Error 17 sur Eeepc

Fermé
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 21 sept. 2013 à 16:51
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 25 sept. 2013 à 19:56
Bonjour :)

Voilà j'ai voulu installer windows XP sur mon netbook asus Eeepc, mais je pense que j'ai supprimer toutes les partitions, depuis, dès que j'allume le PC je tombe sur une erreur 17, j'ai tout essayé je n'arrive à plus rien ..
J'aimerais revenir au système d'origine mais même le programme fourni par Asus ne fonctionne pas ..
Avez vous des pistes ?!

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 17:29
Logic , vous avez tout désinstaller , puis supprimé donc vous devez réinstaller un système d'exploitation comme Windows 7
0
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
21 sept. 2013 à 17:57
Quand je tente de réinstaller un windows, je tombe sur une page qui m'indique que le MBR est absent ..
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 11:30
Alors , là , il s'agit du master boot recort
C'est grave mais ca ce répare facilement
Suivez ce lien
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 11:32
0
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
22 sept. 2013 à 16:56
Bjr et merci pour les solutions, cependant je ne peux utiliser aucune des méthodes car dès que l'Iso se lance j'ai tout de suite le message Boot mgr absent
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 16:06
Bjr,

De quoi disposes-tu exactement pour faire la réinstallation ?

- le cd d'installation de XP (si j'ai bien compris)
- les DVD de restauration de W7, à ne pas confondre avec le DVD d'installation (idem)

Parviens-tu à démarrer sur l'un ou sur l'autre ? Si oui, à quel moment se produit le problème?
0
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
Modifié par redploplop le 22/09/2013 à 17:03
En faite sur ce netbook, j'avais d'installé d'origine Xandros qui comme vous le savez certainement est un Système d'exploitation linux, je précise qu'il n'y a pas de lecteur CD sur le netbook et que donc je fais tout pas clé USB.

Je dispose d'un Iso de XP ainsi que d'un Iso de win 7, uniquement pour l'installation.

Non je ne parviens pas à démarrer ni l'un ni l'autre cela me met que le Boot mgr est absent.
0
Salut,
Et ça ne rame pas trop ubuntu sur ce netbook ?
Ubuntu, c'est pas ce qui se fait de plus léger...
Ça doit quand même faire une sacré différence avec Xandros niveau réactivité !
0
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
22 sept. 2013 à 17:02
Heu là j'ai installer Ubuntu ce n'est pas la solution pour moi c'était juste pour tester voir si le pc était mort ou non
0
Re,

Le message "bootmgr is missing" indique quoi qu'il en soit que le pc démarre sur le disque dur (message d'erreur de W7 ou de Vista) , et non un cd quelconque. Soit ton bios est mal réglé, soit le lecteur DVD est HS.
0
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
22 sept. 2013 à 17:33
Comme précisé plus haut je démarre via une clé USB, au démarrage je tape la touche Echap qui me permet de démarrer soit par le HDD soit par la clé, je sélectionne donc la clé et ensuite paf je tombe sur ecran noir avec " boot mgr absent "
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 17:48
Ca veut dire que ta clé ne boote pas (sans doute mal faite) et que le bios passe à la ligne suivante, donc le disque dur... rien de plus.

Tu as quoi au juste sur cette clé ? Comment l'as-tu faite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
25 sept. 2013 à 19:56
Bon merci à vous Lubuntu fonctionne très bien et est très agréable comme système :)
0