WNDR3700V4 + Neufbox Evolution : débit pas au rendez vous
Bonjour,
Je viens d'installer mon routeur WNDR3700V4 sur ma Neufbox Évolution, afin de profiter à fond des 300 méga de la fibre,
Tout fonctionne parfaitement, j'ai un réseau Wifi N en 5ghz, et un accès internet.
Seul soucis, le débit plafonne à 100 Mbits/s, alors que j'arrive à avoir 300 Mbits/s en Ethernet sur le routeur.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à atteindre les 300 méga, qui constituent l'objet de l'achat de mon routeur,
Merci,
Je viens d'installer mon routeur WNDR3700V4 sur ma Neufbox Évolution, afin de profiter à fond des 300 méga de la fibre,
Tout fonctionne parfaitement, j'ai un réseau Wifi N en 5ghz, et un accès internet.
Seul soucis, le débit plafonne à 100 Mbits/s, alors que j'arrive à avoir 300 Mbits/s en Ethernet sur le routeur.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à atteindre les 300 méga, qui constituent l'objet de l'achat de mon routeur,
Merci,
A voir également:
- WNDR3700V4 + Neufbox Evolution : débit pas au rendez vous
- Evolution prix amazon - Guide
- Logisim evolution - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment faire une courbe d'évolution sur excel - Guide
- Korillon evolution ✓ - Forum Jeux vidéo
- Avis sur bowling-evolution - Télécharger - Sport
6 réponses
Bonjour!
Quelle carte wifi as-tu sur ton ordinateur?
M'enfin comment dire: Tu peux peut être améliorer le 100 Mbits/s de pointe, mais il ne faut pas imaginer aller à 300 Mbits/s autrement qu'en ethernet...
Quelle carte wifi as-tu sur ton ordinateur?
M'enfin comment dire: Tu peux peut être améliorer le 100 Mbits/s de pointe, mais il ne faut pas imaginer aller à 300 Mbits/s autrement qu'en ethernet...
Une clef wifi Hercule (https://www.hercules.com/fr/dj/
Atteindre les 300 Mbits/s non, mais en wifi N sur la bande 5ghz on peut quand meme s'en rapprocher un peu plus.
Atteindre les 300 Mbits/s non, mais en wifi N sur la bande 5ghz on peut quand meme s'en rapprocher un peu plus.
Et bien! Avec cette clé et ce routeur, ça m'étonne que tu n'arrives qu'à en tirer 100 Mbits/s... Tu as tout activé? Double bande de fréquence, avec 300 Mbits/s théoriques sur chaque? Tu es à quelle distance de la box? Quelle vitesse de synchro as-tu dans "État de la connexion réseau sans fil"? Peut être le réseau 2,4 GHz est trop encombré (comme chez moi), et est incapable de fournir ses 300 Mbits/s? Vérifie ton environnement wifi avec InSSIDer par exemple.
Pour ce qui est de la connexion je suis sur la bande 5ghz uniquement, comment se connecter sur les deux bandes à la fois ?
La vitesse de syncro est affichée à 162 Mbits/s, et je suis à 8 mètres avec une cloison en placo.
La vitesse de syncro est affichée à 162 Mbits/s, et je suis à 8 mètres avec une cloison en placo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh... Donc 100 Mbits/s utiles, sur 162 Mbits/s théoriques de synchro: Ça parait bon. Et donc tu es en double bande (40 MHz de large), à 300 Mbits/s maxi, mais la distance te fait perdre presque la moitié de débit. Et puis théoriquement, tu dois pouvoir te connecter en double 2,4 et 5 GHz... en tout cas d'après ce qui est marqué dans la doc...
Bonjour sfm889,
Le débit correspond à la vitesse à laquelle pourront transiter les informations entre Internet et votre ordinateur.
Retrouvez sur le lien suivant toutes les réponses à vos questions sur la notion de débit : comment s'exprime le débit, comment le mesurer, pourquoi des différences de débit ? etc : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/tout-savoir-debit-adsl-fibre-sfr.html
J'espère avoir su vous renseigner.
Le débit correspond à la vitesse à laquelle pourront transiter les informations entre Internet et votre ordinateur.
Retrouvez sur le lien suivant toutes les réponses à vos questions sur la notion de débit : comment s'exprime le débit, comment le mesurer, pourquoi des différences de débit ? etc : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/tout-savoir-debit-adsl-fibre-sfr.html
J'espère avoir su vous renseigner.