Carte mere

fxcore -  
 valentinleb -
bonjour voila je cherche une carte mere pour faire fonctionner 2 opteron 854. alors je voudrais savoir si je peut mettre ces 2 opteron 8XX sur une carte mere supportant des opteron 2XX. car j'avais pense pour une carte tyan s2895. merci d'avance pour vos réponse

6 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120
 
va voir sur le site du constructeur. tu chopes les manuels en pdf et tu regardes si c'est possible
0
fxcore
 
j'ai deja ete voir mais il ne precise rien de plus.merci quand même.
0
fxcore
 
il y pas d'otre personne qui pourrais m'aider ?
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006
 
Si
Tyan donne la liste des CPU compatibles, s'il n'en marque pas d'autre, c'est que, évidement,ils ne sont pas compatibles.

https://www.tyan.com/support_download_cpu2.aspx?socketid=9


Les compatibles sont les séries S488x

0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Je crois que, comme dans les systèmes monoprocesseurs, ce qui détermine c'est le socket. Si les 2 cpu ont le même socket, logiquement tu devrais pouvoir les faire fonctionner dans la même carte mère.

Cordialement.
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 006
 
C'est impossible dans ce cas.
Les ponts d'alimentations des CPU, bien que sur même socket, sont différent entre les 200 et les 800.
De même pour la partie puissance des CM.

0
fxcore
 
donc de ce fait je voudrais savoir si sur une des compatibles ds la serie S488x qui sont des cartes prevu por des quadri opteron peut fonctionner en bi-opteron ? merci d'avance de vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006
 
Malheureusement, je ne sais pas , mes connaissances dans ces modèles de cartes serveurs sont limitées.
Je pencherais pour le oui, mais il faut poser la question directement au constructeur pour etre sur.


0
valentinleb
 
et bien je vous remercie pour tous vos renseignement mais je ne sais pas comment je vais pouvoir faire car ce n'est pas evident . Mais je vous remercie tous encore une fois.
0