Avast, Thunderbird et la poste.net
Résolu
Utilisateur anonyme
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier soir, lorsque j'ouvre Thunderbird pour relever mon courrier j'ai une fenêtre d'alerte Avast me disant que le certificat du site de la poste.net n'est pas reconnu...
Le gestionnaire de certificat ne permet pas de corriger le problème....
(Bien entendu en désactivant l'agent mail d'Avast....l'accès est possible)
Par contre j'accède sans difficulté au webmail de la poste depuis FF...
J'ai cherché (un peu vite il est vrai....) sur le net, et ai vu un cas similaire (ce jour) sur un forum... mais pas de "réponse utile"....
Il s'agit peut-être d'une "incompatibilité" temporaire entre l'un des trois éléments... mais bon, si quelqu'un est dans le même cas et/ou a une idée...
@suivre... Merci d'avance !
Depuis hier soir, lorsque j'ouvre Thunderbird pour relever mon courrier j'ai une fenêtre d'alerte Avast me disant que le certificat du site de la poste.net n'est pas reconnu...
Le gestionnaire de certificat ne permet pas de corriger le problème....
(Bien entendu en désactivant l'agent mail d'Avast....l'accès est possible)
Par contre j'accède sans difficulté au webmail de la poste depuis FF...
J'ai cherché (un peu vite il est vrai....) sur le net, et ai vu un cas similaire (ce jour) sur un forum... mais pas de "réponse utile"....
Il s'agit peut-être d'une "incompatibilité" temporaire entre l'un des trois éléments... mais bon, si quelqu'un est dans le même cas et/ou a une idée...
@suivre... Merci d'avance !
A voir également:
- Avast, Thunderbird et la poste.net
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
5 réponses
Hello Xileh :)
ça doit être un bug
La meilleure solution est de le signaler sur leur forum
Surtout ne désinstalles pas avast au profit d'avira ça serait une grosse erreur
ça doit être un bug
La meilleure solution est de le signaler sur leur forum
Surtout ne désinstalles pas avast au profit d'avira ça serait une grosse erreur
Xileh
Le plus simple serait de poster sur leur forum car il y a une section française :)
Reste en dernier recours désinstallation propre puis réinstallation
Le plus simple serait de poster sur leur forum car il y a une section française :)
Reste en dernier recours désinstallation propre puis réinstallation
Bonjour à tous,
Moi je voudrais signaler qu'après avoir utilisé Avast pendant des années, pas toujours sans ennuis, je suis passé à Avira, et depuis ça marche mieux en effet.
Moi je voudrais signaler qu'après avoir utilisé Avast pendant des années, pas toujours sans ennuis, je suis passé à Avira, et depuis ça marche mieux en effet.
Re bonjour....
A-priori Avast n'est pas "responsable" du problème (il se pose avec d'autres AV)
En fait la solution que j'ai trouvé consiste à télécharger un certificat valide...
-----------------
il fut donc aller le chercher chez certinomis et le mettre dans le magasin windows
1) aller sur le site https://www.certinomis.fr/documents-et- ... ts-racines
2) clic sur certificat de l'autorité web ssl
3) un fichier AC_CERTINOMIS_SSL.cer est téléchargé
4) double clic sur ce fichier
5) clic sur installer un certificat, laisser toutes les options par default
----------------
Source : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115178
(ps :j'espère que la publication de cette source et de cet extrait n'est pas contraire à la charte de CCM et à celle du site concerné.... Il s'agit uniquement de communiquer une info...
Je reviendrai mettre en résolu si c'est "bon".... à-priori c'est le cas, puisque je viens d'avoir une notification de mail sur Thunderbird pour laposte.net....
@suivre....
---------------
A-priori Avast n'est pas "responsable" du problème (il se pose avec d'autres AV)
En fait la solution que j'ai trouvé consiste à télécharger un certificat valide...
-----------------
il fut donc aller le chercher chez certinomis et le mettre dans le magasin windows
1) aller sur le site https://www.certinomis.fr/documents-et- ... ts-racines
2) clic sur certificat de l'autorité web ssl
3) un fichier AC_CERTINOMIS_SSL.cer est téléchargé
4) double clic sur ce fichier
5) clic sur installer un certificat, laisser toutes les options par default
----------------
Source : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115178
(ps :j'espère que la publication de cette source et de cet extrait n'est pas contraire à la charte de CCM et à celle du site concerné.... Il s'agit uniquement de communiquer une info...
Je reviendrai mettre en résolu si c'est "bon".... à-priori c'est le cas, puisque je viens d'avoir une notification de mail sur Thunderbird pour laposte.net....
@suivre....
---------------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super Xileh ;)
Y a eu du ménage sur ton sujet
Y a eu du ménage sur ton sujet
Eureka :-)) Cela marche, je vais mettre en résolu.
Effectivement il y a eu du ménage et c'était nécessaire.... autant je conçois, dès lors qu'un problème est solutionné que quelqu'un suggère l'emploi (ou l'essai) d'un autre soft.... mais le principe du troll qui n'apporte aucune solution (pléonasme....il est vrai !) en se "contentant" d'asséner des contre-vérités... m'exaspère !
Et je ne parle pas des propos à la limite de l'insulte qui t'étaient destinés....
Je te réitères mes remerciements et te souhaite un bon week-end.
@+
Effectivement il y a eu du ménage et c'était nécessaire.... autant je conçois, dès lors qu'un problème est solutionné que quelqu'un suggère l'emploi (ou l'essai) d'un autre soft.... mais le principe du troll qui n'apporte aucune solution (pléonasme....il est vrai !) en se "contentant" d'asséner des contre-vérités... m'exaspère !
Et je ne parle pas des propos à la limite de l'insulte qui t'étaient destinés....
Je te réitères mes remerciements et te souhaite un bon week-end.
@+
Je subodore qu'il s'agit bien d'un bug.... Sauf erreur de ma part, le forum Avast est anglophone.... et pas moi.... :-(
Quant à désinstaller Avast pour Avira.... aucun risque ! Cela reviendrait à remplacer une bonne voiture... par une caisse à savon au prétexte que le réservoir est vide ou le cendrier plein :-))
A tester une réparation via ajout suppression de programme
J'ai essayé la réparation via ajout/suppression de programme.... j'ai redémarré le PC... et cela ne corrige pas le défaut....