j'ai un vrai souci et malgré des heures à lire les forums je ne trouve pas la solution. Ma tante (70 ans) m'a passé son portable pour lui faire un peu de "ménage". A savoir virer des barres dans tous les sens, des logiciels inutiles, réparation de registre, installation d'anti pub...
Il était déjà lent au démarrage. Mais maintenant en marche il fonctionne très bien mais pour démarrer ça prend de très longues minutes : windows 7 se lance, petite pause écran noir avec juste le curseur, le Bienvenue et après une très longue séquence écran noir avec curseur... et il finit par démarrer.
j'ai essayer en mode sans échec et il démarre normalement.
j'ai essayer réparation du démarrage : pas de changement
j'ai essayer démarrer avec la dernière bonne config : nada...
Je dois bientôt lui rendre son ordi et c'est la panique. A l'aide !!!
A voir également:
Windows 10 démarrage lent écran noir
Pc lent au demarrage ecran noir - Meilleures réponses
Demarrage windows 7 tres long ecran noir - Meilleures réponses
clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume et cocher les deux cases
il va te dire de planifier au prochain démarrage, tu le fais
tu redémarres et tu attends la fin
dans l'onglet démarrage , tu trouveras la liste des programmes executes automatiquement en demarrage. coche juste l'antivirus, les drivers et le pare-feu. le reste est inutile.
N'oublie aussi pas de mettre à jour les drivers de ton pc chez le site du fabricant.
Merci pour vos réponses. J'ai fait tourné pc registery shield car je soupçonne un antivirus que j'ai viré d'avoir laisser des trainées dans la base de registre, ce qui expliquerait que Windows rame au démarrage en poursuivant des fantômes...
Résultat assez satisfaisant, après quelques réparations le démarrage prend 4 min contre 10 min avant. J'avais pourtant déja réparer le registre avec glary utilities et regclean pro.
A noter après un nouveau tour de réparation de registre avec glary encore 30 secondes d'écran noir en moins. Par contre pcregistry et regclean se lancent et "cessent de fonctionner" comme me l'indique windows...