Compatibilité enceintes / ampli
Fermé
Zanoctopus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
25 sept. 2013 à 15:35
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 26 sept. 2013 à 20:28
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 26 sept. 2013 à 20:28
A voir également:
- Compatibilité enceintes / ampli
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Brancher tv sur ampli sans hdmi - Forum Enceintes / HiFi
- Macos big sur compatibilité - Guide
- Brancher barre de son sur ampli - Forum Enceintes / HiFi
- Fabriquer des enceintes haut de gamme pdf - Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
25 sept. 2013 à 16:41
25 sept. 2013 à 16:41
Salut.
déjà concernant les enceinte. Les ampli sont plutôt tolérant vis à vis de l'impédance.
Je vois ici, à la distorsion qu'il supporte du 4 Ohm https://www.homecinesolutions.fr/p/8226-produit-audio-video-en-destockage-harman-kardon-hk-3390-modele-dexposition?gclid=CKvt1tPi5rkCFVMdtAodC0YA2g
Donc pas de souci. Mettre une impédance inférieur à la spécification fait que l'ampli délivre plus de courant, donc chauffe plus, il y a risque de le griller. Mais si le son n'est pas fort, c'est bon.
Je ne comprend pas ton histoire d'enceintes qui petent. Toujours éteindre les appareil lors de l'opération de branchement.
La platine est préamplifié par l'ampli.
déjà concernant les enceinte. Les ampli sont plutôt tolérant vis à vis de l'impédance.
Je vois ici, à la distorsion qu'il supporte du 4 Ohm https://www.homecinesolutions.fr/p/8226-produit-audio-video-en-destockage-harman-kardon-hk-3390-modele-dexposition?gclid=CKvt1tPi5rkCFVMdtAodC0YA2g
Donc pas de souci. Mettre une impédance inférieur à la spécification fait que l'ampli délivre plus de courant, donc chauffe plus, il y a risque de le griller. Mais si le son n'est pas fort, c'est bon.
Je ne comprend pas ton histoire d'enceintes qui petent. Toujours éteindre les appareil lors de l'opération de branchement.
La platine est préamplifié par l'ampli.
Zanoctopus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 17:56
26 sept. 2013 à 17:56
Hello,
Merci de ta réponse. Lorsque je branche ma platine qui est donc préamplifiée sur l'entrée phono comme indiqué dans le manuel, je ne peux pas augmenter le son car il "pète" direct dès que je tourne le bouton volume... En gros, je ne peux pas écouter de la musique car j'ai l'impression que ça grille les enceintes direct...
Par contre, si je branche ma platine sur une autre entrée (Cd, Vid 1, 2 ou 3), la ça marche très bien et le son est nickel...
Merci de ta réponse. Lorsque je branche ma platine qui est donc préamplifiée sur l'entrée phono comme indiqué dans le manuel, je ne peux pas augmenter le son car il "pète" direct dès que je tourne le bouton volume... En gros, je ne peux pas écouter de la musique car j'ai l'impression que ça grille les enceintes direct...
Par contre, si je branche ma platine sur une autre entrée (Cd, Vid 1, 2 ou 3), la ça marche très bien et le son est nickel...
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
26 sept. 2013 à 20:28
26 sept. 2013 à 20:28
ba branche la sur une pris autre... De toute façon, si elle est préamplifié à la source, pas besoin de l'entrée phono de l'ampli.
Par contre, ça n'apparait pas clairement dans ton lien.
Par contre, ça n'apparait pas clairement dans ton lien.