Impossibilite d'activer le mode AHCI pour installer XP

Fermé
ralf - Modifié par ralf le 29/09/2013 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 14:58
Bonjour,
j'ai ACER travelmate 5720 sur lequel vista était installer, et j'ai voulu installer installer XP en utilisant Nlite pour intégrer le pilote ( comme ce que j'ai pu lire sur le forum).

Mais voila, je n'arrive pas à activer le mode AHCI ou meme IDE car dans le BIOS il n'y a rien pour le faire.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une astuce pour pouvoir installer XP, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Salut

Impossibilite d'activer le mode AHCI pour installer XP <= heureusement, c'est justement le contraire qu'il faut faire, à moins d'avoir un Cd de Xp avec les drivers AHCI correspondant au contrôleur de stockage.

Donc s'il n'y a rien pour l'activer/désactiver, c'est qu'il est actif par défaut et non modifiable, ou alors que ça fonctionne déjà en IDE et que les drivers ne sont pas nécessaires.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
J'ai bien le CD XP, mais quand je l'installe, il ne veut pas reconnaitre le disque dur et un message d'erreur me met qu'il est absent.
J'ai integrer les pilotes pour le disque dure avec Nlite mais c'est un nouveau message d'erreur.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 13:17
Et ce sont vraiment les bons drivers? J'ai aussi fait un Cd de Xp avec les drivers du mon Pc, ça marche sans problème que ce soit en IDE, AHCI ou RAID, avec le chipset correspondant (Intel ICH 8, 9, 10 dans mon cas).
0
oui ce sont les bons drivers, mais j'essaie d'installer xp apartir d'une cle usb booter, comment a tu fait pour integrer les drivers?
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 14:58
Avec nLite en mode texte =>une image ISO gravée sur un Cd...
0