WNDR3700V4 + Neufbox Evolution : débit pas au rendez vous

sfm889 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer mon routeur WNDR3700V4 sur ma Neufbox Évolution, afin de profiter à fond des 300 méga de la fibre,

Tout fonctionne parfaitement, j'ai un réseau Wifi N en 5ghz, et un accès internet.

Seul soucis, le débit plafonne à 100 Mbits/s, alors que j'arrive à avoir 300 Mbits/s en Ethernet sur le routeur.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à atteindre les 300 méga, qui constituent l'objet de l'achat de mon routeur,

Merci,
A voir également:

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonjour!

Quelle carte wifi as-tu sur ton ordinateur?

M'enfin comment dire: Tu peux peut être améliorer le 100 Mbits/s de pointe, mais il ne faut pas imaginer aller à 300 Mbits/s autrement qu'en ethernet...
0
sfm889 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une clef wifi Hercule (https://www.hercules.com/fr/dj/

Atteindre les 300 Mbits/s non, mais en wifi N sur la bande 5ghz on peut quand meme s'en rapprocher un peu plus.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Et bien! Avec cette clé et ce routeur, ça m'étonne que tu n'arrives qu'à en tirer 100 Mbits/s... Tu as tout activé? Double bande de fréquence, avec 300 Mbits/s théoriques sur chaque? Tu es à quelle distance de la box? Quelle vitesse de synchro as-tu dans "État de la connexion réseau sans fil"? Peut être le réseau 2,4 GHz est trop encombré (comme chez moi), et est incapable de fournir ses 300 Mbits/s? Vérifie ton environnement wifi avec InSSIDer par exemple.
0
sfm889 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce qui est de la connexion je suis sur la bande 5ghz uniquement, comment se connecter sur les deux bandes à la fois ?

La vitesse de syncro est affichée à 162 Mbits/s, et je suis à 8 mètres avec une cloison en placo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh... Donc 100 Mbits/s utiles, sur 162 Mbits/s théoriques de synchro: Ça parait bon. Et donc tu es en double bande (40 MHz de large), à 300 Mbits/s maxi, mais la distance te fait perdre presque la moitié de débit. Et puis théoriquement, tu dois pouvoir te connecter en double 2,4 et 5 GHz... en tout cas d'après ce qui est marqué dans la doc...
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414

Bonjour sfm889,

Le débit correspond à la vitesse à laquelle pourront transiter les informations entre Internet et votre ordinateur.
Retrouvez sur le lien suivant toutes les réponses à vos questions sur la notion de débit : comment s'exprime le débit, comment le mesurer, pourquoi des différences de débit ? etc : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/tout-savoir-debit-adsl-fibre-sfr.html

J'espère avoir su vous renseigner.
0