Virus par SMS

[Fermé]
Signaler
-
 Noujoum Maria -
Bonjour,
J aurais besoin de votre aide car je n y connais pas grand chose en virus! Hier mon iPhone 4 a plante: éteint et impossible de le rallumer. Je fonce a L applestore ou on me le rallume avec un reset. Le mec m explique que ça arrive quand on est sur certaines applis par ex etc... En le rallumant je reçois deux SMS d un ami qui me jure n avoir rien envoye: une vidéo a ouvrir suivi d un SMS "y a personne?". Je n ai pas ouvert la vidéo j ai vite tout supprimer de peur que le tel ne replante. Mon ami dit qu'il doit avoir un virus sur son tel. Est ce que ça ressemble a un virus connu ce genre de SMS? Est ce que mon tel risque quelque chose? Merci beaucoup!

A voir également:

5 réponses

Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
123
Perso je ne suis pas pour l'antivirus sur l'iphone...
En tout cas ne surtout pas payer pour !!!
il faut surtout faire attention à ce que l'on fait.
Si tu n'as pas ouvert ce que ton pote t'as envoyé alors ton plantage n'as rien à voir avec lui.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oki! Tant mieux si ça n a pas de rapport mais comme il n a rien envoye, c est que quelqu un a piraté sa ligne? Vu le deuxième SMS qui fait vraiment pense a une personne qui SMS normalement
Messages postés
3743
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 577
Bonjour,
Les téléphones aujourd'hui sont de vrais petits ordis.
Comme pour ton ordi, installe un antivirus sur ton iphone ;-)

Mec me dit que tt les foto que tu ma envoye je vis le les envoye a tolmond il me manc sa fais longtn mais jais crouiex quelle regol mais hier il ma dit si tu mlais je vais te gachei ta vie jais tres peur aides moi slp
Messages postés
43190
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 716
Hello

Le plantage n'a rien à voir à propos de la réception du sms

Par contre ton Iphone n'a pas été cr@cké par hasard?

Pas d'antivirus sous iOS pas utile
Jaai eu la mm chose c'est dingue