Carte Mère AsRock 4CoreDual VSTA

Résolu/Fermé
jbs120 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 14 avril 2007 à 09:44
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 déc. 2015 à 19:27
Bonjour ,

J'ai acheté la configuration suivante pour faie un Upgrade de PC

- Carte Mere ASROCK 4CoreDual - Vsta Dual Channel Memory
- 1x Memoire DDRII-1Go-667Mhz
- Processeur Pentium D915 avec Ventilateur

La configuration Existante est dotée D'une Alim 480W ATX

Les connecteurs ATX 20pins et 4Pins etant branchés

Mon problème est que lorsque j'appui sur le bouton Power , Rien ne Passe.

Lorsque j'enlève le connecteur P4 4Pins (12v) les ventilateurs du processeur et du chassis démarrent mais pas de bip ni d'affichage video.

l'alim est récente (1mois)

Je me demande si ce n'est pas un probleme de memoire ( 2 obligatoires et non 1 )

Ou bien autre chose

Merci pour votre aide

30 réponses

flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
10 août 2007 à 17:26
Ce CPU n'est pris en charge qu'avec un bios en version 1.40 et ultérieur.

Vérifie si c'est le bien le cas, sur les Asrock, c'est simple, il suffit de regarder sur la carte mère, une étiquettes est collé sur la puce du bios, avec inscrit deçus, la version du bios.

Les versions vont de 1.00 à 2.00 sur cette CM


2
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
14 avril 2007 à 12:25
L'alim P4 à 4 pins est nécessaire au démarrage.

Tu as bien respecté les slot mémoire (sa marche sans problème avec une barette); Car cette carte accepte la DDR2 ou la DDR mais pas les deux à la fois.*

1
jbs120 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
14 avril 2007 à 12:50
Bonjour Flo

en fait quand je branche le P4 la carte mère ne démarre pas du tout ou de temps en temps on voit le ventilo qui commence à démarrer et puis une seconde apres tout s'arrete. Je pense que l'alim n'accepte pas l'impact de courant. qu'en penses tu?
0
Faux: Je tourne dessus depuis des années avec 1x 1gb DDR et 1x 1Gb DDR2, elle accepte parfaitement les 2 a la fois, néanmoins pas plus de 2Gb par slot =D
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
13 déc. 2015 à 19:27
Je tourne dessus depuis des années avec 1x 1gb DDR et 1x 1Gb DDR2
Evidement faux.
Ce mr est un petit rigolo qui croit être mieux renseigné que le fabricant du matériel lui-même.
0
Salut,
Décidement j'ai le même problème je viens de recevoir ma carte mère Asrock 4CoreDual-VSTA ainsi que mon processeur Intel core 2 Duo E2160 et quand je démarre les ventillateurs tournent mais l'écran reste noir. J'ai testé avec deux alimentations une de 350W et l'autre de 450W c'est pareil. J'ai deux ram Kingston une de 256 Mo et l'autre de 512 Mo DDR1 PC400.
De l'aide s'il vous plaît, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Merci d'avance
1
Salut les pro !!
Mon histoire date de plus longtemps, Juin : J'avais une ASUS avec un 2600+ et un beau matin, plus rien : Le PC s'allumait, les ventilos,
les CD, mais rien à l'écran... Il faut dire que mes emmerdes ont commencé avec l'Achat de ma CG,il y a un an, mais passons, elle a fait,
elle aussi, couler beaucoup d'encre... Diagnostic pour mon Asus : Bug NVidia2 sur Asus A7N8X-E (voir forum...) car effectivement, j'avais un peu bricolé les paramêtres de mon Bios juste avant, pour tirer la quintessence de ma CM. Donc, j'investi à moindre cout sur une Asrock+Proc pour pas trop défaire ma config...
Même Problème que les collègues précédents, mais ca peut aider, vu le temps et l'argent que j'ai dépensé : Mettez vous à ma place
J'achête donc ma Asrock+proc+Ventilo de compèt, monté au magasin, je la monte tout bien comme y faut, je démarre, et là (Chtonk !!) les ventilos décollent, les CD, puis que dalles à l'écran !! je fais un reset, puis 2, et là : une image....Yes ! Ca déconnent un peu, je récupère quelques trucs sur mon Windows ("driver" en Asus, avant de le formater et réinstaller propre tout les drivers fournis avec la carte.Et là, pareil, les ventilos décollent, les cd,puis rien à l'écran, qu'à c'la n'tienne, un petit reset, l'écran s'allume enfin, le test mémoire passe,
la MOBO voit mes I/O IDE puis s'arrête au lieu de continuer avec le Raid0 puis le démarrage du SCSI...
En résumé, j'ai changé CM,proc,POWER(à l'achat de ma CG et de mes SATA), MEM (j'avais qu'une Kingston, je lui ai acheté une petite soeur JUMELLE), une fois le PC démarré,(car j'y arrive en insistant bien sur le Reset) tout marche à merveille, a part le driver de la CG qui se charge une fois sur 2 et qui revient après un restart, rajoutant un emmerde à l'affaire. Je n'ai aucun bug Windows et mon jeu favori (FS2004 et FSX) pédalent tout de même Beaucoup mieux... A l'heure actuelle, je m'oriente vers une Power, une MAJ de Bios ou un DROP du tout par la fenêtre... Je pense très fortement que mon Asus n'a pas plus de Bug que de fils qui s'touchent, qu'à c'la n'tienne, je dois refaire un PC à ma fille ou ma femme, on verra laquelle est la plus sage, mais J'fini par croire qu'y'a un virus dans le châssis!!!

