Arnaque viagogo om saint-etienne

skyomker - 19 sept. 2013 à 19:06
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 20 sept. 2013 à 08:55
Bonsoir à tous, j'ai acheté 2 places pour le match Om-Saint-Etienne prévu le 24 septembre 2013. J'étais censé recevoir les tickets via transporteur. hier je reçois un mail me disant de récupérer les pass dans un bar à côté du stade le jour du match soit mardi de la semaine prochaine.

Après réflexion plusieurs choses sont incohérentes.
Tout d'abord, les tickets se transforment en pass. Si nous ne restituons pas les pass après le match, jusqu'à 200e pourront nous être facturé et le pass désactivé. Et il faudra montrer notre identité à ce 'bar' pour pouvoir récupérer les pass.

Tout cela me semblant illogique, je tel à la boutique officiel de l'om et on m'apprend que ces pass sont en faites des ABONNEMENTS. Et ces abonnements sont je cite

-Article 10: Toute vente, revente, échange ou location de cette carte est strictement
interdit. Néanmoins, à titre exceptionnel, dans le cas où l'Abonné ne
pourrait pas se rendre à un match au stade Vélodrome auquel son
abonnement lui donne un droit d'accès, celui-ci pourra exclusivement
utiliser le site om.zepass.com, bourse aux billets officielle de l'Olympique
de Marseille.

Je téléphone donc à viagogo pour demander l'échange en bonne et due forme de mes tickets pour des tickets en règles et on insiste pour me dire que cela est parfaitement légale.

On me propose même de revendre mes pass ( qui ne m'appartiennent pas) pour en racheter d'autres!

Alors que quand je regarde les conditions d'utilisation de viagogo il est bien marqué je cite:
-
Billet(s) Interdit(s) : désigne les billets de spectacle ou d'événements sportifs dont la vente ne serait pas autorisée en vertu de dispositions législatives, réglementaires ou contractuelles. Il s'agit notamment des Billets qui constitueraient des Billets contrefaisants au sens du Code de la propriété intellectuelle ou qui seraient vendus en violation de réseaux de distribution sélective ou exclusive, notamment les Billets vendus en violation de l'article 313-6-2 du Code pénal.

Viagogo ne veut rien entendre, j'ai deja passé 30minutes au telephone a discuter avec une conseillere, et on me certifie malgré l'evidence que ces billets sont conformes!!!!

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
Modifié par madmyke le 20/09/2013 à 08:58
Viagogo est assez mal coté, il suffit de faire une recherche sur internet pour voir les plaintes pleuvoir.

Prudence donc.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
1
contrariness Messages postés 19841 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 6 119
Modifié par contrariness le 20/09/2013 à 08:33
J'ai l'impression que Viagogo joue sur les mots..

Un "Pass" n'est pas un billet au sens propre c'est une autorisation de penetrer dans le stade consecutif a la prise d'un abonnement annuel... (quoi que d'un autre cote, le site officiel semble zappe!)

Par contre, la ou il peut y avoir un danger, c'est pour la restitution du "Pass"... Comment etre sur que la personne a qui vous rendrez le "Pass" est la bonne et enregistrera le retour...! Peut-etre en immortalisant la chose avec une photo de votre tel portable...
0