Formulaire PHP probleme d'envoi
rive69
-
rive69 -
rive69 -
Bonjour,
J'ai récemment fait un site pour une amie, mais je n'arrive pas a paramétrer le fichier PHP pour envoie du formulaire (je précise que c'est un modèle de site que j'ai acheter mais la personne ne me répond pas)
Merci de votre aide.
<?php
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
function sendFeedback($feedback_email, $feedback_msg, $feedback_name, $feedback_subject) {
/* EDIT THIS */
$admin_email = "mon mail";
if ($feedback_subject == "Subject" || empty($feedback_subject) ) {
$subj = "Email from your site";
} else {
$subj = $feedback_subject;
}
/* //EDIT THIS */
$message = "
<html>
<head>
<title>Email from your site</title>
</head>
<body>
<p><a href='mailto:".$feedback_email."'>".$feedback_name."</a> send this message:</p>
<p>".$feedback_msg."</p>
<p>".$subject."</p>
</body>
</html>
";
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=UTF-8' . "\r\n";
if ($feedback_name!=="Name" && $feedback_email!=="Email" && !empty($feedback_email) && !empty($feedback_msg) && !empty($feedback_name) ) {
if ($feedback_email == "mail_error") {
echo "<span class='ajaxok'>Invalid email address.</span>";
} else {
mail($admin_emai, $subj, $message, $headers);
echo "<span class='ajaxok'>Thank You! Your message has been sent.</span>";
}
} else {
echo "<span class='ajaxalert'>Please fill the required field.</span>";
}
}
sendFeedback($_POST['email'], $_POST['message'], $_POST['name'], $_POST['subject']);
?>
Voila l'erreur que ca me met :
Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing inE:\kunden\homepages\31\d353752299\www\dev\mail.php on line 38
J'ai récemment fait un site pour une amie, mais je n'arrive pas a paramétrer le fichier PHP pour envoie du formulaire (je précise que c'est un modèle de site que j'ai acheter mais la personne ne me répond pas)
Merci de votre aide.
<?php
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
function sendFeedback($feedback_email, $feedback_msg, $feedback_name, $feedback_subject) {
/* EDIT THIS */
$admin_email = "mon mail";
if ($feedback_subject == "Subject" || empty($feedback_subject) ) {
$subj = "Email from your site";
} else {
$subj = $feedback_subject;
}
/* //EDIT THIS */
$message = "
<html>
<head>
<title>Email from your site</title>
</head>
<body>
<p><a href='mailto:".$feedback_email."'>".$feedback_name."</a> send this message:</p>
<p>".$feedback_msg."</p>
<p>".$subject."</p>
</body>
</html>
";
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=UTF-8' . "\r\n";
if ($feedback_name!=="Name" && $feedback_email!=="Email" && !empty($feedback_email) && !empty($feedback_msg) && !empty($feedback_name) ) {
if ($feedback_email == "mail_error") {
echo "<span class='ajaxok'>Invalid email address.</span>";
} else {
mail($admin_emai, $subj, $message, $headers);
echo "<span class='ajaxok'>Thank You! Your message has been sent.</span>";
}
} else {
echo "<span class='ajaxalert'>Please fill the required field.</span>";
}
}
sendFeedback($_POST['email'], $_POST['message'], $_POST['name'], $_POST['subject']);
?>
Voila l'erreur que ca me met :
Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing inE:\kunden\homepages\31\d353752299\www\dev\mail.php on line 38
A voir également:
- Formulaire PHP probleme d'envoi
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Civilité sur un formulaire - Forum VB / VBA
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonjour,
Il te faut configurer ton fichier php.ini par rapport à ton serveur SMTP pour l'envoi des mails.
Cordialement
Il te faut configurer ton fichier php.ini par rapport à ton serveur SMTP pour l'envoi des mails.
Cordialement
Bonjour,
gign44 merci pour votre réponse mais je débute un peu et je ne sais pas comment configurer le php.ini
Merci
gign44 merci pour votre réponse mais je débute un peu et je ne sais pas comment configurer le php.ini
Merci
Bonjour,
Je te redirige vers un Post ccm qui a été résolu. Il faut que tu configure ton fichier php.ini avec le serveur SMTP adéquate. Celui de ton FAI si tu es en local, ou celui de ton hébergeur
Cordialement
Je te redirige vers un Post ccm qui a été résolu. Il faut que tu configure ton fichier php.ini avec le serveur SMTP adéquate. Celui de ton FAI si tu es en local, ou celui de ton hébergeur
Cordialement
En effet j'ai oublié le lien comme un c** :P
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3032200-php-config-smtp-du-php-ini-pour-envoi-mail
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3032200-php-config-smtp-du-php-ini-pour-envoi-mail