Problème avec mon câble ethernet.

Bakeon Messages postés 2 Statut Membre -  
Bakeon Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, ou bonsoir.

Je possède actuellement un Asus K75VJ sous Windows 8 (bien que mon OS ne doit pas avoir de rapport avec mon problème, je le précise quand même).

Alors je m'explique, mon pc reconnaît bien mon câble ethernet mais seulement lorsqu'il est poussé jusqu'au bout du port conçu pour. En gros, la sécurité du câble permettant à ce dernier de ne pas sortir du port, et donc de ne pas faire sauter ma connexion, ne fonctionne pas.
J'ai évidemment vérifié que le problème ne provenait pas de mon pc mais du câble en essayant ceux de mes amis, mais le problème est récurrent avec les 4 autres que j'ai testé.

Donc bien évidemment, ce sont des RJ45. Je me demandais si le problème venait seulement de mon pc, ou si il était typique à ce modèle d'Asus et si il existait d'autres types de câbles ethernet.

Devrais-je chercher un modem qui me renverrait ma connexion en wifi pour éviter ce désagrément? (J'habite en résidence étudiante et donc ne possède pas de box mais une prise directe dans le mur, voilà pourquoi je n'ai pas la wifi).

Merci de vos réponses en espérant que ça réglera mon soucis, car pour jouer en ligne ou juste pour avoir une conversation skype descente, c'est pas le top :).

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Il s'agit manifestement d'un problème physique : le port a un défaut de connexion. Cela ne touche pas la puce, mais le port lui-même. Vu que c'est un portable, cela va être difficile de changer la carte réseau.
0
Bakeon Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette réponse rapide :).
Donc cela vient de mon pc, mais que dois-je faire pour y remédier?
0