MOBO Asrock 4DualCore VSTA Bios 1.7 (en remplacement de mon Asus A7N8X-E)
Proc 775 Intel Core 2 Duo E4400 2Ghz OEM (En remplacement d'1 AMD AthlonXP2600+)
Mem 2 x Kingston 1Go DDR 400 pluggé sur les bons slots !!
Ventil Zalman CNPS 9500 AT cu LED (belle bête, efficace, proc à 37°C)
Power Maxinpower 480W
CG AGP8X ATI 1600Pro 512Mo
2 x SATA1 HDS 80Go en Raid0
1 x IDE HDS 250Go (Boot WinXP32)
2 x SCSI IBM 36Go (Pour faire de la sauvegarde : heureusement que je les ai mes ptit Skeuzi ! )
1 X SCSI Card
1 X CDRW
1 X DVDRW
1 X DVDRam
1 X Lecteur USB multicartes branché sue la mobo.
1 x PCI USB2 4 Ports (que je n'utilise pas)

Vous feriez Quoi !!!
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
30 août 2007 à 14:25
Il faut dire que cette carte mere est tres tres susceptible, elle n'aime pas les changememnt ou les ajouts...

Perso, meme avec la version 2.0 du bios, elle ne veut tjs pas m'accepter un 2eme dd en ide...
Enfin le port pci E n'accepte que peut de carte graphique : http://www.asrock.com/mb/vga.asp?Model=4CoreDual-VSTA

Au lieu d'etre une carte de bidouilleur, c'est une carte de depannage et encore sans changer de periphe...

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-asrock-4coredual-sujet_776372_1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
14 avril 2007 à 11:21
Quel est la marque de l'alim ?
0
jbs120 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
14 avril 2007 à 12:10
c'est du taiwanais

Power Star 480W
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
14 avril 2007 à 13:11
Une alim de plus de 400W est parfaitement capable de démarrer une carte comme cela.

Le CPU est-il bien monté ?

Quelle la marque et le type exact de la ram ?


0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
14 avril 2007 à 17:06
verifier le fonctionnement de son alimentation

Ensuite as tu bien connecté le ventilo du cpu sur cpu fan ?

Enfin bip ou pas peux tu atteindre le bios ?

