Demarrage Windows Sans afficher le BIOS

Résolu/Fermé
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 1 sept. 2013 à 21:46
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 2 sept. 2013 à 17:53
Bonjour,

j'ai récemment installé Windows 8 en UEFI. il boot environ en 23 secondes avec le mode MSI FAST BOOT activé, seulement je ne sais plus ce que j'ai fais à un moment mais il a commencé a démarrer sans afficher le bios, et il était encore plus rapide environ 15 secondes. par contre impossible de faire SUPPR lors du démarrage pour accéder au BIOS mais a la limite ça je m'en fou puisque j'ai CLICK BIOS II d'installé donc j'ai accès au BIOS sous Windows.

Le soucis c'est que j'ai dut avoir accès au bios pour une raison quelconque via

WIN+C>Paramètre>GÉNÉRAL>REDÉMARRER MAINTENANT> DÉPANNAGE>OPTION AVANCÉE>PARAMÈTRES FIRMWARE UEFI>REDÉMARRER

Seulement maintenant il me réaffiche la page bios au demarrage et boot de nouveau en 23 secondes.

Comment faire pour faire démarrer Windows directement dès l'appuis sur le bouton démarrer sans afficher le BIOS ???
A voir également:

3 réponses

Bjr,

L'énigme est ici : j'ai dû avoir accès au bios pour une raison quelconque ... quelle est cette raison "quelconque" ? Ca pourrait donner une piste.

Quoi qu'il en soit, as-tu essayé de remettre à l'état initial ton bios-uefi ? Tu retrouveras peut-être le fast boot disparu.

Tu l'as peut-être passé en legacy (ou en both), ce qui désactive spontanément le fast boot, ou encore tu as touché l'option launch-csm.

En tout état de cause, si ton pc démarre en uefi, c'est dans le bios que la réponse se trouve.
4
winnie834 Messages postés 182 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 16
2 sept. 2013 à 10:54
Problème résolu?
0