Wifi loin de ma box
jackya
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jackya Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jackya Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai une free box et mon PC portable fonctionne bien en wifi dans ma maison
je souhaite pouvoir accéder à internet dans la maison voisine de ma fille située à 70 metres de la mienne
A partir de ma freebox j'ai tiré jusqu'à la maison de ma fille un cable RJ45 que je raccorde à son PC et ca fonctionne bien
Pour plus de commodité je voudrais avoir la wifi dans la maison de ma fille
Existe t'il un appareil sur lequel je brancherai la cable RJ45 et qui emettrait un signal wifi
merci pour votre reponse
je souhaite pouvoir accéder à internet dans la maison voisine de ma fille située à 70 metres de la mienne
A partir de ma freebox j'ai tiré jusqu'à la maison de ma fille un cable RJ45 que je raccorde à son PC et ca fonctionne bien
Pour plus de commodité je voudrais avoir la wifi dans la maison de ma fille
Existe t'il un appareil sur lequel je brancherai la cable RJ45 et qui emettrait un signal wifi
merci pour votre reponse
A voir également:
- Wifi loin de ma box
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ip de ma box - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
les deux maisons ont des alimentation electriques séparées
je ne pense pas que la solution des prises cpl fonctionne
je ne pense pas que la solution des prises cpl fonctionne
Bonjour,
Il faut opter pour un répétiteur wifi assez puissant avec une antenne.
style portée 300 ou 500m.
tu en trouvera sur le net pour 50€.
Sachant qu'avec le répétiteur wifi, tu ne pourras accéder que au réseau Wifi pour internet. Tu ne pourras pas répéter le signal Free wifi ou Free Wifi_secure si tu utilise un smartphone par exemple.
Il faut opter pour un répétiteur wifi assez puissant avec une antenne.
style portée 300 ou 500m.
tu en trouvera sur le net pour 50€.
Sachant qu'avec le répétiteur wifi, tu ne pourras accéder que au réseau Wifi pour internet. Tu ne pourras pas répéter le signal Free wifi ou Free Wifi_secure si tu utilise un smartphone par exemple.
merci pour ta réponse rapide
ce repetiteur wifi doit il etre installé dans la maisons de ma fille au bout de mon cable RJ45 ?
un petit croquis m'aiderait bien
ce repetiteur wifi doit il etre installé dans la maisons de ma fille au bout de mon cable RJ45 ?
un petit croquis m'aiderait bien
Le répétiteur tu le connecte au wifi de la Freebox dans la maison ou il y'a la Freebox
Ensuite tu le met à 'endroit le plus proche de l'autre maison, exemple une fenêtre
Ensuite de l'autre maison tu te connectes au répétiteur pour avoir le wifi.
Donc pour schématiser .
Maison 1 (Wifi = SSID 1) <= Freebox => <= Réptititeur=> Maison 2 (Wifi = SSID 2)
Donc pas besoin de cable, tout fonctionne en wifi
Ensuite tu le met à 'endroit le plus proche de l'autre maison, exemple une fenêtre
Ensuite de l'autre maison tu te connectes au répétiteur pour avoir le wifi.
Donc pour schématiser .
Maison 1 (Wifi = SSID 1) <= Freebox => <= Réptititeur=> Maison 2 (Wifi = SSID 2)
Donc pas besoin de cable, tout fonctionne en wifi
une carte wifi Alfa-awus036h peut être la solution, très grande portée, avec une antenne 9dbi fournie je capte ma box à 100m en extérieur avec un pc portable malgré des murs épais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Ce que tu cherches serais un routeur wifi.
Ce que tu cherches serais un routeur wifi.