Prêt , arnaque ou pas ??

Résolu
katelilith62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 18:27
 katelilith62 - 22 sept. 2013 à 23:20
Bonjour, j'ai lu tout vos posts concernant les arnaques, j ai besoin de vos conseils, une personne à posté sur facebook qu'un particulier prêtait de l'argent à un taux d'intérêt à 2% pour ceux qui sont interdits bancaire, je d'ailleurs en contact mail avec un de ces prêteurs Gouton Bovis, à votre avis est ce possible aussi que ce soit une arnaque ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 393
Modifié par Afrikarnak le 22/09/2013 à 18:36
Bonjour..

ARNAQUE!!

Si tu as vraiment un peu lu sur le sujet tu en aurais la certitude..

Un particulier qui prête à 2% en prenant des risques ENORMES (Interdits bancaires et aucune garantie genre hypothèque..) ne peut être qu'un escroc qui va réclamer des 'frais' à l'avance (ce qui par ailleurs serait ILLEGAL dans le cadre d'un VRAI prêt)..

Ne JAMAIS transmettre d'infos 'sensibles' (CNI, fiches de paie, quittance de loyer..) à ce genre d'individus.. A défaut d'arnaquer l'escroc fera bon usage de ce petit kit 'usurpation d'identité).

Les prêts 'particuliers' sont des escroqueries à 99.99% sauf si on passe par une structure mutualisant les risques (Prêt d'union par ex.). Et le taux ne sera certainement pas 2%.. Plus le risque est élevé plus le taux grimpe..

A+
3
Bonjour
Le rachat de crédit existe ou des prêts, lorsqu'il est fait par des professionnels ayant adresses, téléphones fixes, assurances et inscription au chambre de commerce et remplissant toutes les obligations légales.
En fait dans votre cas vous n'aurez jamais son adresse postale ni sonn téléphonr fixe en France à vérifier sur ctqui
Donc arnaque
3
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
22 sept. 2013 à 18:30
Lut

Bien sur que c'est une arnaque, y a même pas à réfléchir.
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 22/09/2013 à 22:35
c'est un compte facebook piraté par un habitué des cyber-cafés de Cotonou,il va te demander des frais exhorbitants (plusieurs centaines d'euros payables par western pognon) pour pourvoir ouvrir un crédit et des que tu auras versé l'argent il disparaitra dans la nature ou dans la brousse.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katelilith62
22 sept. 2013 à 23:20
Merci beaucoup pour vos réponses qui n'ont fait que confirmer mes doutes, en tout cas un grand merci à vous tous pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
En effet, il suffit de taper son nom dans google recherche ou même le nom de son soi disant notaire et on vous dirige sur des arnaques a abidjan je crois...
Encore une fois merci et bonne soirée.
0