Quel Crossfire/SLI choisir aujourd'hui ?

Fermé
Sunji Mine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - Modifié par Sunji Mine le 3/10/2013 à 07:34
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2013 à 08:20
Bonjour a tous !

Voila voila,

A la vue imminente des nouvelles cartes d'AMD et des nouveaux jeux qui sortent en ce moment et dans les mois/années a venir, je veux insufflé une nouvelle jeunesse a mon vaisseau de guerre ... x)

Nouvelle carte d'AMD dévoilée un peut avant le mois d'octobre 2013 :

- Radeon R7 250
- Radeon R7 260X
- Radeon R9 270X
- Radeon R9 280X
- Radeon R9 290
- Radeon R9 290X
( Je cherche aussi du coté de Nvidia avec les GTX 770 / 780 / Titan etc ...
si jamais vous connaissez un Crossfire / SLI qui démonte VRAIMENT en Nvidia ... ? )

Ma Configuration :

- Tour BitFenix Venom Noir Porte LED verte ( autant vous dire qu'il y a de la place...
- I5 2500k ( 3,3 GhZ => OC possible jusque 4,X GhZ)
- ASUS P8P67 Deluxe Rev B3
- Gainward GeForce GTX295 ( 1,7XX Go )
- 16Go RAM DDR3 Corsaire Vengeance
- Seagate 500 Go + DD externe Toshiba 1To
- Alim pro silent 750W Gold

Ma Question :

J'aimerais ( actuellement ) avec un budget de 800-1000€ changer de carte graphique...
Alors... oui j'ai le choix mais je voudrais savoir si... je prend UNE carte graphique ou es que je fait un SLI/ Crossfire ?

-Si non, quel carte choisir ?

-Si oui, quel carte choisir, aucun problème possible avec ma configuration ?
( Alimentation suffisante ? processeur compétant ( I5 2500K ) ? Version des PCI en 2.0 et non en 3.0, soucis possible pour le crossfire ou SLI des CG NextGen ? )
Si oui quel nouvelle carte mère choisir en plus de la CG ?

Voila un petit ... sujet plutôt complet niveau question, merci d'avoir lue jusqu'au bout
Merci d'avance pour vos réponses !
Excellente journée !

Sunji,
A voir également:

1 réponse

Salut

Tu mets une seule GTX 770 et ça ira très bien, tkt pas. Tu t'imagines même pas la différence avec une GTX 295 complètement larguée aujourd'hui par rapport à la gamme et au prix d'achat.

C'est totalement idiot de claquer 1000€ dans du graphique, autant prendre une déjà très bonne carte à 350-400€ tous les 2-3 ans, ça te coutera moins cher et tu auras toujours les perf's au top quand tu arriveras à 1000€ de dépenses dans 5-6 ans, et la ta GTX Titan à 1000€ elle fera une drôle de gueule, un peu comme ta GTX 295 aujourd'hui.

LA SUPER HAUT DE GAMME C'EST DU GASPILLAGE, et non ça ne dure pas plus longtemps que du moyenne gamme performant rafraichi régulièrement.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1