Avast, Thunderbird et la poste.net
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
28 sept. 2013 à 10:39
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 28 sept. 2013 à 18:09
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 28 sept. 2013 à 18:09
A voir également:
- Avast, Thunderbird et la poste.net
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast driver updater avis - Forum Antivirus
5 réponses
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
28 sept. 2013 à 11:52
28 sept. 2013 à 11:52
Hello Xileh :)
ça doit être un bug
La meilleure solution est de le signaler sur leur forum
Surtout ne désinstalles pas avast au profit d'avira ça serait une grosse erreur
ça doit être un bug
La meilleure solution est de le signaler sur leur forum
Surtout ne désinstalles pas avast au profit d'avira ça serait une grosse erreur
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
28 sept. 2013 à 12:30
28 sept. 2013 à 12:30
Xileh
Le plus simple serait de poster sur leur forum car il y a une section française :)
Reste en dernier recours désinstallation propre puis réinstallation
Le plus simple serait de poster sur leur forum car il y a une section française :)
Reste en dernier recours désinstallation propre puis réinstallation
Bonjour à tous,
Moi je voudrais signaler qu'après avoir utilisé Avast pendant des années, pas toujours sans ennuis, je suis passé à Avira, et depuis ça marche mieux en effet.
Moi je voudrais signaler qu'après avoir utilisé Avast pendant des années, pas toujours sans ennuis, je suis passé à Avira, et depuis ça marche mieux en effet.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 16:53
28 sept. 2013 à 16:53
Re bonjour....
A-priori Avast n'est pas "responsable" du problème (il se pose avec d'autres AV)
En fait la solution que j'ai trouvé consiste à télécharger un certificat valide...
-----------------
il fut donc aller le chercher chez certinomis et le mettre dans le magasin windows
1) aller sur le site https://www.certinomis.fr/documents-et- ... ts-racines
2) clic sur certificat de l'autorité web ssl
3) un fichier AC_CERTINOMIS_SSL.cer est téléchargé
4) double clic sur ce fichier
5) clic sur installer un certificat, laisser toutes les options par default
----------------
Source : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115178
(ps :j'espère que la publication de cette source et de cet extrait n'est pas contraire à la charte de CCM et à celle du site concerné.... Il s'agit uniquement de communiquer une info...
Je reviendrai mettre en résolu si c'est "bon".... à-priori c'est le cas, puisque je viens d'avoir une notification de mail sur Thunderbird pour laposte.net....
@suivre....
---------------
A-priori Avast n'est pas "responsable" du problème (il se pose avec d'autres AV)
En fait la solution que j'ai trouvé consiste à télécharger un certificat valide...
-----------------
il fut donc aller le chercher chez certinomis et le mettre dans le magasin windows
1) aller sur le site https://www.certinomis.fr/documents-et- ... ts-racines
2) clic sur certificat de l'autorité web ssl
3) un fichier AC_CERTINOMIS_SSL.cer est téléchargé
4) double clic sur ce fichier
5) clic sur installer un certificat, laisser toutes les options par default
----------------
Source : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115178
(ps :j'espère que la publication de cette source et de cet extrait n'est pas contraire à la charte de CCM et à celle du site concerné.... Il s'agit uniquement de communiquer une info...
Je reviendrai mettre en résolu si c'est "bon".... à-priori c'est le cas, puisque je viens d'avoir une notification de mail sur Thunderbird pour laposte.net....
@suivre....
---------------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
28 sept. 2013 à 16:58
28 sept. 2013 à 16:58
Super Xileh ;)
Y a eu du ménage sur ton sujet
Y a eu du ménage sur ton sujet
Eureka :-)) Cela marche, je vais mettre en résolu.
Effectivement il y a eu du ménage et c'était nécessaire.... autant je conçois, dès lors qu'un problème est solutionné que quelqu'un suggère l'emploi (ou l'essai) d'un autre soft.... mais le principe du troll qui n'apporte aucune solution (pléonasme....il est vrai !) en se "contentant" d'asséner des contre-vérités... m'exaspère !
Et je ne parle pas des propos à la limite de l'insulte qui t'étaient destinés....
Je te réitères mes remerciements et te souhaite un bon week-end.
@+
Effectivement il y a eu du ménage et c'était nécessaire.... autant je conçois, dès lors qu'un problème est solutionné que quelqu'un suggère l'emploi (ou l'essai) d'un autre soft.... mais le principe du troll qui n'apporte aucune solution (pléonasme....il est vrai !) en se "contentant" d'asséner des contre-vérités... m'exaspère !
Et je ne parle pas des propos à la limite de l'insulte qui t'étaient destinés....
Je te réitères mes remerciements et te souhaite un bon week-end.
@+
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
28 sept. 2013 à 18:09
28 sept. 2013 à 18:09
Tu sais je suis habituée à ça
Ravi de t'avoir aider
Ravi de t'avoir aider
Modifié par Xileh le 28/09/2013 à 12:02
Je subodore qu'il s'agit bien d'un bug.... Sauf erreur de ma part, le forum Avast est anglophone.... et pas moi.... :-(
Quant à désinstaller Avast pour Avira.... aucun risque ! Cela reviendrait à remplacer une bonne voiture... par une caisse à savon au prétexte que le réservoir est vide ou le cendrier plein :-))
28 sept. 2013 à 12:07
A tester une réparation via ajout suppression de programme
Modifié par Xileh le 28/09/2013 à 13:16
J'ai essayé la réparation via ajout/suppression de programme.... j'ai redémarré le PC... et cela ne corrige pas le défaut....
28 sept. 2013 à 12:32