Formulaire PHP probleme d'envoi

Fermé
rive69 - Modifié par rive69 le 22/09/2013 à 14:39
 rive69 - 23 sept. 2013 à 15:56
Bonjour,

J'ai récemment fait un site pour une amie, mais je n'arrive pas a paramétrer le fichier PHP pour envoie du formulaire (je précise que c'est un modèle de site que j'ai acheter mais la personne ne me répond pas)

Merci de votre aide.

<?php
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');

function sendFeedback($feedback_email, $feedback_msg, $feedback_name, $feedback_subject) {


/* EDIT THIS */
$admin_email = "mon mail";
if ($feedback_subject == "Subject" || empty($feedback_subject) ) {
$subj = "Email from your site";
} else {
$subj = $feedback_subject;
}


/* //EDIT THIS */


$message = "
<html>
<head>
<title>Email from your site</title>
</head>
<body>
<p><a href='mailto:".$feedback_email."'>".$feedback_name."</a> send this message:</p>
<p>".$feedback_msg."</p>
<p>".$subject."</p>
</body>
</html>
";
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=UTF-8' . "\r\n";

if ($feedback_name!=="Name" && $feedback_email!=="Email" && !empty($feedback_email) && !empty($feedback_msg) && !empty($feedback_name) ) {
if ($feedback_email == "mail_error") {
echo "<span class='ajaxok'>Invalid email address.</span>";
} else {
mail($admin_emai, $subj, $message, $headers);
echo "<span class='ajaxok'>Thank You! Your message has been sent.</span>";
}
} else {
echo "<span class='ajaxalert'>Please fill the required field.</span>";
}


}

sendFeedback($_POST['email'], $_POST['message'], $_POST['name'], $_POST['subject']);
?>




Voila l'erreur que ca me met :

Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing inE:\kunden\homepages\31\d353752299\www\dev\mail.php on line 38

3 réponses

gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
23 sept. 2013 à 09:08
Bonjour,

Il te faut configurer ton fichier php.ini par rapport à ton serveur SMTP pour l'envoi des mails.

Cordialement
0
Bonjour,

gign44 merci pour votre réponse mais je débute un peu et je ne sais pas comment configurer le php.ini

Merci
0
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
23 sept. 2013 à 10:17
Bonjour,

Je te redirige vers un Post ccm qui a été résolu. Il faut que tu configure ton fichier php.ini avec le serveur SMTP adéquate. Celui de ton FAI si tu es en local, ou celui de ton hébergeur

Cordialement
0
Merci pour ta réponse mais je pense que tu a oublier le lien vers le post.

J'au essayer de configurer un php.ini, je l'ai mis à la racine du site cela ne marche toujours pas il me met toujours la même erreur

Merci
0
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
23 sept. 2013 à 15:50
0
Merci.

Je regarde ca et je vais voir si j'arrive a faire fonctionner se formulaire de m........

Merci pour ton aide
0