Probleme mdp administration livebox

Fermé
Simoran Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 19 sept. 2013 à 21:00
kaumune Messages postés 22511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 21 sept. 2013 à 08:02
Bonjour j'ai changé le mot de passe de ma livebox pour configurer le canal etc.... mais je m'en souvient plus. On ma dit d'appuyer sur reset pour remettre a 0 mais j'ai plusieurs questions:
-Si j'appuie sur reset la clef wifi par defaut restera la meme? si oui sachant que je ne l'ai pas changé est ce que mon pc ce reconectera automatiquement sur la box?
-Si j'appuie sur reset je devrait attendre pour que l'option telephone revient? Quand je dit attendre ces genre 1h
Ensuite j'ai deux question a part:
-Si je change de canal est ce que sa ameliore ma conexion internet?
-Ma conexion est de 250ko/s alors que dans mon contrat ces 8megabit/s normalement, si je vais en agence orange peuvent ils ameliorer ma conexion? Je sais qu'il peut pas la monter a 8mega mais au moin 700ko/s voir 1 mega?
Merci d'avoir prit le temps de lire et de repondre , cordialement.
A voir également:

8 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
19 sept. 2013 à 21:08
Bonjour,

Il faudra à priori refaire la connexion wifi mais ça se fait en quelques minutes maxi. La clef wifi ne change pas de celle qui est écrite derrière ou sous la box.

Ta vitesse de connexion est automatiquement la vitesse maximum que ta ligne supporte. Elle est tributaire de la qualité physique de ta ligne, de la longueur totale de ta ligne entre ta prise et le répartiteur Orange ainsi que plusieurs autres facteurs physiques ou logiciels.
8 mega est la vitesse maxi de ton contrat. Elle ne peut en aucun cas être garantie pour toutes les raisons citées plus haut.
0
Simoran Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 25
19 sept. 2013 à 21:12
Pour temps quelqu'un ma dit que orange pouvais me changé de ligne enfin de bande passante ou je sais pas trop quoi , car il y avais plusieur ligne plus ou moin chargé donc si orange me change de ligne ma conexion serat meilleur est ce vraie? et Si j'appuie sur reset je devrait attendre pour que l'option telephone revient? Quand je dit attendre ces genre 1h
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
19 sept. 2013 à 21:21
Orange touchera ta ligne uniquement si elle présente un problème.
Pour le téléphone, il sera de suite dispo.

Tu peux aussi directement avoir de l'aide personnalisée en ligne sur le site Orange si tu veux aller plus loin. C'est gratuit bien sûr.
0
Simoran Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 25
19 sept. 2013 à 21:27
Bah ma ligne doit avoir un probleme 200ko/s ces injouable avec deux PC et une ps3 ces chaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
19 sept. 2013 à 21:30
200 ko/s peut très bien être une vitesse normale.

Tu peux tester la capacité de ta ligne par exemple ici :
https://www.degrouptest.com/
0
Simoran Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 25
19 sept. 2013 à 21:41
ongueur de ligne : 3366 mètres
affaiblissement théorique : 47.2564 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voila voila 3780ko/s je devrait avoir et j'ai 200ko/s
0
Simoran Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 25
19 sept. 2013 à 21:56
Tu pense qu'il peuvent améliorer ma ligne si je les appelles ? Si oui je doit leur demander quoi précisément pour qu'ils l'améliore?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
20 sept. 2013 à 15:49
Non.

La qualité de ta connexion et sa vitesse dépendent de la distance entre ta maison et le relais.

Donc si c'est pourri, ils n'y peuvent rien.
0
kaumune Messages postés 22511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 5 083
Modifié par kaumune le 21/09/2013 à 08:03
Slt



1 - Il peut très bien y avoir un défaut sur la ligne entre le "relais" et ta prise DTI.

2 - Il peut très bien y avoir un défaut entre le DTI et ton installation téléphonique privée.

Donc brancher la box directement sur le DTI (ça isole du reste de l'installation et tu es branché direct sur le "relais") et voir ce que ça donne.

Si c'est pareil tel à Orange pour contrôle de la ligne mais il ne faut pas t'attendre à des miracles au vu de ta longueur de ligne.

Si c'est mieux, tu as un problème sur ton installation téléphonique privée.

Enfin tu te trompes dans les unités que tu emploies :

3.78 Mbps ne donnent pas 3780 mo/s mais 3,78/8 soit en théorie 472 ko/s

C'est une valeur max comme les 20 mbps indiqué dans les abo adsl 2 d'Orange

Débit que bien de gens ont réellement

tout dépend ensuite comment tu mesures les 200 ko/s dont tu parles
0
Simoran Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 25
20 sept. 2013 à 07:10
?
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
20 sept. 2013 à 15:27
.... Oui, j'ai aussi un métier accessoirement, donc pas le nez 24h sur 24 devant l'écran.

Alors, les 200 ko, tu les as dans quelles circonstances ? D'où te viens l'info des 200 ko ?
0