[java] visualiser bureau à distance , réseau

Résolu/Fermé
getmorecar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 14 avril 2007 à 15:26
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 13 déc. 2011 à 02:18
Bonjour tout le monde!
J'ai une machine qui se trouve dans un intranet. Je veut visualiser le bureau (comme dans les cours à distance) d'une autre machine, sur le réseau à partir d'une application java qui se trouve sur ma machine mais je ne sais pas comment écrire le code java pour cette application.
Please help me!
Quand je parle de visualiser le bureau, je veut dire voir toutes les activités qui se déroulent sur l'autre machine (menu démarrer, barre des tâches, fenêtres ouvertes,"tout quoi" )
J'ai commencer avec l'api JMF (Java Media Framework) de Sun, mais celui-ci ne permet de transmettre que (d'aprés ma connaissance):
la vidéo, l'audio , le webcam (visionner la sotie vidéo à distance) et le microphone (écouter la sortie du microphone à distance) sur un réseau.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

getmorecar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 10
18 sept. 2007 à 14:28
J'ai finalement trouvé mais c'est un peu compliqué. Je donnerai l'explication plustard.
4
alascoca Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 20
1 mai 2008 à 11:59
Salut, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as fait
1
getmorecar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 10
3 mai 2008 à 19:43
Salut, alascoca
Voila comment il faut faire aprés je donnerais qlq codes sources si tu veux.

Pour visualiser le bureau d'une machine A à partir d'une autre machine B il faut:

Sur A
(1) faire une capture d'écran (avec la souris apparaissant dans la capture)
(2) envoyer le flux d'octect de l'image vers B
(3) attendre l'accusé de réception de B puis (1)

Sur B
(a) récupérer le flux d'octect représentant l'image
(b) envoyer un accusés de réception à A
(c) afficher l'image (dans une JPanel d'une fenêtre JFrame par exemple) puis (a)

Remarque:
- Pour faire des captures d’écran en java il faut utiliser la classe "Robot" du package "java.awt.image". Elle contient une méthode du genre "createScreenCapture" qui fait une capture d'écran mais SANS l'image de la souris car celle-ci n'est pas inscrite dans la même couche que la couche de l'écran imprimable. Pour "faire apparaitre" la souris il faut repérer la position de la souris au moment de la capture (avant de créer le fichier image représentant la capture) et dessiner une image de pointeur à cette position sur la capture.

- en java, il y'a des classes qui permettent de dessiner.
- en java, il y'a aussi des classes qui permettent d'envoyer des flux d'octets à travers un réseau.
0
et ton explication?
0
getmorecar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 10
8 janv. 2009 à 20:38
-- La réponse arrive un peut tard --

J'ai donné l'explication.
0
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 9
13 déc. 2011 à 02:18
je suis entrain de faire la même chose , un logiciel comme teamviewer ,
bon je commence le plus tot possible .....
@amina on ne donne pas des codes source ici , on aide les gens par des conseilles ....

voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,est ce que vous pouvez nous aider par donner le code source!!et merci :)
-1