Antenne d'interieur

Fermé
nelsnels Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 19:48
nelsnels Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 19:39
salut, je voudrais avoir la tele dans ma chambre sachant que je n'ai pas de prise pour recevoir les chaines, je souhaiterai savoir si ce modele d'antenne d'interieur est suffisant pour capter les chaines et avoir une image correct: http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/antenne/philips_sdv5225_12.html
Et savoir si quelu'un sait comment il s'installe

Merci de vos réponse, bonne soirée

2 réponses

georges97 Messages postés 12799 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 2 446
30 sept. 2013 à 12:28
Bonjour,

Il est absolument impossible de savoir si une antenne permettra de recevoir les chaînes TNT.

Les antennes alimentées sur secteur sont paradoxalement moins aptes que ne l'étaient les passives (sans alimentation), que l'on ne trouve plus.

J'ai essayé plusieurs antennes actives sans succès alors qu'un simple cintre péniblement orienté, recevait toutes les chaînes. Celle que vous désignez semble être une antenne active.

Sachant que chaque cas est particulier (distance de l'émetteur, obstacles) les vendeurs acceptent généralement que vous rapportiez le produit (complet dans son emballage).

J'ai pu trouver une antenne passive de marque ANTENGRIN chez Leroy-Merlin et elle fonctionne parfaitement, chez moi.

www.antengrin.com

Cordialement
0
nelsnels Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 19:39
salut, j'ai finalement acheté celle ci : http://www.electrodepot.fr/antenne-interieure-digitronic-45db.html

elle marche du tonnerre on capte super bien les chaines tnt en HD.
0