Par defaut la carte est mise sur pci E donc si tu y as mis un carte agp enleve la pile apres avoir tout deconnecté et attends 10 min et reconnecte et redemarre tout... ;)
0
J'ai plus ou moins le même souci...
je vien également de changer ma configue par une 4coredual vsta avec un Intel 2core duo E4300.
j'ai garder mes barrettes de ram en DDR, ma gforce en AGP et mes 2 disques dur IDE de l'ancienne configue. Apparament mes branchement sont bon, le bios démarre corectement et voit tous les composants. mais après, au lancement de windows, il me marque un message comme quoi il ne peu pas démarrer et me propose un mode sans échec, un mode sans échec sur réseaux, démarrage sur la dernière configuration ou démarrage de windows sans échec... et là, rien ne fonctionne, pas moyen de lancer windows.
0
es ce que ce serai mon alim qui n'est pas assez puissante : 300w ?
0
je pense que c'est ton proc qui n'est pas bon. Il me semble que le E4300 demande un FSB 1333 et la carte asrock peut aller jusqu'à 1066 maxi (à vérifier) Il me semble que le 4320 aurait fonctionné lui car en 1066.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > wa
8 mars 2008 à 18:34
Il me semble que le E4300 demande un FSB 1333

Non fsb 1066. ;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 juil. 2007 à 10:41
0
Blacsoun Corp
6 août 2007 à 23:32
Bonjours bon ben moi je vien m'ajouter a la discution CAr J'ai le mme PB Carte Mere Asrock 4coredual V-SATA 2GORAM G-Skill un DD SATA2 une NVidia GeForce 7600GT PCI-E é une Alim EnermAx de 380W et VOilà , Kan J'ai ReçUs ma COnFig impaTien de LA monter J'ai Bien VériFier A tous brancher Corectement (>Donc tout les Branchements sont bon!) et J'allume et là Rien ne ce Pass Enfin Les Ventilateur Démarre tout Démarr celon moi mAis Rien éCran noir Alors je ne c pas koi FAire On ma Di Dans un MagaSin de FlaSHer ma CM mais je ne c pas koment Faire é je ne ve pas la Cramé alors je né Rien Fé é J'Attend des Solutions! Si vous pouViez M'aiDez S'il Vous plAIt MerCI bcp D'avance A.Julien
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
7 août 2007 à 10:48
@@ HuG ! @@

Une dépanne bateau.


Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème, config :
-Asrock 4CoreDual-VSTA
-Dual Core E2140
-7600GT Version XT OC Edition en AGP 8x.

tous le materiel est neuf.

et je n'ai rien a l'écran, j'ai essayé avec une carte qui fonctionnait sur mon acienne config, et rien ne s'affiche, tous les ventilo tourne, ca ne bip pas, et je n'ai rien a l'écran.

J'ai suivi la procédure décrite plus haut, mais rine ne fonctionne.

Connaissez vous une méthode qui pourrai me dépanner?

