BIOS CMOS checksum error
Résolu
flyingpok
Messages postés
2
Statut
Membre
-
atlan71 -
atlan71 -
Salut à tous, j'ai un gros probleme, suite à un probleme de memoire vive, j'ai sorti la pile de ma carte mere et je l'ai remise.
Depuis lorsque j'allume mon pc il m'indique apres avoir reperer mes DD, CMOS checksum error.
Je rentre dans le bios pour modifier l'ordre de boot ( mon os est installé sur mon disque slave) ou pour changer l'heure et la date, et là apres avoir sauvegarder le pc se relance mais mon ecran reste en veille, rien ne s'affiche.
pour avoir de nouveaux accés au bios il faut que je ressorte la pile sinon impossible. Que faire? merci d'avance
pour info c'est un bios award
Depuis lorsque j'allume mon pc il m'indique apres avoir reperer mes DD, CMOS checksum error.
Je rentre dans le bios pour modifier l'ordre de boot ( mon os est installé sur mon disque slave) ou pour changer l'heure et la date, et là apres avoir sauvegarder le pc se relance mais mon ecran reste en veille, rien ne s'affiche.
pour avoir de nouveaux accés au bios il faut que je ressorte la pile sinon impossible. Que faire? merci d'avance
pour info c'est un bios award
A voir également:
- Press f1 to load cmos default value
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile cmos carte mère - Guide
- Md5 checksum - Télécharger - Web & Internet
- Cmos reset (502) - Forum PC portable
- Cmos checksum error - Forum Windows
7 réponses
Lorsque tu retires la pile ,tu resets tous les parametres et surtout ceux du proceseur FSB,Multiplicateur,Vcore,.... donc il faut verifier et remettre ces parametres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
j'ai un peu le même problème.
Je viens de reformater un pc, sans aucun problème.
Je l'ai fait tourner quelques heures sur 3 jours pour vérifier que tout allait bien avant de le redonner à son propriétaire légitime, sans aucun souci non plus.
Et puis hier soir, crack !, il commence à me dire des grossieretés :
cmos/GPNV checksum bad
press F2 to run setup
press F1 to load default value and continue
Sauf que le clavier ne répond pas.
Je démonte donc la pile et à la première heure, je file chez mon bijoutier, histoire d'en acheter une nouvelle.
Je remonte la pile, la carte graphique (parce que évidemment, ces gnous ont foutu la pile juste derrière la carte graphique, pour faciliter les choses :s )
Je redémarre et là, il me dit : cmos/GPNV checksum bad... (pour la suite, voir ci-dessus :D)
Sur ce, je change le clavier (toujours pas de réaction, que ce soit avec un clavier usb ou ps2) , je change la carte graphique (pas de changement non plus), j'enlève la RAM (3 bips se traduisant bien par " eh dugenou, t'as pas de RAM dans ton pc" réaction saine et normale)
Alors voilà, quelqu'un aurait-il une autre idée ou dois-je décidément annoncer la mort de sa carte mère au propriétaire ?
Merci d'avance et bravo d'être arrivé jusque là ! :D
j'ai un peu le même problème.
Je viens de reformater un pc, sans aucun problème.
Je l'ai fait tourner quelques heures sur 3 jours pour vérifier que tout allait bien avant de le redonner à son propriétaire légitime, sans aucun souci non plus.
Et puis hier soir, crack !, il commence à me dire des grossieretés :
cmos/GPNV checksum bad
press F2 to run setup
press F1 to load default value and continue
Sauf que le clavier ne répond pas.
Je démonte donc la pile et à la première heure, je file chez mon bijoutier, histoire d'en acheter une nouvelle.
Je remonte la pile, la carte graphique (parce que évidemment, ces gnous ont foutu la pile juste derrière la carte graphique, pour faciliter les choses :s )
Je redémarre et là, il me dit : cmos/GPNV checksum bad... (pour la suite, voir ci-dessus :D)
Sur ce, je change le clavier (toujours pas de réaction, que ce soit avec un clavier usb ou ps2) , je change la carte graphique (pas de changement non plus), j'enlève la RAM (3 bips se traduisant bien par " eh dugenou, t'as pas de RAM dans ton pc" réaction saine et normale)
Alors voilà, quelqu'un aurait-il une autre idée ou dois-je décidément annoncer la mort de sa carte mère au propriétaire ?
Merci d'avance et bravo d'être arrivé jusque là ! :D