Se lancer dans le basket.

Rana34. - 29 sept. 2013 à 15:19
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 sept. 2013 à 15:41
Bonjour,
Je suis une fille de 13 ans et je fais de la danse depuis mes 4 ans. J'aime beaucoup cette pratique, mais il y a un autre sport collectif qui me passione; le basket. J'aimerais beaucoup en faire, mais j'ai très peur de me lancer dans quelque chose de nouveau... Et je ne suis pas non plus très forte dans ce sport, mais je prends du plaisir à jouer, et je regarde beaucoup de matchs!
Pourriez vous me donner quelques conseils avant de commencer ? :/

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
29 sept. 2013 à 15:23
Salut,

Quand tu as commencé la danse, c'était bien différent, je vois : déjà très forte, tu en connaissais toutes les finesses et, en définitive, tes profs reconnaissants de ta participation n'ont pu qu'admirer tes prestations !

Je te vannes, évidemment : tu as envie, très, de jouer au basket et bien, inscris-toi dans un club. Si tu en regardes beaucoup, tu as déjà une idée des règles, de la "théorie"... La danse t'a appris à bouger dans certaines conditions, à maitriser tes gestes. Ca doit pouvoir te servir dans d'autres activités, une fois passée une adaptation.
0
Oui effectivement je connais quelques règles, mais la danse et le basket sont tout de même différent, même si la danse peut me servir dans d'autres activités! Mais merci de vos conseils! :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
29 sept. 2013 à 15:41
« C'est un grand agrément que la diversité. L'ennui naquit un jour de l'uniformité »

J'ai fait de l'escrime, jeune... Le maître d'armes nous incitait, dans les pauses, à jouer au ping pong sur les tables à notre disposition : vitesse, coup d'oeil, précission, réflexes,toutes choses partagées entre deux activités à première vue très différentes.
0