Avast, Thunderbird et la poste.net

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2013 à 10:39
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 - 28 sept. 2013 à 18:09
Bonjour,

Depuis hier soir, lorsque j'ouvre Thunderbird pour relever mon courrier j'ai une fenêtre d'alerte Avast me disant que le certificat du site de la poste.net n'est pas reconnu...

Le gestionnaire de certificat ne permet pas de corriger le problème....

(Bien entendu en désactivant l'agent mail d'Avast....l'accès est possible)

Par contre j'accède sans difficulté au webmail de la poste depuis FF...

J'ai cherché (un peu vite il est vrai....) sur le net, et ai vu un cas similaire (ce jour) sur un forum... mais pas de "réponse utile"....

Il s'agit peut-être d'une "incompatibilité" temporaire entre l'un des trois éléments... mais bon, si quelqu'un est dans le même cas et/ou a une idée...

@suivre... Merci d'avance !





A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
28 sept. 2013 à 11:52
Hello Xileh :)

ça doit être un bug

La meilleure solution est de le signaler sur leur forum

Surtout ne désinstalles pas avast au profit d'avira ça serait une grosse erreur
1
Bonjour et merci de te pencher sur la question.

Je subodore qu'il s'agit bien d'un bug.... Sauf erreur de ma part, le forum Avast est anglophone.... et pas moi.... :-(

Quant à désinstaller Avast pour Avira.... aucun risque ! Cela reviendrait à remplacer une bonne voiture... par une caisse à savon au prétexte que le réservoir est vide ou le cendrier plein :-))
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
28 sept. 2013 à 12:07
Xileh

A tester une réparation via ajout suppression de programme
0
@Lilidurhone :

J'ai essayé la réparation via ajout/suppression de programme.... j'ai redémarré le PC... et cela ne corrige pas le défaut....
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 12:32
J'utilise Avast depuis bientôt 7 ans.... il me donne entière satisfaction, et là encore ce n'est pas un petit bug qui va me faire changer pour Avira....
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
28 sept. 2013 à 12:30
Xileh

Le plus simple serait de poster sur leur forum car il y a une section française :)

Reste en dernier recours désinstallation propre puis réinstallation
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 12:37
Ok

Je vais aller voir sur leur forum....

Si dans les jours qui viennent, le problème n'est pas solutionné je procéderai à une désinstallation/réinstallation.... pour l'instant le problème n'est pas "gênant" à ce point....

Encore merci de ton aide, je reviendrai dire la suite....

@+ bonne journée.
0
Bonjour à tous,



Moi je voudrais signaler qu'après avoir utilisé Avast pendant des années, pas toujours sans ennuis, je suis passé à Avira, et depuis ça marche mieux en effet.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 16:53
Re bonjour....

A-priori Avast n'est pas "responsable" du problème (il se pose avec d'autres AV)

En fait la solution que j'ai trouvé consiste à télécharger un certificat valide...

-----------------

il fut donc aller le chercher chez certinomis et le mettre dans le magasin windows
1) aller sur le site https://www.certinomis.fr/documents-et- ... ts-racines
2) clic sur certificat de l'autorité web ssl
3) un fichier AC_CERTINOMIS_SSL.cer est téléchargé
4) double clic sur ce fichier
5) clic sur installer un certificat, laisser toutes les options par default

----------------

Source : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115178
(ps :j'espère que la publication de cette source et de cet extrait n'est pas contraire à la charte de CCM et à celle du site concerné.... Il s'agit uniquement de communiquer une info...

Je reviendrai mettre en résolu si c'est "bon".... à-priori c'est le cas, puisque je viens d'avoir une notification de mail sur Thunderbird pour laposte.net....

@suivre....
---------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
28 sept. 2013 à 16:58
Super Xileh ;)

Y a eu du ménage sur ton sujet
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 17:07
Eureka :-)) Cela marche, je vais mettre en résolu.

Effectivement il y a eu du ménage et c'était nécessaire.... autant je conçois, dès lors qu'un problème est solutionné que quelqu'un suggère l'emploi (ou l'essai) d'un autre soft.... mais le principe du troll qui n'apporte aucune solution (pléonasme....il est vrai !) en se "contentant" d'asséner des contre-vérités... m'exaspère !

Et je ne parle pas des propos à la limite de l'insulte qui t'étaient destinés....

Je te réitères mes remerciements et te souhaite un bon week-end.

@+
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
28 sept. 2013 à 18:09
Tu sais je suis habituée à ça

Ravi de t'avoir aider
0