[reseau] Réduire la congestion

Résolu
momo -  
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut, sa va a tous?

comment peut on faire pour reduire la congestion par excés de collision dans un reseau local? si vous avez la reponce merci d'avance

momo
A voir également:

3 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

Je serais toi, j'essaierais la doctrine de base: RTFM
1
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Remplacer les hubs par des switchs, ou rajouter des ponts.

Les hubs sont des équipements de couche 1, et laissent passer les broadcaste, les switchs et les ponts segmentent le réseau en réduisant les domaines de collision.
1
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

Blanc tu es trop gentil :)
Je suis peut être méfiant mais faire les devoirs des étudiants faignants bah bof bof
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Je ne me suis rendu compte qu'apres qu'il s'agissait d'un devoir...

J'ai revu une autre question dans le même genre aprêscelle-ci, et j'ai laissé tombé. Surtout que ça doit sortir d'un truc genre CCNA Cisco et qu'ils doivent avoir tous les documents pour y répondre à cette question, c'est effectivement de la faineantise...

Lui n'a certainement rien retenu, mais moi j'ai appris ma leçon... :)
0

Bouarf pas grave :D
0