Epson xp 205-207 série

Fermé
ladorche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 24 sept. 2013 à 13:07
 morgane - 27 sept. 2015 à 18:52
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider pour brancher cette imprimante en wifi, je cale.
Merci pour vos réponses.



2 réponses

ladorche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
Modifié par ladorche le 24/09/2013 à 17:03
Merci de m'aider, mais qu"entendez-vous part connecter à la neufbox? Comment faire? J'ai suivi le manuel d'installation et nada.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 17:30
Salut,

Je parle de la neufBOX parce que c'est ce que j'ai chez moi.
Vous avez peut-être une autre BOX, mais peu importe car le principe reste le même.

Il faut établir la connexion WIFI entre la BOX et l'imprimante.

Le plus simple est d'utiliser WPS (WIFI PROTECTED SETUP), mais si cela n'est pas possible; il faut utiliser le SSID de la BOX et la clef/mot de passe WIFI (voir documentation de la BOX ou l'étiquette collée dessus/dessous).

Dans la configuration (sur l'écran LCD de l'imprimante) il faut rentrer ces informations ... Voir documentation de l'imprimante sur la configuration réseau, sur le site officiel d'EPSON FRANCE.

Une fois que la BOX et l'imprimante sont connectées (dans le sens "logique" du terme, pas dans le sens "physique" puisqu'il n'y a pas de fil entre les deux), on installe les pilotes sur l'ordinateur.

@+
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 16:45
Bonjour,

Pour le WIFI, la BOX (liveBOX, dartyBOX, freeBOX, ... BOX) est l'élément le plus important. Elle gère le réseau et attribue les adresses TCP/IP (serveur DHCP) entre autres choses. Elle est tellement importante que les documentations l'appellent "point d'accès"....

Bref : on connecte l'imprimante à la BOX

Grâce à WPS (WIFI Protected Setup) c'est maintenant beaucoup plus facile. J'ai connecté ma PX820FWD en 52 secondes à ma neufBOX pour l'utiliser avec EPSON iPrint (voir AppStore ou Androide MarketPlace) sur mon iPhone hier - intéressant !

Notons que si on éteint la BOX plus rien ne fonctionne, j'ai essayé pour voir, même si je me doutais du résultat...

Et ensuite on installe les pilotes et l'imprimante sur les ordinateurs du réseau en spécifiant "réseau ..WIFI")

Cordialement.
-1
Quand on a pas le bouton WPS comment faire?
0