Merci
0
Salut,
Décidement j'ai le même problème je viens de recevoir ma carte mère Asrock 4CoreDual-VSTA ainsi que mon processeur Intel core 2 Duo E2160 et quand je démarre les ventillateurs tournent mais l'écran reste noir. J'ai testé avec deux alimentations une de 350W et l'autre de 450W c'est pareil. J'ai deux ram Kingston une de 256 Mo et l'autre de 512 Mo DDR1 PC400.
De l'aide s'il vous plaît, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Merci d'avance.
0
le probleme vien de tes barette de ram, ils faut qu'elles soient identiques sur cette carte mère ( lit bien la notice ) même capacité, même modèle...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
12 août 2007 à 12:49
Dans le bios de cette carte il y a un endroit ou tu peux choisir simple ou dual channel... Tu ne peux mettre de la
de la ddr 1 et de la ddr 2 en meme temps... Et cette carte est tres susceptible il faut mettre une ram seul ET rajouter l'autre et faire plusieurs essai (avec l'une ou l'autre dans le 1er slot dimm) et ensuite rajouter l'autre tout ca en ayant biensur eteint et debrancher l'alim...
0
salut Michel. Bon, j'ai bien compris, mademoiselle MOBO est suceptible."elle n'aime pas les changememnt ou les ajouts... " mais elle est neuve et vierge de toute config et devrait accepter mon matos à l'install? Y'a que d'la marque avec les bons drivers! Je vais tester ma mémoire comme tu le préconises, car c'est vrai que mon probleme ressemblerait à de la mémoire mal acceptée...
A priori, ma CG est dans les compatibles ( ATI Radéon X1600 Pro), je suis au driver 7.1, le site d'Asrock doit dater car il préconise le driver 5.13 alors que le site d'ATI remonte au 6.9 maxi de Déc. 2006 !! Je vais faire les qq règlages préconisés dans le Topic avec mesures et parcimonie, puis, si je suis en dépression,je flasherais mon bios à 2.0, si ca ne comporte pas de surprise... Ensuite, si il y a rien de neuf, j'errerais dans le forum comme une âme en peine, et me ferais violence pour voir ce que disent les anglo-saxons...
Ah, au fait ma carte reste sous tension même après arrêt, c'est pas embêtant ca? pour vraiment virer le jus, il faut que je me contortionne sous ma table pour appuyer sur le bouton à l'arrière de ma Power.... Autre question, tu es dans quel état avec ta carte, Michel? Quelle config?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
30 août 2007 à 20:47
heu avec cette carte j'ai essayé :

P4 360 +ddr1 2700 + carte agp (radeon 8500 128 et geforcefx 5700) ! ca a marché, sauf que la fx 5700 il l'aime pas...

ensuite j'ai remplacé le p4 par un celeron (oui je sais c'est un don d'une bonne ame le celeron :s ...) ca a marché depuis je tourne avec de la ddr2 corsair value 667 en 5-5-5-15 ca tourne sauf que la fx remplacé par la radeon 8500...

Et en ce moment j'essaye de lui faire avalé une x550 asus 256 PCI E et la elle aime pas... Donc suite et fin de la guerre dans un prochain episode...

Bref le genre de carte mere avec laquelle on ne s'ennuit pas... ha oui le 2eme dd en ide je l'ai mis en externe parce qu'en interne elle en voulait vraiment pô... pfff...

Pourtant cette carte tourne avec un boitier gigabytes triton et une hiper modulaire 580 w en alim... La bourrique...
0
Bon, j'ai ecrit à Asrock, in english, réponse laconique multilingue en mail auto: Wait & See. Par contre, vu mes symptômes divers et variés, vu ce qu'y s'dit sur les forums et vu ma config de marque (sauf peut être la power),( http://www.asrockfrance.com/forum/forum,9,sujet,,7400,1,0.html), j'vais choper mon revendeur par la cravatte pour qu'il me refile une power digne de ce nom.la mienne n'est pas vieille mais j'arrive pas franchement à la situer( merde ou pas?) Bon, faut encore casser la tirelire et débourser au moins 80€ pour avoir qqchose de propre... J'te tiens au courant!
0
Bon, j'ai acheté une power de bourge, Seasonic M12 ( http://www.nokytech.net/la_seasonic_m12_testee_chez_no-5310-a.html ), pareil !! Probleme de démarrage les CD clignotent, les ventilo décollent puis rien. Après 4,5,6 reset, ca décolle, mieux qu'avant d'ailleurs, mais ma CG n'est pas reconnu au premier boot : mode VGA, puis après un restart c'est bon, tout est ok, le Pc turbine impec !!! Au fait, mon asus A7N8X-E marche au petit poil dans le PC de ma femme... M'font marrer avec leur bug nvidia but I'm desesperate :

