Utiliser mes 24 étiquettes autocollantes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
bonjour,

J'ai des pages entières d'étiquettes autocollantes et j'aurai aimé savoir qui pourrait enfin me dire comment faire pour rentrer les données dans étiquette sous word 2010..

Ma page fait 21X29.7... Il y a un bord en haut et en bas de 9millimètres. Il y a trois étiquettes horizontales et 8 étiquettes verticales, ce qui nous donne une planche de 24 étiquettes.. J'ai cherché sur étiquettes et publipostage sur word 2010..; je clique sur options, ensuite il faut choisir paysage ou portrait, ensuite je suis allée dans détail, et là, ça se complique.... il y a marge supérieure, mais pas marge inférieure, il y a marge latérale mais je n'en ai pas, ensuite il y a le pas vertical et le pas horizontal , mais c'est quoi???? et puis ensuite je rentre la hauteur de mes étiquettes 3.5 cm et la largeur 7cm.. Quand je veux cliquer sur hauteur ça ne fonctionne pas, dans largeur non plus... j'entre à chaque fois le nombre d'étiquettes horizontales et verticales, et ensuite, et là j'ai un graphique qui apparait d'une étiquette modèle. Eh ben à chaque fois on me marque, les marges, les dimensions et le nombre d'étiquettes par ligne et par colonne dépassent la dimension de la feuille d'étiquettes .... grrrrrrrrr..; si quelqu'un peut avec ces données m'expliquer comment faire... ce serait super...

3 réponses

Messages postés
2683
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
682
Bonjour

J'ai essayé (premier essai) de faire une page d'étiquettes selon tes critères ;

onglet publipostage / étiquettes dans les options j'ai choisi Ace Label 160 series

Dans les détails, j'ai modifié la taille de la page en A4 (210X297 mm) Le fait de changer la taille de la page modifie les options en Autre/personnalisé. Maintenant Raymond à raison tu peux choisir en fonction de ce qui est mis sur l'emballage de tes feuilles.

marge sup. 0,9 (attention prendre la virgule du clavier sinon message d'erreur)
marge lat. 0
pas vertical 3,5 (c'est la hauteur de ton étiquette)
pas horizontal 7 (c'est la largeur de ton étiquette)
hauteur le largeur idem que ci-dessus
Nbre horizontal 3
Nbre vertical 8

Voici ce que ça a donné https://www.cjoint.com/c/CIzh0atH49i

en espérant que ça te convienne

Cordialement
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, trop trop contente enfin de trouver cette réponse..; cela fait depuis le début de la rentrée scolaire que je bataille avec ces étiquettes pour les élèves... enfin, bon je n'ai pas encore essayé moi même de les faire comme vous me l'avez si gentillement marqué, mais j'ai cliqué sur le lien et j'ai eu mes étiquettes, et je les ai tout de suite enregistrées sur mon pc , comme ça la prochaine fois, je n'ai qu'à prendre le modèle... enfin, je vais pouvoir travailler sans m'énerver..; je vais tout de même également tester les autres réponses mais je les remercie à l'avance déjà d'avoir bien voulu se pencher sur ce sujet.. merci papyluc51... mamie mirabelle42...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

rectification et vérification

La hauteur et le pas vertical chez moi reste en grisé , c'est pour cela que je n'arrive pas à faire mes étiquettes..; je n'arrive pas à compléter ces champs là..; donc c'est pour cela que je galérais tellement..; mais comme dit, j'ai vos étiquettes en modèle. je suis ravie merci encore...mirabelle42
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
1
Bonjour Mirabelle42,
Dans fusion et publipostage, choisis l'aide pas à pas et dans tes options d'étiquettes, choisis Taille => Autres\Personnalisées et clique sur le choix AE (3 x 8) - Adresse.
Tu auras - en principe - le bon format.
Tiens nous au courant.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai essayé de trouver tout ce que vous m'avez écrit mais malheureusement dans word 2010 je n'ai pas après option et personnalisées, le choix AE 3X8
En cliquant sur personnalisée je n'ai que 3418.. ou alors si je peux vous écrire directement je peux vous faire un copier coller de la page qui apparait chez moi.. sur mon ancien pc avec word 2007 je n'avais jamais de soucis..; mais comme je le disais à papyluc51, j'ai tout ce qu'il faut, il m'a envoyé carrément les étiquettes pré-dessinées du coup je peux les utiliser... merci encore à vous pour avoir répondu à ma question...;
Messages postés
51957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2020
13 685
Salut.

Tu ne connais pas la marque et le modèle des étiquettes (emballage) ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

Merci tout d'abord d'avoir répondu à mon problème... mais non je n'ai malheureusement ni la marque ni les modèles ce sont de vieilles étiquettes que j'ai récupéré d'une personne, et je voulais absolument les utiliser.. je n'aime pas jeter je suis comme ça.. merci encore à vous.