Problème surchauffe ou pas?

Cedric5170 Messages postés 720 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir
j'ai constater depuis quelque temps que le ventillo principal (celui du processeur) de ma tour tourne régulièrement, meme quand le PC ne travaille pas qui a aucun jeux ou aucune application qui est lancée. J'ai un bureau pour PC quand je met la tour dedans le ventillo tourne 24/24 malgré que j'ai ajouter deux ventillos supplémentaire
le problèmes c'est que le ventillo principal fais énormément de bruit la journée je m'en fou les bruit ambiant couvre se bruit intempestif c'est plutot en soirée ou la nuit que cela devient ennuyant car a partir de ses heures la il fais très calme dans l'immeuble donc dans mon appart j'entend que le bruit de mon PC pour remedier au probléme je doit laisser le PC en dehors du bureau se qui ne m'arrange pas au fait je voudrais savoir si c'est normal qu'il tourne bruyament meme que le PC est inactif et comment je peut faire pour atténuer le bruit merci bien a vous

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Emploie ceci pour visionner tes températures > HWMonitor
Il faut aussi bien regarder si ton ventirad (radiateur) n'est pas obstrué par la poussière, car dans ce cas le proc ne se refroidit plus comme il se doit et engendre la surchauffe.
Mais aussi dans le reste du pc, il doit être propre.
PS.
Pour nettoyer laisser refroidit le pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0