Probléme connexion pc à Bbox

Résolu/Fermé
Louva-Valou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 18:37
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 23:55
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas très douée en informatique et là j'ai grand besoin d'aide.
J'ai souscrit à une offre Bbox sensation reçu et installé la Box réussi à faire fonctionner le téléphone et en prime je dois relier 4 appareils à cette box en WIFI deux téléphones et deux ordinateurs portables (pas tout jeunes c'est vrai). Pour les téléphone je n'ai eu aucun soucis j'ai sélectionner la box dans la liste des réseaux dispo entré la clé Wap demandé et tout fonctionne nickel.

Pour les ordis ça se corse et là au-secours j'ai fait les mêmes manips:
- l'un refuse la clé pourtant juste (vérifiée à plusieurs reprise par des personnes différentes)???
- le second accepte la clé se dit connecté à la Box mais impossible de naviguer sur le net ni avec Firefox (navigateur par défaut) ni avec IE?? Quand je consulte la page http://gestionbbox.lan/ la bbox semble bien reliée à cet ordi en tout cas l apparait...

Les deux ordis fonctionnent très bien si j'utilise le cable Ethernet mais je ne compte pas les laisser sur ma table de cuisine (et oui seul lieu possible de branchement de la box).

J'ai essayé à plusieurs reprise d'avoir au tel un technicien mais en vain ils disent qu'il faut appeler d'un tel portable super le mien ne capte pas dans la maison!!!

Pourriez-vous m'aidez svp?
A voir également:

4 réponses

Louva-Valou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
20 sept. 2013 à 21:11
En fouillant plus j'ai fini par trouver ça:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8561819-probleme-de-connection-avec-la-bbox#2

J'ai fait toutes les manip du dénommer Poupi...

et ça a régler mon problème sur le second pc youpi!!!

reste donc le premier qui ne reconnait pas la clé si vous avez une idée je prends ;))
0
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
21 sept. 2013 à 07:49
Bonjour,

S'il est vraiment pas tout jeune comme tu le dis, je pense que c'est au niveau de la sécurité wifi que ça bloque.

Le wifi est sécurisé en clef WPA2 je suppose et ton PC ne doit pas le supporter.

Il faut que tu rentres dans la conf de la Box et que tu réduises la sécurité en WEP, ensuite test avec le PC, par contre il faudra que tu reconnectes tous tes appareils en wifi.

:)
0
Louva-Valou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
Modifié par Louva-Valou le 21/09/2013 à 19:56
Merci nOwak

en effet avec une clé WEP ça marche mais du coup cela semble être moins performant :/
C'est bizzare que le vieil ordi accepte une clé WAP2 et le plus récent non. Il a deux ans un HP 620. Dans les propiétés de la carte reseau j'ai vu carte reseau sans fil 802.11n
Je ne peux pas modifier quelque chose sur l'ordi pour qu'il accepte le cryptage wap2?
0
Louva-Valou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
21 sept. 2013 à 20:22
bon j'ai fini par trouver comment mettre à jour le pilote de la carte réseau. Nouvelle tentative de connexion échec et là je fais résolution des problèmes (j'avais déjà fait auparavant en vain) et il me propose (pour la première fois) de choisir le mode de cryptage et me signale qu'il est différent de celui de la box. je suis donc passé en Wap2 et ça marche!!!!

Donc problèmes résolus! Un grand merci car grâce à vous qui m'avez bien orienté sur un soucis de cryptage!
0
n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
21 sept. 2013 à 23:55
Ravis d'avoir pu aider ;)
0