Problème de choix

Fermé
Joworo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 13:57
Joworo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 17:29
Bonjour,
Mon problème est le même que beaucoup: je cherche un nouvel APN. Je reprendrais bien un Panasonic compact (j'ai eu TZ18) Mais j'ai peur de retomber sur le problème que j'ai eu au départ avec celui-ci à savoir des tâches sombres sur les photos (il avait dû repartir deux fois au SAV).
En bref je ne voudrais pas dépasser les 300 voire 350 € maximum et qu'il possède:
- 14M de pixel minimum (je recadre souvent les photos).
- Un zoom x16 mimimum
- Le mode rafale et panoramique
- un stabilisateur efficace
- la vidéo full HD avec un bon son.
J'ai beau lire et relire les "aide au choix" et les tests, je n'arrive pas à trouver la petite merveille que je cherche.
J'ai lu que pour les "reflex" c'est la qualité de l'objectif qui est le plus important mais je ne pense pas que ce soit dans mes prix.
Un "hybride" ou un "compact" me parait plus raisonnable mais le choix est beaucoup trop important. Qui pourrait m'aider?
Un grand merci d'avance.

3 réponses

Joworo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 14:22
Oups!!!! Vu les prix, je voulais dire "brige" et non pas "hybride" évidemment (rires)!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
25 sept. 2013 à 15:03
Tu es allé sur le site des numériques. Tu y trouvera tout ce que tu veux.

Donc par exemple en compact tu as de bien noté le Sony DSC-HX50V et en bridge le Fujifilm FinePix HS30 EXR. Les deux font ce que tu veux
0
Joworo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 17:29
Ben merci pour ta réponse très rapide.
Je viens d'aller voir les deux et je penche plutôt pour le Sony HX50V car il me semble plus pratique à sortir lorsque je roule en moto (derrière Lhommàmoi, je précise!).
Finalement, j'ai aussi vu le Panasonic TZ 40. Peut-être étais-je tombé sur une mauvaise série pour le précédent!
Enfin bref, j'hésite...
Encore merci. Amicalement.
0