Cdiscount remboursement et avis personnel

melissa0660 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 14:49
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 sept. 2013 à 14:10
Bonjour,
Alors j'écris mon problème même si je sais qu'il n'y a surement pas grand chose a faire.
Il y a 3 mois j'ai acheté un four-microonde qui m'a coûté 101 euros contente de mon affaire tout se passé bien jusqu'à ce que mon four tombe en panne. Je suis donc retournée sur le site pour voir la marche a suivre dans ce cas la vu que mon four et encore sous garanti constructeur (moins d'un ans), ils me disent de contacter la marque de mon four directement (brandt), j'ai donc appelé le numéro de brandt j'ai tout de suite eu une personne et le numéro est gratuit mais revers de la médaille et que OUI mon four est garanti constructeur mais cela ne prends en charge que les pieces et NON LE DÉPLACEMENT ET LA MAIN D'OEUVRE donc il me demande de payer 82 euros pour le déplacement ALORS QUE MON FOUR A COÛTE QUE 100 EUROS. Donc j'exprime mon mécontentement et donc ils me disent que cette somme peut être rembourser par cdiscount DE TEMPS EN TEMPS ET EN INSISTANT! En sachant que le numéro est payant (et pas qu'un peu) et qu'ils ne répondent pas de suite j'ai renoncer à appeler mais j'ai envoyé un courrier pour leur dire mon mécontentement. Depuis plus rien

CONCLUSION: JE DÉCONSEILLE CDISCOUNT !!!!!!!!!! PARCE QUE SI QUELQUE CHOSE NE SE PASSE PAS COMME PREVUS BEN VOUS POUVEZ RIEN FAIRE SANS PERDRE DE L'ARGENT!!!!!

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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 20/09/2013 à 14:10
Bonjour..

L'erreur serait d'accepter la réparation.. La Garantie Légale de Conformité te laisse le choix entre réparation (Si sup. à un mois alors remboursement..) OU échange.. Un échange ne coûte RIEN au Client..

Marche à suivre:

Ton UNIQUE interlocuteur est CDiscount qui se défile en te renvoyant sur le constructeur.. Que nenni!
Tu envois à l'infâme CD une Mise en Demeure d'échanger ton four (Remplacement) en application des dispositions du Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité..).
Articles concernés:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-20/

En particulier le L211-9

LRAR bien sûr.. Formalisme ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Sois ferme dans la rédaction, cite le L211-9 et EXIGE son application.. Indique qu'à défaut de satisfaction tu saisis la Justice de Proximité en vue d'une Injonction de Faire..

Tiens nous au courant..

Le comportement de certains E-Commerce se dégrade notoirement, il est temps de les recadrer..

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