MOBO Asrock 4DualCore VSTA Bios 1.7 (en remplacement de mon Asus A7N8X-E) Neuf
Proc 775 Intel Core 2 Duo E4400 2Ghz OEM (En remplacement d'1 AMD AthlonXP2600+) Neuf
Mem 2 x Kingston 1Go DDR 400 pluggé sur les bons slots !! 1 neuve
Ventil Zalman CNPS 9500 AT cu LED (belle bête, efficace, proc à 37°C) Neuf
Power Seasonic M12 Neuf
CG AGP8X ATI 1600Pro 512Mo emmerdement à répétition
2 x SATA1 HDS 80Go en Raid0 quasi neuf
1 x IDE HDS 250Go (Boot WinXP32) Neuf
2 x SCSI IBM 36Go (Pour faire de la sauvegarde : heureusement que je les ai mes ptit Skeuzi ! ) No Problem
1 X SCSI Card No Problem
1 X CDRW No Problem
1 X DVDRW No Problem
1 X DVDRam No Problem
1 X Lecteur USB multicartes branché sue la mobo. No Problem
1 x PCI USB2 4 Ports (que je n'utilise pas) No Problem
Nappes IDE changé

Je continue les recherches !!!
0
Probleme résolu, c'était ma CG ATI Radeon x1600Pro, elle marche sur le PC (moins chargé) de ma wife qui se retrouve donc avec mon ancienne CM et mon ancienne CG que je croyais foutu : l'un par un bug nvidia2 inexistant, l'autre par un pb interne difficile à cerner: A froid, le pb se reproduit sur son PC: Pas d'image Sa CG, un reset,mode VGA, restart, pc OK !!!! Par contre, sa CG, mon ex FX5200 ne fait plus déconner mon PC, sauf les Sata au démarrage à froid, qui ont du mal à décoller, j'vais revoir le bios ! ... Bon, ben, je suis redescendu d'un cran, je passe d'une ATI X1600 512Mo à une Geforce FX5200 256Mo tjs en AGP8X... Je me connais, ca va pas pouvoir durer, avec un PCI-E dans ma boite !!!
0
STRICTEMENT le même problème que jbs120 du "samedi 14 avril 2007 à 09h44:56".
Avec connecté une carte AGP ASUS9550, processeur E4400, mémoire KINGSTON 2x 1Go, alim 550W.

Comme je connais un peu la loi d'ohm, j'ai regarder ce qui se passait sur le connecteur carré d'alim et enfaite sur la carte mère, il y a un court-circuit entre le fil noir et le fil orange c-a-d la MASSE et le +3,3V.

Alors soit, j'ai eu une carte par la VPC défectueuse (panne au déballage), soit un problème de qualité ... c'est en tout cas pas les autres composants qui l'ont rendu H.S.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
12 oct. 2007 à 06:31
As tu flashé ton bios ? Version 1.4 ou ultérieur ?
0
Bonjour,
Salut les galèriens, Bon, faut que j'vous dise, après avoir acheté une CG PCI-E GEforce8600GTS, le problème était tjs vivant... Coupure au démarrage à froid. Le probleme venait à priori de la carte mere Asrock (une merde) que j'ai fait échangé par une vraie carte : ASUS P5W-DH Deluxe chez AAC Computer Avenue Daumesnil (Paris) moyennant un ptit billet de 100. Ils ont un tech au poil dans l'arrière boutique, mais il a fallu un peu négocier la reprise de mes mem 2100, pour de la DDR2, le patron et sa bergère ne rigolent que quand ils se coincent les doigts dans l' tiroir caisse... Bref, j'y ai laissé ma santé et mon pognon sur un mois et maintenant, mon PC est une vraie Bombe. Chuis dans les 4/5 de ce qui se fait de mieux en passant le benchmark 3DMark...
0
Bonjour,

pas possible de flasher le BIOS. Pour flasher un bios (intervention soft), il faut déja avoir une carte quii fonctionne, qui s'allume quand ont mets l'interrupteur en position ON pour être précis. Alors que là, nada quand interrupteur ON et court-circuit sur la carte mère (comme si on mettait une fourchette dans la prise secteur, ça disjoncte.
0