Connexion réseau wifi n'a pas de configuration IP

Fermé
onizuka684 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 18:18
 onizuka684 - 30 sept. 2013 à 13:39
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider parce que personnellement je suis perdu.

Depuis le début de semaine alors qu'aucun changement n'est à noter (pas de changement de box, ni d'ordinateur portable ni rien du tout) je n'arrive plus à me connecter à internet. Concrètement l'indicateur d'état du réseau (à droite de la barre de tâche) affiche un état excellent mais lorsque je lance firefox il mouline à l'infini et la page reste éternellement vide. De même, lorsque je lance la mise à jour de mon antivirus l'avancement reste à 0%.

A savoir, avec mon deuxième ordinateur aucun soucis de connexion.

Lors d'un premier diagnostic la conclusion était "connexion réseau wifi n'a pas de configuration IP"

Franchement je suis désespéré, malgré les quelques conseils que j'ai déjà pu trouver ici et là sur des forum rien ne fonctionne. Ce que je ne comprend pas c'est que l'indicateur de réseau reste excellent et que les diagnostic ne trouvent pas toujours le problème ...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider

Pour info le pc est un toshiba quosmio, la carte réseau une Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter #2 et j'ai une box numericable.

N'hésitez pas à me demander des infos complémentaires.

Merci
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
29 sept. 2013 à 18:34
bonsoir
éteinds tous
puis rallume box ->pc1 ->pc2 - attendre kelke mn en chaque

le dhcp devrait retrouver les périphs

sinon réinitialise la box, cela aura comme conséquence l' effacement de le config utilisateur et saisie de l'id et mot de passe
0
Bonjour,

L'extinction et le rallumage de la box à été mon premier réflexe mais sans succès. Par contre je n'ai jamais réinitialiser une box. N'étant pas chez moi je ne peux pas vérifier directement mais est-ce juste un bouton à enclencher ou est-ce plus compliqué ?
0