureau, et je rencontre des problèmes dans les deux cas ... . Cependant, je veux bien qu'il y'ait une petite différence de débit entre le filiaire et le WIFI, mais là c'est quand même beaucoup je trouve, non ? Car à ce titre là, prendre une connexion fibre ne sert à rien, puisque j'ai le même débit download qu'une connexion ADSL2+ ... .

Merci pour votre réponse rapide en tout cas !
0
micro_maniaque Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 6
3 oct. 2013 à 23:34
Essayez pour voir de déconnecter votre livebox et retest votre connexion avec speedtest ou autre juste pour voir car vous savez que votre ordi bureau es connectée via la livebox.

Essayez seulement tous seul avec l'ordi central!
0