Probleme avec Intrum Justitia

Zita007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 20:42
 sooshuu - 13 févr. 2014 à 15:45
Bonsoir,
Je rencontre aussi avec Intrum Justitia. Je reçois depuis un mois plusieurs courriers de leurs part, sauf qu'à mon plus grand étonnement seul mon nom de famille figure sur les dits courriers car le prénom est different à chaque fois. Je pense que quelqu'un de mal intentionné a utilise mon nom de famille. Bien entendu, je n'ai jamais commande une quelconque marchandise. Bref, je commence à devenir un peu chevre. Car les premières fois, j'ai jeté les courriers mais ils continuent toujours à les envoyer. Par curiosité, j'en ai ouverte une, le montant est très conséquent. Il s'agit du deuxième rappel. Quoi faire? Merci pour vos conseils.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
Modifié par Afrikarnak le 22/09/2013 à 21:18
Bonjour..

Sans doute une homonymie ou une usurpation d'identité..
Une Mise en Demeure de fournir le fondement de la demande s'impose effectivement.
Le Médiator I.J va sans doute apparaître (Le loup sort du bois..). On doute de l'efficacité de son 'aide', ce ne serait qu'un intervenant de plus (A bypasser..). Adresse toi directement à la boutique I.J par LRAR..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Vois ici si l'inestimable t'a fourni les infos stipulées par ces Articles du CPCE (On peut douter!!):

https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
2
Merci pour ta réponse. Par contre, je vis en suisse et je crains bien que nous n'ayons pas les mêmes lois:(
Pour mettre l'entreprise en demeure, dois je écrire au tribunal car je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure avec un avocat qui va être coûteuse alors que je n'ai rien fait. Bref...je ne sais pas comment faire! À part leur envoyer une copie de mon passeport et peut être qu Intrum arrêtera de me harceler. Si tu as encore une solution à partager, je suis preneuse;)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
22 sept. 2013 à 22:24
Ne leur envoyez RIEN du tout que vous ne soyez obligée par un acte judiciaire et rien d'autre.
Intrum machin n'est PAS un juge et encore moins un tribunal, ils n'ont AUCUN pouvoir.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
22 sept. 2013 à 20:54
Selon moi et si vous lisez les autres post à ce sujet, rien du tout, laissez les criez dans le désert. Voir envoyez un courrier officiel de mise en demeure de fournir des preuves sous peine d'un dépôt de plaintes pour escroquerie, ça devrait les calmer.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
22 sept. 2013 à 20:55
les autres post sur le même sujet: https://www.commentcamarche.net/s/Intrum%20Justitia
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
22 sept. 2013 à 20:56
0
Merci pour ta réponse. Par contre, je vis en suisse et je crains bien que nous n'ayons pas les mêmes lois:(

Pour mettre l'entreprise en demeure, dois je écrire au tribunal car je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure avec un avocat qui va être coûteuse alors que je n'ai rien fait...:(
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
23 sept. 2013 à 09:39
Bonjour,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum et de procéder à l'analyse de votre dossier afin de vous apporter une réponse au plus vite.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Médiateur Intrum Justitia
-4
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
23 sept. 2013 à 09:45
Dans tous les cas Zita007, ne cédez à aucune demande de leur part sans avoir des preuves légales fournie obligatoirement par eux, des documents officiels, ou copie de document dont vous soyez certaines.
0
renvoi le en npai
0
Litko Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 10:31
Bnjour; j'ai le même problème que vous, pourtant mon dossier est réglé ä mon avantage avec Numéricable et Intrium Justicia continue de me menacer de saisie, c'est une honte !!!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
11 oct. 2013 à 13:27
Bonjour Liktp

Si vous avez les preuves écrites d'arrangement et de clôture, pour pouvez déposer plainte contre Intrum Justicia pour harcèlement. Je pense que ça les fera réfléchir.
0
Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait fournir votre adresse mail afin d'entrer en contact avec vous.

Cordialement.
0