Problème SATA
Dj-kera
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
melec Messages postés 560 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melec Messages postés 560 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yop tout le monde, voilà je vous expose un petit soucis que j'ai avec un PC que j'ai récupérer .
Ce dernier ne détecte plus les composant SATA, que ce soit le disque dur ou bien le lecteur CD .
J'ai donc essayé avec un autre disque dur que j'avais, qui déconné, mais était détecté par l'ancien PC, résultat : NADA
J'ai donc changer l'alim, résultat, NADA . J'ai essayé de branché de l'IDE et ça fonctionne, seul le SATA n'est pas détecté .
Le pc démarre mais ne boot pas, le disque à était formaté via un autre PC. Qu'en pensez vous ? Carte mère ? Elle bip au démarrage, donc j'ai un doute que ça vienne d'elle .
Les SATA sont bien configuré dans le bios .
Le PC est un Packard Bell iMedia 8783 . Est-il possible de changer la carte mère par une autre ? J'ai vu que les Packard Bell était des PC bien à part .
Merci :D
Ce dernier ne détecte plus les composant SATA, que ce soit le disque dur ou bien le lecteur CD .
J'ai donc essayé avec un autre disque dur que j'avais, qui déconné, mais était détecté par l'ancien PC, résultat : NADA
J'ai donc changer l'alim, résultat, NADA . J'ai essayé de branché de l'IDE et ça fonctionne, seul le SATA n'est pas détecté .
Le pc démarre mais ne boot pas, le disque à était formaté via un autre PC. Qu'en pensez vous ? Carte mère ? Elle bip au démarrage, donc j'ai un doute que ça vienne d'elle .
Les SATA sont bien configuré dans le bios .
Le PC est un Packard Bell iMedia 8783 . Est-il possible de changer la carte mère par une autre ? J'ai vu que les Packard Bell était des PC bien à part .
Merci :D
A voir également:
- Problème SATA
- Problème tnt sat aujourd'hui - Guide
- Sata odd - Forum Gravure
- Apu sata hot plug ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Sata 3 vs sata 6 ✓ - Forum PC portable
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais pas si ça peut être ça mais regarde dans le bios, tu dois avoir une ligne du genre SATA MODE, regarde si c'est bien sur IDE.
Cordialement
Cordialement