BIOS CMOS checksum error

Résolu/Fermé
flyingpok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 avril 2007 à 01:58
 atlan71 - 17 janv. 2009 à 14:50
Salut à tous, j'ai un gros probleme, suite à un probleme de memoire vive, j'ai sorti la pile de ma carte mere et je l'ai remise.
Depuis lorsque j'allume mon pc il m'indique apres avoir reperer mes DD, CMOS checksum error.
Je rentre dans le bios pour modifier l'ordre de boot ( mon os est installé sur mon disque slave) ou pour changer l'heure et la date, et là apres avoir sauvegarder le pc se relance mais mon ecran reste en veille, rien ne s'affiche.
pour avoir de nouveaux accés au bios il faut que je ressorte la pile sinon impossible. Que faire? merci d'avance
pour info c'est un bios award
A voir également:

7 réponses

Bonsoir voici un lien cmos checksum error default loaded
0
tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 22
16 avril 2007 à 04:08
ssalut il faut changer la pile .
0
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
16 avril 2007 à 05:23
Lorsque tu retires la pile ,tu resets tous les parametres et surtout ceux du proceseur FSB,Multiplicateur,Vcore,.... donc il faut verifier et remettre ces parametres.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
16 avril 2007 à 09:12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flyingpok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 14:00
je vais essayer de changer la pile et je vous tiens au courant merci pour les reponses rapides.
0
Bonjour à tous,

j'ai un peu le même problème.
Je viens de reformater un pc, sans aucun problème.
Je l'ai fait tourner quelques heures sur 3 jours pour vérifier que tout allait bien avant de le redonner à son propriétaire légitime, sans aucun souci non plus.

Et puis hier soir, crack !, il commence à me dire des grossieretés :
cmos/GPNV checksum bad
press F2 to run setup
press F1 to load default value and continue
Sauf que le clavier ne répond pas.

Je démonte donc la pile et à la première heure, je file chez mon bijoutier, histoire d'en acheter une nouvelle.
Je remonte la pile, la carte graphique (parce que évidemment, ces gnous ont foutu la pile juste derrière la carte graphique, pour faciliter les choses :s )
Je redémarre et là, il me dit : cmos/GPNV checksum bad... (pour la suite, voir ci-dessus :D)

Sur ce, je change le clavier (toujours pas de réaction, que ce soit avec un clavier usb ou ps2) , je change la carte graphique (pas de changement non plus), j'enlève la RAM (3 bips se traduisant bien par " eh dugenou, t'as pas de RAM dans ton pc" réaction saine et normale)

Alors voilà, quelqu'un aurait-il une autre idée ou dois-je décidément annoncer la mort de sa carte mère au propriétaire ?

Merci d'avance et bravo d'être arrivé jusque là ! :D
0
Hello j'ai exactement le même pb avec mon PC.
Comment t'en es tu sorti ?
0
mickey64 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
17 juin 2007 à 19:43
slt
si tu peut rentré dans ton bios au demarrage et remettre lheure et la date a jour, tu pourras demarré sans ce message.
si tu fait un clear CMOS cela ne va rien changé, et si tu change ta pile tu va depensé 3a4 euros car quand la pile est HS tu as comme message batterie low!!!.
a+
0
salut

j'ai fait ce que tu dis pour le cmos, mais il n'y a rien de changé, mais le pire c'est que tout ça m'empêche d'installer les programmes sur mon PC, ceux qui ont besoin d'un CD

Si tu as une réponse merci de me la communiquer
0