Premier démarrage PC monté par mes soins

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je monte en ce moment même mon pc et je rencontre quelques difficulté à démarré ce dernier. Le montage est fait tout est bien alimenté mais rien ne s'affiche sur l'écran, je dispose d'un cd de la carte mère mais je n'ai pas encore de lecteur optique connexion SATA est ce qu'il y'a besoin de lire ce cd pour le démarrage du bios ? Je dispose d'un lecteur optique usb externe est ce que cela fonctionnera t'il ? Ma carte graphique est un ASUS Z87-A. Aidez moi ! :(

17 réponses

Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
3 467
je sais tout est bien monté : carte graphique, cpu , ssd ,dd ect ..

A l'évidence, quelque chose est mal monté, sinon sa marcherait............
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
10
Non. en premier lieu tu doit installer Windows et vien ensuite l'installer de driver via les CDs fourni

Salut

"Ma carte graphique est un ASUS Z87-A" <= non, ça c'est la carte-mère...

Il n'y a pas de carte-graphique là-dessus, c'est dans le processeur (Intel HD Graphics) ou il faut en ajouter une dédiée sur un port PCI-E 16x.
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
3 467
Bon.

Méthode de dépannages:
- Tu débranches tous ce qui est inutile pour entrer dans le bios.
Donc, tu débranches tous les disques (cables alim et données, très important le cable de donnée, coté carte mère), enlève la carte graphique, ne laisse qu'une barette de ram dans le slot jaune au plus prêt du CPU.
Le but est de démarrer pour aller dans le bios, rien de plus.
Branche l'écran sur la sortie graphique de la carte mère (le GPU du processeur)
Et croise les doigts, démarre.

Bonjour chez vous
Oui ma carte mère pardon, oui sa je sais tout est bien monté : carte graphique, cpu , ssd ,dd ect .. mon problème est que rien ne s'affiche sur l'écran lorsque j'allume ma tour rien ne se passe les ventilo tourne bien mais rien d'autre .. j'ai le cd vendu avec la carte mere mais est ce qu'il est obligatoir de l'utilisé pour lancé le bios ?
Utilisateur anonyme
Non, sur le Cd il y a les drivers de la carte-mère et ses périphériques intégrés et les utilitaires fournis par Asus.

Il faut voir où tu as branché ton moniteur aussi... Sur la carte-mère ou sur la carte-graphique?

Tu peux détailler ta config, à part la carte-mère.
Messages postés
9367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 331
Et on ne sait toujours pas s'il y a BIP ou non au démarrage ...

Vu l'explication, j'ai un gros doute sur le montage qui a été effectué sur le PC, qu'on appellera désormais PSA ( Paix à Son Ame)
-MSI - Carte graphique MSI N760 TF 2GD5/OC - GeForce GTX 760 - 2048 Mo - PCI-Express

-KINGSTON - Disque mémoire SSD 2.5'' SSDNow V300 - 120 Go - 7 mm - SATA III - SV300S37A/120G

-CORSAIR - ¤Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-14900 - 2 x 8 Go ( 16 Go) 1866 MHz - CAS 9 - Vengeance

-ASUS - ¤Carte mère ASUS-Z87-A - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150

-INTEL - ¤Processeur INTEL Core i7-4770K - 3.5 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150

-WESTERN DIGITAL - Disque dur interne 3,5'' 3000 Go WD Green - SATA III - 64 Mo - IntelliPower - Bulk - WD30EZRX
Utilisateur anonyme
L'alimentation? Le bip au démarrage? Où as-tu branché ton moniteur?
Branché sur la carte graphique mais la je viens d'essayé de branché sur la carte mère et toujours rien ...
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
3 467
Des barettes de 8 GO.... d'emblée, pas peur.
Essaye avec une seule barette.
Oula vous me faites peur non pas de bip y'as un risque que je casse quelque chose la ?
Le bip doit venir de la carte mère ?
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
3 467
Tu as utilisé le ventirad fournis avec le CPU ?
ANTEC - Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts - Noir laqué et satiné
Messages postés
9367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 331
Oui ...

j'ai une question, tu as quand même mis un processeur sur la carte mère? Tu as bien branché le petit speaker à celle-ci?
oui ,je vois pas ce que tu veux dire par "speaker" je l'ai branché a la carte mere et branché le ventirad d'origine du cpu
Messages postés
9367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 331
Un speaker, c'est comme un petit bouton, une petite pile plate, de couleur noir. A brancher sur les picots dédiés bouton reset, power, alim, etc.
Griller un truc non, mais que ça ne démarrera jamais, en général pas de bip = mémoire non reconnue/compatible chez Asus.

Tu as bien branché le bipper au moins? Y en a un avec ton boitier? (j'en ai jamais eu avec mon Antec Nine Hundred donc j'ai pas le son du bip)
Memoire vive ou disque dur ?
Utilisateur anonyme
Mémoire vive, le disque-dur c'est du stockage pas de la mémoire...
non pas de cable bip ..
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
3 467
Donc tu as utilisé le systéme intel
Vérifie que les 4 pattes sont bien emboités, car si tu as ceci :
https://www.cjoint.com/c/CIDnCIf8chB

C'est pas bon, pas de boot, pas de bip..........

Bonjour chez vous
Les 4 coins du ventirad sont bien fixé sont bien fixé ...