Absence de prise téléphonique murale.

Max54052 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Cela fait désormais trois semaines que j'ai emménagé dans un appartement dépourvu de prise téléphonique murale (ni gigogne, ni RJ45, ni RJ11). Seulement, lors de l'état des lieux, je n'ai pas fait attention à ce détail car il me semblait normal d'avoir une prise téléphonique dans l'appartement au même titre que l'eau et l'électricité.
Enfin bref, j'ai souscrit récemment à l'offre de SFR (les 10 jours de la Box à 20€/mois pendant un an au lieu de 30€/mois), et j'ai constaté ce problème après. J'ai donc bien reçu la box, ma ligne a été activée (en fait, la ligne téléphonique est existante, mon appartement est bien raccordée au réseau téléphonique de l'immeuble, mais je n'ai pas de prise téléphonique murale). J'ai essayé, avec l'aide de ma famille, d'en installer une mais aucun moyen d'avoir une tonalité sur le téléphone. En effet, dans l'appartement, au niveau du salon, j'ai pu constaté la présence d'une gaine composée de trois fils de couleurs (un bleu, un rouge et un blanc), des fils très fins qui sembles correspondre aux fils téléphoniques. Après avoir acheté une prise téléphonique de marque LeGrand, et malgré de multitudes tentatives de branchements, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma box, ni même un téléphone (j'avais un vieux téléphone sans fil pour vérifier, lors de ces différents branchements, l'existence ou non d'une tonalité à l'intérieur de celui-ci pour voir si j'avais bien ou non installé la prise de téléphone). Je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté SFR qui n'est pas en mesure de faire intervenir un technicien, j'ai contacté le 1023 qui me dit de faire appel à un électricien, mais les tarifs sont exorbitants. De plus, je ne suis même pas sûr à 100% qu'il s'agisse bien des fils de téléphone, mais de forts doutes.
Je suis perdu, mon derniers recours est actuellement ce forum pour essayer d'obtenir de l'aide de votre part. Où puis-je m'adresser? Qui pourrait m'aider à brancher ces malheureux fils? Car, en plus de cela, n'y connaissant absolument rien en électricité et tout ce qui touche aux fils téléphoniques, une explication à distance risque d'être dure pour moi à exécuter. J'ai même du mal à savoir comment fonctionne une prise et si les fils sont bien fixés aux vis de la prise gigogne.
Enfin bref, j'attends vos réponses avec impatience,
Merci beaucoup par avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai connu le même problème que toi mais chez orange.
En fait, un electricien a du placer les fils du boitier france telecom situé dehors jusqu'à la prise test, puis de la prise test à la prise définitive. Il a juste fait le passage des fils et les a laissé pendre aux endroits indiqué, ensuite un technicien orange s'est déplacé gratuitement (en ayant mis un peu de pression au service client sinon c'était 50euros) et a raccordé les fils mis en place précedemment.

Voilà pour mon cas, bon courage !
0