TI 82 Stats fr - Nombre aléatoire avec exception
Résolu/Fermé
MrSheepSheep
-
2 oct. 2013 à 21:32
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 oct. 2013 à 17:34
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 oct. 2013 à 17:34
A voir également:
- TI 82 Stats fr - Nombre aléatoire avec exception
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- A java exception has occurred ✓ - Forum Minecraft
- Fr digital - Forum Consommation & Internet
- Hotmail fr - Guide
- Live fr ✓ - Forum Mail
4 réponses
je pense qu'il faudrait que tu utilises une liste qui contiendrait la liste des valeurs possibles pour tes valeurs aléatoires
et que tu enleves de la liste la valeur tirée, ainsi de suite..
Qu'en penses-tu ?
et que tu enleves de la liste la valeur tirée, ainsi de suite..
Qu'en penses-tu ?
TheLastShadow
Messages postés
64
Date d'inscription
lundi 22 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
8
3 oct. 2013 à 15:17
3 oct. 2013 à 15:17
Salut,
Tu as essayé tout bêtement de redonner une valeur aléatoire si G est égale à une autre variable ?
Je ne me rappelle plus de la syntaxe, alors j'écris le résumé en français
If G = A ou G=B ou G=C ou G=D, etc...
While G = A ou G=B ou G=C ou G=D, etc...
EntAléa(1,8) -> G
Fin While
Fin Si
C'est surement un peu plus long à écrire, mais ça devrait marcher.
Tu as essayé tout bêtement de redonner une valeur aléatoire si G est égale à une autre variable ?
Je ne me rappelle plus de la syntaxe, alors j'écris le résumé en français
If G = A ou G=B ou G=C ou G=D, etc...
While G = A ou G=B ou G=C ou G=D, etc...
EntAléa(1,8) -> G
Fin While
Fin Si
C'est surement un peu plus long à écrire, mais ça devrait marcher.
En effet, je n'avais pas pensé à utiliser une liste !
J'ai réussi à faire ce que je voulais. Merci !
Voilà l'algorithme pour ceux qui voudraient faire la même chose:
8 -> dim(LPUZZL // Permet de définir la taille de la liste PUZZL
Remplir(1,LPUZZL // Remplis la liste PUZZL de 1
entAléat(1,8) -> A
While LPUZZL(A)=0
entAléat(1,8) -> A
End
0 -> LPUZZL(A)
Il suffit de répéter les quelques lignes ci-dessus autant de fois que l'on a de variables (ici, huit fois).
J'ai réussi à faire ce que je voulais. Merci !
Voilà l'algorithme pour ceux qui voudraient faire la même chose:
8 -> dim(LPUZZL // Permet de définir la taille de la liste PUZZL
Remplir(1,LPUZZL // Remplis la liste PUZZL de 1
entAléat(1,8) -> A
While LPUZZL(A)=0
entAléat(1,8) -> A
End
0 -> LPUZZL(A)
Il suffit de répéter les quelques lignes ci-dessus autant de fois que l'on a de variables (ici, huit fois).
ccm81
Messages postés
10903
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 426
Modifié par ccm81 le 4/10/2013 à 18:03
Modifié par ccm81 le 4/10/2013 à 18:03
Bonjour
Il y a peut être mieux
Bonne suite
Il y a peut être mieux
// remplir L1 avec les entiers de 1 à 8
8 sto dim(L1)
For(K,1,8)
K sto L1(K)
End
// mélanger la liste L1 ( par exemple avec 8 permutations aléatoires)
For(K,1,8)
entAleat(1,8) sto I
entAleat(1,8) sto J
L1(I) sto A
L1(J) sto L1(I)
A sto L1(J)
End
Bonne suite