Créer un lien de désabonnement dans mes mails

Fermé
Tralala - 22 mars 2017 à 16:55
MonkeyJunkie Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 22 mars 2017 à 18:12
Bonjour,

J'envois des mails avec ma boite "Mail" sur Mac.

Je voudrais mettre un lien de désabonnement (pas la peine de m'expliqué ce que c'est je le sais déjà).

Ce que je ne sais pas c'est comment mettre en place ce désabonnement.

Avec certaines applications sous joomla ou certains "envoyeur de mail" comme mailchimp ou sarbacane il y a des modules tout près mais moi, pour l'instant, j'envois en direct et je ne sais pas comment faire.

Je ne trouve rien sur Google.



1 réponse

MonkeyJunkie Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 68
22 mars 2017 à 18:12
Bonjour,


En fait ces liens retire (ou désactive plutôt) les emails qui sont en base de données.

Les emails que vous envoyez, les contacts sont stocké quelque part ? Vous avez un site web ?

Si vous avez un site et que vos emails sont en base de donnée :

Faite une page de désabonnement avec juste un bouton de validation (ou pas) chaque lien dirige vers la page avec en GET l'email à désactiver, puis si c'est validé vous désactiver ce mail en BDD ( ne jamais supprimé en BDD, le désactiver !)


Si vous n'avez ni l'un ni l'autre. Je vous conseil de faire un site à hebergement gratuit (hostinger par exemple) et de créer une page juste pour le désabonnement.

Si vous ne vous y connaissez pas en code je veux bien vous aidez mais passez alors par message privé, le code est pas bien compliqué.

Si vous avez vos mails simplement dans vos contact alors on peut faire quelque chose qui vous envoi un mail en signalant que l'utilisateur X souhaite ce désabonner et donc vous ne lui envoyer plus.

Si vous voulez quelque chose de plus perfectionner (comme stocker les mail en bdd par exemple et les désactiver etc, faire un formulaire d'ajout pour vous) alors là ce sera plus compliquer et je pourrais vous aider mais bon..
12