Mon PC portable ne s'allume plus !
lWikiwikil
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
lWikiwikil Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lWikiwikil Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur divers forums je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous explique un peu ce dont il s'agit :
Je surfais sur internet quand tout à coup mon PC c'est littéralement éteint. J'essaie donc de le rallumer, mais rien a faire, celui-ci ne veut plus rien savoir. Je précise qu'avant sa coupure, il était branché sur secteur et la batterie quasiment chargée.
Mon PC est un toshiba L775-L18 sous windows 7. Il date de 2 ans.
J'ai ensuite testé quelques méthodes pour le rallumer :
- Branché sur secteur et avec batterie (rien ne se passe, pas une lumière)
- Branché sur secteur et sans batterie (idem)
- Uniquement la batterie (idem)
- Tester le bloc alimentation sur un autre PC portable avec le même adaptateur (celui-ci charge mon PC qui fonctionne)
- Enlevé la pile du BIOS (rien ne se passe)
- Branché un autre bloc alimentation sur mon toshiba et la lumière témoin du bloc se met à clignoter
Bref le tout pour essayer de trouver la panne, mais rien de très fructueux. De plus, lorsque je le branche au secteur, le bloc alimentation émet un "tic tic". Et en ayant démonté le PC, j'ai remarqué le même "tic tic" au niveau de la carte mère lorsque je branchais celle-ci au secteur.
En résumer, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que ma carte mère soit HS ..
Après avoir cherché sur divers forums je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous explique un peu ce dont il s'agit :
Je surfais sur internet quand tout à coup mon PC c'est littéralement éteint. J'essaie donc de le rallumer, mais rien a faire, celui-ci ne veut plus rien savoir. Je précise qu'avant sa coupure, il était branché sur secteur et la batterie quasiment chargée.
Mon PC est un toshiba L775-L18 sous windows 7. Il date de 2 ans.
J'ai ensuite testé quelques méthodes pour le rallumer :
- Branché sur secteur et avec batterie (rien ne se passe, pas une lumière)
- Branché sur secteur et sans batterie (idem)
- Uniquement la batterie (idem)
- Tester le bloc alimentation sur un autre PC portable avec le même adaptateur (celui-ci charge mon PC qui fonctionne)
- Enlevé la pile du BIOS (rien ne se passe)
- Branché un autre bloc alimentation sur mon toshiba et la lumière témoin du bloc se met à clignoter
Bref le tout pour essayer de trouver la panne, mais rien de très fructueux. De plus, lorsque je le branche au secteur, le bloc alimentation émet un "tic tic". Et en ayant démonté le PC, j'ai remarqué le même "tic tic" au niveau de la carte mère lorsque je branchais celle-ci au secteur.
En résumer, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que ma carte mère soit HS ..
A voir également:
- Mon PC portable ne s'allume plus !
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide