GTA 4 : performances ?
Fermé
zatarky
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
-
Modifié par zatarky le 28/09/2013 à 17:28
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 sept. 2013 à 17:44
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 sept. 2013 à 17:44
A voir également:
- GTA 4 : performances ?
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Code gta vice city psp pour faire l'amour ✓ - Forum Jeux vidéo
- Code gta ps2 vie infini ✓ - Forum Jeux vidéo
- Gta age ✓ - Forum Jeux vidéo
2 réponses
blackdeath38
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2014
3
28 sept. 2013 à 17:20
28 sept. 2013 à 17:20
Ah, GTA IV sur PC ... Optimisation mauvaise, ne t'attends pas à quelque chose de fludie et avec une grande distance d'affichage !
Dommage, parce que les opus précédents étaient nickels.
Tu m'as l'air d'avoir une config largement suffisante pour le faire tourner à fond. Le jeu t'oblige à baisser les paramètres ou tu peux quand même les laisser "plus haut" ? Si tu peux, teste simplement en jeu et vois si c'est fluide ! Quand je me suis fait GTA IV il y a quelques années, je me rappelle qu'il me harcelait à chaque fois que j'allais dans les options parce que mes ressources n'étaient soit-disant pas suffisantes, et pourtant je le faisais tourner à en moyenne 40 fps, ce qui est tout à fait correct.
Pour ce qui est de la résolution, si ton écran est en 1080p autant en profiter, c'est magique en jeu !
Dommage, parce que les opus précédents étaient nickels.
Tu m'as l'air d'avoir une config largement suffisante pour le faire tourner à fond. Le jeu t'oblige à baisser les paramètres ou tu peux quand même les laisser "plus haut" ? Si tu peux, teste simplement en jeu et vois si c'est fluide ! Quand je me suis fait GTA IV il y a quelques années, je me rappelle qu'il me harcelait à chaque fois que j'allais dans les options parce que mes ressources n'étaient soit-disant pas suffisantes, et pourtant je le faisais tourner à en moyenne 40 fps, ce qui est tout à fait correct.
Pour ce qui est de la résolution, si ton écran est en 1080p autant en profiter, c'est magique en jeu !
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
30 sept. 2013 à 01:32
30 sept. 2013 à 01:32
Salut
Dans le panneau Nvidia, indique que GTA IV doit tourner sur la GeForce... A mon avis c'est l'IGP qui le prend en charge (connerie de soi disant innovation Optimus)...
Dans le panneau Nvidia, indique que GTA IV doit tourner sur la GeForce... A mon avis c'est l'IGP qui le prend en charge (connerie de soi disant innovation Optimus)...
zatarky
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
8
Modifié par zatarky le 30/09/2013 à 09:06
Modifié par zatarky le 30/09/2013 à 09:06
J'ai été dans "NVIDIA GeForce Experience" et j'ai cliqué sur le bouton "Optimiser" pour optimiser GTA 4.
Ensuite, j'ai dans le "panneau de configuration NVIDIA" j'ai été dans "Définir la configuration Phys" et je l'ai mis sur ma GeForce.
Dans "Régler les paramètres d'image avec Aperçu" j'ai mis le curseur sur "performance".
Dans "Gérer les paramètres 3D", j'ai été dans l'onglet "Paramètres de programme", j'ai sélectionné le jeu ("Grand Theft Auto 4 (launchgtaiv.exe)") et je l'ai mis sur "Processeur NVIDIA hautes performances".
J'ai ouvert le jeu, mais c'est toujours pareil : résolution pixelisé de 800x600 (60Hz).
Je suis retourné dans "NVIDIA GeForce Experience" et il me met que le jeu n'est pas optimisé alors que je l'avais optimisé !
Tu sais où est le problème ?
Merci
Ensuite, j'ai dans le "panneau de configuration NVIDIA" j'ai été dans "Définir la configuration Phys" et je l'ai mis sur ma GeForce.
Dans "Régler les paramètres d'image avec Aperçu" j'ai mis le curseur sur "performance".
Dans "Gérer les paramètres 3D", j'ai été dans l'onglet "Paramètres de programme", j'ai sélectionné le jeu ("Grand Theft Auto 4 (launchgtaiv.exe)") et je l'ai mis sur "Processeur NVIDIA hautes performances".
J'ai ouvert le jeu, mais c'est toujours pareil : résolution pixelisé de 800x600 (60Hz).
Je suis retourné dans "NVIDIA GeForce Experience" et il me met que le jeu n'est pas optimisé alors que je l'avais optimisé !
Tu sais où est le problème ?
Merci
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
30 sept. 2013 à 17:44
30 sept. 2013 à 17:44
Non, là je vois pas... Enfin bon, vu comment j'ai galéré à le régler avec 8 Go de RAM, un Phenom OC et une HD5850, je tenterais pas sur un portable lol
28 sept. 2013 à 17:33
Alors je ne peux absolument rien changer dans les graphismes (textures, qualités de sombres etc).
Tout est au minimum.
Quand je lance le jeu, je trouve ça très pixelisé et l'écran du jeu est "carré" (pas tout à fait carré vu que c'est en 800x600) mais je trouve ça dommage qu'il y ai 2 barres noires énormes à gauche et à droite.