Arnaque au 00225

Résolu/Fermé
stephane - 3 oct. 2009 à 19:41
 moa - 11 oct. 2012 à 22:24
Merci grâce à ce forum je ne suis pas tombée dans le panneau de cette arnaque. 1/2 heure après le dépôt de mon annonce j'ai reçu les 2 mails suivants :

Email : didier.a.r@live.fr
Message :Bonjour, j'ai vu l'annonce de vente de votre voiture et je suis intéressé, je voudrais donc si elle est toujours disponible l'acheter. Pour ce fait, je voudrais avoir votre nom et prénom, vos numéros téléphoniques fixe et portable, votre dernier prix ainsi que le mode de paiement de votre choix. Aussi, je tiens à vous préciser que je ne suis présentement pas sur la France pour des raisons de travail. Je rentre le 15 Octobre. Alors si cela ne vous pose pas de souci, je voudrais entamer les démarches de vente, afin que une fois notre transaction terminée vous nous réservez le véhicule et a mon arrivé en France je me chargerai de me rendre à votre adresse pour signer les derniers papiers avec vous et récupérer le véhicule. Si j'ai voulu vous acheter ce véhicule, c'est parce qu'il m'intéresse vraiment, alors suite à ce message je reste en attente d'une réponse favorable. Cordialement. Mr DIDIER ANDRE RAOUL Tel : 00225 45 43 12 14

Email : jeanmlemoine@yahoo.fr
Message :Bonjour Mr, Je suis Jean Marc Lemoine, resortissant Français vivant en Cote d'Ivoire. Je viens de voir votre véhicule qui m'intéresse, c'est pourquoi je voudrais que vous me faites parvenir quelques photos supplémentaires, surtout celles du moteur. Cordialement, J M Lemoine

54 réponses

Bonjour,

Idem pour moi. je viens de mettre mon annonce sur le site Topannonces et je viens de revevoir ce mel :

"Bonjour, j'ai vu l'annonce de vente de votre voiture et je suis intéressé, je voudrais donc si elle est toujours disponible l'acheter. Pour ce fait, je voudrais avoir votre nom et prénom, vos numéros téléphoniques fixe et portable, votre dernier prix ainsi que le mode de paiement de votre choix. Aussi, je tiens à vous préciser que je ne suis présentement pas sur la France pour des raisons de travail. Je rentre le 15 Octobre. Alors si cela ne vous pose pas de souci, je voudrais entamer les démarches de vente, afin que une fois notre transaction terminée vous nous réservez le véhicule et a mon arrivé en France je me chargerai de me rendre à votre adresse pour signer les derniers papiers avec vous et récupérer le véhicule. Si j'ai voulu vous acheter ce véhicule, c'est parce qu'il m'intéresse vraiment, alors suite à ce message je reste en attente d'une réponse favorable. Cordialement. Mr DIDIER ANDRE RAOUL Tel : 00225 45 43 12 14 ".

Le contenu du message m'a paru tellement louche que j'ai immédiatement fait une recherche internet et suis tombé sur votre message et les autres forums.
81
VOILA CA QUE J4AI REçU

Date: Tue, 28 Sep 2010 12:37:51 +0000 COUCOU MAMAN JE NE SAIS PAS SI ON PEUT FAIRE CONFIANCE A CETTE PERSONNE POUR LE WESFALIA
From: claudec2010@yahoo.fr
Subject: paiement
To: jumidesbois@hotmail.fr

Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement pour deux semaines(hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste
et une fois que vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix du bien

A la réception de ces informations,je me rendrai a la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Tel 00225 40 07 72 70
Amicalement et que Dieu vous bénisse
0
la même...

Bonsoir a vous
j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste

pour qu'il me soit réserver .

J'ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération


En attente de vous lire.
Mr oleron jean luc
00225 60 88 37 52
0