Bootmgr absent
java2dev
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
j'ai un soucis avec mon ordinateur , quand je l'allume j'ai sur l'ecran le message suivant "BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer".
j'ai essayé avec un windows bootable depuis ma clé usb ça marche pas et non plus avec un linux mint.
j'ai retester en appuyant sur F12 j'ai eu sur la liste USB , HDD... je choisi USB et l'ecran devient blanc en une fraction de sonde et m'affiche le message de nouveau "BootMGR"
est ce que vous avez une idée comment faire? merci d'avance.
j'ai un soucis avec mon ordinateur , quand je l'allume j'ai sur l'ecran le message suivant "BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer".
j'ai essayé avec un windows bootable depuis ma clé usb ça marche pas et non plus avec un linux mint.
j'ai retester en appuyant sur F12 j'ai eu sur la liste USB , HDD... je choisi USB et l'ecran devient blanc en une fraction de sonde et m'affiche le message de nouveau "BootMGR"
est ce que vous avez une idée comment faire? merci d'avance.
A voir également:
- Bootmgr absent
- Signal absent tv - Guide
- Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39) ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Signal absent tv sony ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Télécharger bootmgr windows 7 - Télécharger - Optimisation
- Wipe data/factory reset absent - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
Bjr,
Comme tu as essayé de le faire, il faut démarrer sur un support externe pour voir quelle est l'origine du problème (au moins trois causes sont possibles).
Tes usb bootables (Ws ou Mint) sont probablement mal faites, ce qui explique qu'elles ne fonctionnent pas.
Comment t'y es-tu pris pour les créer ? Une clé bootable Linux ne se fabrique pas de la même façon qu'une clé Ws.
Précise la marque et le modèle du pc. C'est toujours utile.
Comme tu as essayé de le faire, il faut démarrer sur un support externe pour voir quelle est l'origine du problème (au moins trois causes sont possibles).
Tes usb bootables (Ws ou Mint) sont probablement mal faites, ce qui explique qu'elles ne fonctionnent pas.
Comment t'y es-tu pris pour les créer ? Une clé bootable Linux ne se fabrique pas de la même façon qu'une clé Ws.
Précise la marque et le modèle du pc. C'est toujours utile.
Merci pour votre réponse, quand vous dites demarrer sur un support externe vous voulez dire quoi?
pour les clé usb j'avais des fichier ISO de linux et de windows , je les ai ouvert avec Daemon tools et le contenu je l'ai copié sur la clé usb (sur deux clé differente WS/Linux).
Le modéle du PC c'est un Toshiba laptop ancien mais j'ai pas le nom du modele devant moi .
pour les clé usb j'avais des fichier ISO de linux et de windows , je les ai ouvert avec Daemon tools et le contenu je l'ai copié sur la clé usb (sur deux clé differente WS/Linux).
Le modéle du PC c'est un Toshiba laptop ancien mais j'ai pas le nom du modele devant moi .
Tout s'explique, on ne crée pas la clé usb ainsi....
1. Pour Windows (si les fichiers sont déjà sur la clé, formatée en fat32 ou ntfs)
Sur un pc sous Vista ou W7, on ouvre l'invite de commandes en administrateur et on tape
diskpart
list disk (on repère le numéro de disque correspondant à la clé)
select disk n (n étant le numéro de disque précédent)
select partition 1
active
exit
En théorie la clé doit booter.
2. Pour Linux, on télécharge linux live creator et la distribution Linux qu'on veut installer, et on suit le tuto
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23882&start=
PS. Pour réparer (peut-être) un "bootmgr manquant", il vaut mieux avoir W7 qu'un Live-usb Linux.
1. Pour Windows (si les fichiers sont déjà sur la clé, formatée en fat32 ou ntfs)
Sur un pc sous Vista ou W7, on ouvre l'invite de commandes en administrateur et on tape
diskpart
list disk (on repère le numéro de disque correspondant à la clé)
select disk n (n étant le numéro de disque précédent)
select partition 1
active
exit
En théorie la clé doit booter.
2. Pour Linux, on télécharge linux live creator et la distribution Linux qu'on veut installer, et on suit le tuto
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23882&start=
PS. Pour réparer (peut-être) un "bootmgr manquant", il vaut mieux avoir W7 qu'un Live-usb Linux.